1096 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
146 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
58 critiques
3
45 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2011
Le genre de film que j'aime bien, malgré que l'histoire est simple le film reste efficace. Un très bon thriller noir à la fois violent et touchant, avec des personnages attachants. La qualité des films coréens comme très souvent, un travail soigné sur la photographie avec des plans serrés sur les combats au couteau, c'est stylé et j'adore .
Si vous avez déjà vu plusieurs centaines de films : passez votre chemin, le premier long-métrage de Lee Jeong-beom ne vous est vraisemblablement pas destiné. En effet, ce vigilante movie sud-coréen qui s'inspire très largement du "Léon" de Luc Besson et de l'abominable "Taken"de Pierre Morel n'a rien d'exaltant : la conjugaison du manque d'originalité et de la quasi absence de suspense étant de nature à distiller une lassitude qui vous fera décrocher progressivement. Au niveau technique, le montage - parfois hasardeux - peut induire le spectateur en erreur quant au déroulement du récit. Sur le plan émotionnel, le film pêche très clairement en ne prenant pas le temps de créer une relation suffisamment forte entre les deux personnages principaux pour justifier que le héros prennent des risques inconsidérés afin de retrouver une enfant qui n'est, après tout, que sa voisine... Cela a évidemment pour conséquence d'affaiblir considérablement l'histoire. Les scènes d'action, loin de transcender le film, le maintiennent au niveau d'une mauvaise série B, notamment ces scènes de combat rapproché qui sont invariablement desservies par des plans serrés dont le but est manifestement de masquer la piètre qualité des chorégraphies. Par ailleurs, on regrettera que le personnage principal, qui, de par ses anciennes activités, est censé avoir évolué dans un univers violent, puisse encore faire preuve d'une certaine naïveté - paradoxe qui n'est compréhensible que dans le cas du héros de "A Bittersweet Life" de Kim Jee-woon. Le choix-même de Won Bin comme interprète principal est très logiquement contestable car ce dernier se distingue essentiellement par un affligeant manque de charisme, une composition limitée (comme dans Autumn Tale) et une inaptitude caractérisée pour les combats à main nue ou à l'arme blanche. Ainsi, en raison de son inconsistance patente, Ajeossi est un thriller qui, s'il ravira l'adolescent inexpérimenté, laissera sceptique autant le cinéphile confirmé que l'adulte critique.
J'avais adore "The Chaser", qui je pensais, était un peu dans le même ton. Seulement cette fois ci, je tombe un peu des nues. Dans sa globalité, ce thriller coréen ne m'a pas déçu mais presque ... en effet, pas mal de scènes ont été "grossies" pour se tourner vers plus d'action, se qui m'a déplu énormément. Le scénario n'est pas forcément original quoique plutôt bien tourné. Les acteurs ne sont pas mauvais, loin de là, surtout la jeune comédienne, qui a beaucoup de talent. Ce qui m'agace dans ce genre de film, c'est ce côté "héros" qui transpire sans cesse, et ça l'est d'autant plus quand le long métrage dure 2h. Je pense que plus de finesse n'aurait pas été de trop. Parfois, les plans sont originaux notamment celui de la cascade à travers la fenêtre ou d'autre comme le grand saut dans le filet ou bien encore les scènes au ralenti. On aurait pu assister à un chef d'œuvre (ou presque) si l'on enlevait un peu de ses fausses émotions qui tend à ressembler au cinéma américain, qui n'est vraiment pas le spécialiste dans le genre (il y a quand même quelques exceptions). Je veux dire par là que le côté morale est omniprésent. En bref, je dirai que "The man from nowhere" aurait pu être un coup de cœur mais ce n'a pas été vraiment le cas. Ceci dit, j'ai passé un bon moment. 13/20.
Super film entre thriller et action, les scènes de baston son extrêmement bien chorégraphié et très technique, ça fait bien ressortir l'entrainement militaire du personnage principal, il est rare de voir un film d'action ou d'arts martiaux avec un aussi bon scénario, simple mais implacablement efficace, ça faisait longtemps que je n'avait pas été aussi agréablement surpris par les chorégraphies et par le film en lui même, bien rythmé, jouissif par moment, et sordide et révoltant par le sujet traité. Un film que je recommande à tous les amateurs de film asiatique ou à tous ceux qui aime le cinéma d'action ou le cinéma de qualité.
Magnifique, on ne s'ennui à aucun moment, la relation entre les deux personnages principaux est très touchante. Les scènes de combat sont très bien faites. Que dire de plus, j'adore! En revanche, petit point négatif qui n'a pas grand chose à voir avec le film en lui même en vérité mais, le doublage en anglais, est comment dire...tout simplement horrible, c'est la première fois que je regardai un film asiatique doublé en anglais, et franchement je conseille de le regarder en version sous titrés.
Dans la droite lignée de "A bittersweet life" TMFN est un polar violent, racé et élégant, et qui à l'avantage de proposé une trame scénaristique plus étoffer que ces concurrents,même si celle-ci, aussi bien amener soit elle n'apporte pas vraiment de plus au film,on regrettera aussi le coté larmoyant trop appuyé de certaines scénes . Won Bin est excellent et Lee Jeong-beom montre qu'il est un trés bon faiseur (certains passages sont en terme de mise en scéne fulgurants) même si il n'atteint pas la virtuosité d'un Kim Jee-Woon, et qu'il est un réalisateur à suivre de trés prés .
Un très bon film, qui me rappelle beaucoup Leon. Doté d'un casting impeccable pour un scénario bien ficelé et des scènes d'action à couper le souffle, The Man from Nowhere est une franche réussite et démontre le savoir faire du cinéma Sud-Coréen pour réaliser des thrillers d'une violence implacable mais comme sublimée, transcendée par l'esprit de vengeance. Un petit bémol pour certaines scènes mélo, et une bande son pas toujours raccord...
Réalisé par Lee Jeong Beom Avec Won Bin, Kim Sae Ron, Kim Tae Hoon, Kim Hee Won Corée du Sud Action, Thriller 2010
Après quelques temps derrière les barreaux, Cha Tae Shik mène une vie tranquille. Son seul lien avec le monde extérieur est une petite fille, Somee, qui vit à proximité. La mère de Somee, travaille pour des trafiquants de drogue et confie à Tae Shik sa marchandise. La mère et la fille vont être kidnappées...
Il est superbe ce film ! A voir absolument, en espérant que celui-ci soit distribué en France. L'anti-héros est représenté par excellence dans ce thriller coréen. Le film est plus noir que noir, entre drogues, prostitutions, trafics d'organes. Tout est là pour mettre en avant ce chef d'oeuvre. On est de plus bien servi pour les scènes de combats à mains nus ou bien équipés, comme le veut la tradition, de couteaux et de haches. Dans toute cette noirceur, on retrouve juste une once d'espoir incarnée pour la petite fille Somee. Elle est le leit motiv de notre valeureux Cha Tae Shick.
A BLOODY ARIA mis à part, ça faisait quelques années que je n'avais pas vu un thriller coréen aussi réussi - si ce n'est hélas 2-3 passages bien lacrymaux (avec violoncelle à l'appui) dont le spectateur se serait amplement privé. Au final THE MAN FROM NOWHERE est une très jolie surprise (à condition peut-être de ne rien en attendre de spécial et d'en connaitre le moins possible sur le film avant vision).