The Man From Nowhere
Note moyenne
4,1
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
58 critiques
3
45 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2016
L’ancien agent spécial Taesik a sympathisé avec
une petite fille, Somi, qui habite à côté de chez lui. La mère de la
fillette, danseuse, vend de la drogue à son compte sans informer
l’organisation criminelle pour laquelle elle est censée travailler.
L'organisation criminelle fait à ses heures perdues du trafic d'organes.
La mère de Somi confie un jour un sac de marchandise à Taesik sans
l’informer de ce qu'il contient. Les trafiquants s'en aperçoivent et
kidnappent la mère et sa fille. Ils promettent de les relâcher si Taesik
accepte de faire une livraison pour eux…

Amateur de cinéma coréen, je voulais voir "the man from nowhere"
depuis longtemps. Beaucoup d'amateurs de thrillers coréens aiment la
radicalité et le jusqu'au boutisme d'un cinéma brillant, pas
universaliste et dont les repères sont tellement différents de ceux très
formatés du cinéma d'action occidental.

"The man from nowhere" ne fait pas exception à cette règle avec une
certaine radicalité, et une esthétisation, dans la violence, des "bad
guys" vraiment pourris et un justicier taiseux comme on les aime (qui
n'est pas sans rappeler Ryan Gosling dans "Drive"), sans états d'âme.

Pour autant, ce film a un script qui pourrait séduire davantage le
public français ou américain que beaucoup d'autres thrillers coréens
très sombres comme "the chaser" ou "j'ai rencontré le diable", marqués
par la radicalité.

En effet, le scénario n'est pas sans rappeler celui de "Nikita" de
Luc Besson. Heureusement, la comparaison s'arrête là, Won bin, en
exterminateur, ayant quand même une autre allure que Jean Reno. On peut
saluer la mise en scène haletante de Lee Jeong Beom, le scénario
efficace et impitoyable qui réussit cependant à faire une place aux
sentiments au travers de la relation, vraiment émouvante, entre Taesik
et Somi.
SPOILER SPOILER
La scène ou Taesik croit que la petite fille a été énuclée par ses ravisseurs est
bouleversante...et sa vengeance implacable, au plus grand plaisir du
spectateur. Le moment où il la retrouve m'a personnellement beaucoup
ému.

Le casting est excellent avec Won Bin dans le rôle
principal et Kim Saeron dans le rôle de Somi. Les "bad guys" ont des
bonnes têtes de pervers et, vous êtes prévenus, le réalisateur n'est pas
avare de scènes sanglantes et gore.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2015
Bon film d'action avec d'excellentes scènes de combat.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2015
J'ai été sous le charme, belle mise en scène, film musclé et dynamique.

Les acteurs tiennent très bien la route, bref j'ai été séduit. Ravi de voir que l'Asie produit régulièrement de bons films, ça nous change d'Hollywood.

Un bon film, un peu sombre (l'histoire veut ça) on ne s'ennuie pas!
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2015
Ce thriller âpre et violent nous tient en haleine de bout en bout. Même si le film ne fait pas preuve d'une grande originalité, l'histoire est bien rythmée avec un bon dosage d'action et d'humour. on a le droit également à des petits moments émouvants surtout avec la petite fille en quête de tendresse. Un polar efficace et bien réalisé!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 décembre 2014
Mon dieu, ce film m'a fait oublier que j'étais malade. Mis à part le fait que j'ai pleuré comme une madeleine et que je suis malgré moi tombée amoureuse du méchant (nan mais Kim Sung Oh quoi !), j'ai trouvé ce film horriblement pervers, parce qu'il nous mène dans tous les sens. Les personnages sont si impressionnants et si poignants (merci aux sublimes acteurs, mention spéciale à miss So Mi) qu'ils pourraient nous faire avaler n'importe quoi. L'ensemble est terriblement émouvant, sans une seule trace de niaiserie. J'ai constaté avec satisfaction que le héros n'est jamais idéalisé, il est surhumain certes, mais c'est pas James Bond non plus. Je trouve ça très important parce que cela rend le film très, très réaliste (malheureusement, ce genre de barbarie arrive dans notre monde). Pour revenir à ma première idée, c'est un film très dur du fait qu'on y est totalement soumis et tenu en haleine du début à la fin. Les scènes de violence (meurtre, torture...) sont difficilement supportables. On a beau se dire que c'est une fiction, c'est l'univers angoissant du film qui finit par nous envahir. Vous me direz que ce genre de scène est toujours impressionnant ; oui, mais il y a une différence entre le dégoût et la projection, l'écœurement et la compassion. Contrairement à un film comme Saw, le sadisme et la perversion sont utiles à l'œuvre. Les rares paysages qui ponctuent le film sont très beaux, vraiment j'aime beaucoup l'atmosphère de la Corée du Sud. Enfin, la musique est à couper le souffle. Made my day.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2015
D'accord, étant donné qu'on me refuse ma critique, je la reformule :
Mais quelle est donc que cette VF ? C'est tellement dommage, le film en lui même est très bon, un thriller qui vous tient en haleine, et qui n'a pas peur que ses séquences rejettent une image parfois très dur. C'est très beau et réussi, il reste néanmoins que la voix française de la petite fille est extrêmement décevante et cela décrédibilise malheureusement son interprétation.En espérant avoir tenu des propos correct, je vous souhaite donc un bon divertissement 3.5/5
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2014
Bon film coréen malgré une avalanche de clichés et une doublure de gamine mémorable. En somme, un gros film d'action qui veut se la jouer fleur bleue. A noter que l'histoire de fond est terrifiante spoiler: (trafic d'organe entre autre)
Kloden
Kloden

