The Man From Nowhere
Note moyenne
4,1
1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

146 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
58 critiques
3
45 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juin 2012
Film mauvais au scénario faible. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Les "méchants" ne sont pas du tout crédibles. On aurait dit une caricature. Les scènes de combats sont plutôt rares et ne sont pas spécialement bien réalisées. Dèja vu beaucoup mieux dans le genre.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2012
Le scénario n'apporte rien de neuf mais c'est un film d'action efficace.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 mai 2012
Lee Jeong-beom nous livre ici un thriller noir de haute volée entre Léon et Taken. Un scénario classique mais sans fausse note avec des scènes d'actions époustouflantes et violentes. Les acteurs sont parfaits et les deux heures que dure le film ne se verront pas passer. L'ambiance est glauque à souhait, rehaussé par une B.O impeccable. Un film à ne pas louper !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2012
Dans la famille des thrillers coréens modernes, celui-ci n'atteint le niveau de ses meilleurs représentants dont il s'inspire, tel que Memories of Murder et autres Chaser, plus fins et plus intenses dramatiquement. The Man from Nowhere surfe simplement sur la vague en alignant des scènes d'une violence inouïe, sur fond de trafic d'organes et d'exploitation infantile : les ficelles sont souvent trop grosses, trop caricaturales et peu inspirées. Mais la réalisation reste de qualité et les nombreux personnages sont suffisamment charismatiques pour tenir le spectateur en haleine jusqu'au final. Pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2012
Les coréens nous montrent une fois de plus qu'ils savent allier émotion et violence dans un thriller qui certes n'a rien de bien original mais qui nous fait passer un très bon moment (on ne voit pas les 2 heures passer). Au début on peut penser à un remake de l'excellent "Léon" à la sauce asiatique mais le film prend une toute autre tournure. Le début du film est donc sans doute un hommage notamment grâce à quelques clins d'oeil comme le lait ou la plante (pas terrible d'ailleurs la plante). La petite fille est très touchante et Won Bin joue juste, les autres acteurs (mis à part peut être le flic) sont surtout des pions voués à être éliminés ou sont juste là pour décorer car le film se joue sur la relation entre cet homme et la petite fille. Et ça fait son effet :)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2012
excellent film sud coreen , beaucoup de suspensem d actions ,excellent
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2012
Une fillette se lie d'amitié avec son mystérieux voisin, mais elle et sa maman se font kidnapper par des criminelles.

J'ai vraiment adoré ce film, parce que je n'ai absolument pas vu le temps passé et ça faisait un moment que cela ne m'était pas arrivé, mais je crois que ce qui m'empêche de donner la note maximal c'est que le réalisateur c'est par moment beaucoup trop inspirer de "Léon" jusqu'au plus petit détail, donc il ne serait pas injuste de parler de plagiat pour quelques scènes.

Par exemple le héros du film vie seul dans un appartement miteux, la seule chose dont il prend soin c'est une plante qui est soigneusement posée sur le rebord de la fenêtre exactement comme dans "Léon" ensuite il se lie d'amitié avec sa jeune voisine qui doit à peu près avoir le même âge que Natalie Portman à l'époque.

On comprend assez vite que le héros n'est pas n'importe qui et qu'il est a priori un professionnel de la liquidation.

Et tout repose sur une histoire drogue.

A la limite tout ce qui change c'est que dans ce film, les policiers sont des gentils et il est aussi question de trafique d'organe.

Cela dit, on passe un très bon moment, les scènes d'actions sont fantastiques (j'aimerais savoir me battre comme le héros)

Ca va à 100/h, c'est violent (des bras coupés et des yeux arrachés, des explosions. bref un gros thriller d'action Coréen qui vous en met pleins la vue et qui n'a rien à envier aux grosses productions Américaines.

Grand prix du Festival international du Film Policier de Beaune 2011.

Ca vaut le coup d'oeil.
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2012
Scénario bien ficelé avec peu de temps mort mais l'histoire reste trop classique et sans surprise. Les acteurs sont corrects et les séquences émotions bien lourdes. Une petite touche comique en fait un film peu original mais d'assez bonne qualité vu le réalisateur et la diffusion.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2012
Thriller coréen qui aligne tout les ingrédients du genre sans jamais les transcendés.Il suit une ligne toute tracée,l'histoire a tout de même pas mal de similitude avec Protégé.Si le film reste correct il n'en reste pas moins plat,et il manque un vrai savoir faire pour emballer tout ça.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2012
Pour la deuxième fois, je découvre un film asiatique (sud-coréen) d'une rare richesse et d'excellente qualité sur de nombreux points. Le premier était A Bittersweet Life (de Kim Jee-woon), le deuxième est The Man From Nowhere. L'