147 abonnés 997 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2014
The Man From Nowhere, deuxième film signé par Lee Jeong-Beom après l'introuvable Cruel Winter Blues, n'est certes pas un thriller qui révolutionnera l'approche sud-coréenne du genre. On y retrouve en effet l'empreinte photographique habituelle, qui commence malheureusement à ressembler à une simple entrée d'un cahier des charges, mais appuie quand même toujours aussi bien les errements violents du récit. La violence, voilà bien un autre paramètre constant du genre que The Man From Nowhere respecte. Purgatoire dans I Saw the Devil, d'un baroque halluciné dans Old Boy, salement glauque dans les films de Na Hong-Jin, la violence du film noir coréen sert toujours à fond de propulseur à l'intensité des images, de catalyseur émotionnel. On pourrait, comme ça, continuer de lister ce qui fait de nouveau venu une oeuvre très cadrée par les canons de son courant, entre la teneur vengeresse qui jaillit une nouvelle fois de son intrigue et la fibre toujours très appuyée de ses personnages. Le respect de codes n'est pas un mal, même s'il peut amener à une certaine prévisibilité dont souffre il est vrai quelque peu ce film de Lee Jeong-Beom. Mais heureusement, The Man From Nowhere finit par se démarquer d'une manière inattendue ; privilégiant le développement ses personnages (bien campés, pour l'écrasante majorité) dans un appareil plus simple qu'à l'ordinaire, sans en faire les véhicules d'un propos qui dépasse le simple cadre de leur histoire mais avec une simplicité optimale pour se rapprocher d'eux en tant que miroirs humains. On a certes toujours la sensation de regarder une histoire fictive, mais le court-circuit de toute voie narrative annexe et alambiquée permet un accès direct à l'émotion, qui a finit par me saisir alors même que le scénario est très attendu. Attendu non seulement parce que pas spécialement subversif dans ses grandes lignes comme dans sa manière de les amener, mais surtout parce que son ouverture le pose quasiment en reprise du Léon de l'ami Luc Besson. Un remake non officiel mais pourtant pas inavoué, Lee Jeong-Beom se référant brièvement mais clairement au classique français le temps de quelques plans sur une brique de lait ou une plante verte qu'on arrose. En parallèle, la mise en scène du jeune réalisateur est solide de bout en bout, sans trop de fulgurances mais surtout sans erreur de calcul ni faute de goût gênante. Paquet bien emballé, The Man From Nowhere n'a rien qui le rende indispensable, mais demeure une entreprise solide, divertissante et savamment orchestrée. Ce n'est en tout cas pas lui qui signera l'essoufflement du thriller d'action coréen, genre toujours aussi imprégnant même après qu'on aie vu I Saw The Devil le questionner le temps d'une approche réflexive.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2015
Noire, telle est la couleur qu'on attribuerait à ce thriller ultra efficace. Depuis quelque temps je me mets à regarder des films sud coréen notamment des thrillers, ces films là n'ont absolument rien à envier au prod' US et ces derniers devraient même en prendre l'exemple...
The Man From Nowhere, un homme seul face à une organisation animé par un seul but : retrouver sa petite voisine, kidnappée par des trafiquants d'organe. Après l'acte de l'enlèvement s'en suis une course contre la montre pour le personnage principal, superbement interprété par Woo Bin. Le scénario qui monte en crescendo tient parfaitement la route, tient en haleine du début à la fin. On retrouve des rebondissements et de l'action, pas mal d'action, et des scènes d'action bien foutues d'ailleurs. Cependant j'ai trouvé le film comptait pas mal de clichés, celui du héros solitaire sur entraîné, et j'ai trouvé qu'il faisait trop le "justicier" dans ses répliques.
Voilà encore une perle du cinéma coréen que tout fan de thriller digne de ce nom aimera.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2014
Un film génial et tellement touchant... Ce film est un très bon mélange entre action et amour. C'est tellement beau de voir comment on peut se sacrifier pour quelqu'un qu'on connait à peine...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 avril 2014
Première réalisation dans la pure veine des grands films noirs qui, depuis quelques année, font le succès du cinéma sud-coréen et primé Festival international du Film Policier de Beaune, The man rom Nowhere n’a pourtant pas connu de sortie dans les salles françaises. Cette frilosité des distributeurs vient très probablement de l’absence d’innovation et de la maladresse dont a fait preuve Lee Jeong-beom dans l’écriture de son scénario. Sa motivation de faire deux films en un est un exercice terriblement délicat que n’a pas su manœuvrer le réalisateur. La faute à la collision entre deux fictions qui, séparément auraient faits deux bons films : D’une part entre l’enquête policière, reposant sur une histoire assez étoffée sur les liens glaçants entre des trafiquants de drogue coréens et des trafiquants d’organes, et, d’autre part le parcours du héros, un super-agent-secret antisocial dont on ne sait rien qui se lie d’amitié pour une fillette et qui n’aura pour unique motivation que de la venger (une trame d’une telle banalité que les spectateurs français n’ont pas s'empêcher pu de la comparer à Léon). Alors que la part donnée au début du film à l’investigation des policiers dans des milieux corrompus va complétement disparaitre au profit des scènes de baston entre le héros et les vilains kidnappeurs, qui elles-mêmes, aussi bien filmées soient-elles, n’arriveront à aboutir sur un happy end niaiseux terriblement prévisible.
Le Toqué
Le Toqué

36 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 avril 2014
Lee Jeong-beom nous offre un divertissement très efficace en nous ressortant tout ce qui fait le succès des films coréens : le héros ténébreux qui a subi un profonds traumatisme plus jeune, une innocente petite fille à sauver, le bad guy sadique mais lâche, des flics incompétents, quelques touches d’humour et une bonne morale. A en jugé par son phénoménal succès en Corée du Sud ce mélange est plutôt une réussite. Hélas succès commercial ne rime pas forcément avec grand film et ses quelques défauts l’empêche de réellement s’élever au dessus des innombrables autres films du même acabit qui nous arrivent par paquebot entier du pays du matin calme. Malgré des qualités certaines avec une violence assumée et parfois même surprenante, des gun fights très bien réalisés, une mise en scène stylée et un acteur des plus convaincants en machine à tuer le film souffre de quelques éléments qui viennent amoindrir la noirceur du film. On peut citer des personnages comiques plutôt grossiers et quelques scènes avec la petite fille oscillant entre une émotion vraiment touchante et un pathos un peu trop appuyé. Mais même si The man from nowhere n’est pas LE thriller noir et viscéral qu’il aurait pu être on se retrouve quand même devant un bon film de vengeance sombre et stylisé à la coréenne qui ravira les fans du genre et les autres avec quelques scènes valant le coup d’œil !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
Bon Dieu... Qu'est ce que j'ai aimé ce film ! La Corée du Sud est indéniablement passée maître dans l'art du thriller noir.

Le scénario, bien qu'un poil banal (disons qu'il n'y a rien de novateur), est très solide. Les scènes d'action sont remarquablement bien menées par un acteur au charisme fou. Mais le gros point fort réside dans la manière dont le film arrive à faire passer des émotions, chose dans laquelle les sud-coréens sont très forts grâce à une réalisation toujours impeccable.

Un film à recommander, et plutôt deux fois qu'une !
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2014
Petite perle de film d'action, efficace et soigné ! Plusieurs plans originales, bonne chorégaphie et mise en scène, acteurs sonnant juste. Vivement conseillé
Manu711
Manu711

79 abonnés 850 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2014
Ah, la voilà ma bonne surprise de la semaine. Après avoir enchainé des films pas terribles, moyens ou tout juste corrects, j’en ai enfin pour mon argent (ou plutôt pour le temps que j’accorde à voir ces films). The Man From Nowhere, c’est un vrai bon film.

Bon, il est vrai qu’il ne s’agit pas non plus d’un film hyper original comparé aux autres grands titres sud-coréen, mais celui-ci a au moins le mérite de faire plus qu’un simple film de vengeance. Ici, on a un scénario un petit peu plus complexe qui nous met dedans dès le début, car il faut suivre si on ne veut pas être perdu avec tous ses personnages. La machine est donc mise en route assez rapidement, pour mon plus grand plaisir. Et en plus, ça tient le coup pendant deux heures, grâce à des scènes d’actions vraiment prenantes et superbement réalisées, une gestion du rythme et des temps un peu plus faibles bien équilibrée, un acteur charismatique qui rempli son rôle métaphorique de Chevalier Noir à la double personnalité, et une double intrigue avec cette histoire de trafic d’organes plutôt intéressante. Ajoutez à cela une photographie léchée, un thème musical surprenant pour le genre mais qui m’a énormément plu, une très jeune actrice bluffante et touchante, et on obtient un très bon film. Le problème avec ce genre de polar c’est que ça finit toujours plus ou moins pareil, mais je dois avouer que les espèces de morales finales font toujours leur petit effet.

The Man From Nowhere, c’est un très bon polar d’action sud-coréen qui va jusqu’au bout de ses idées et qui fait plaisir à voir. Un très bon moment de cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse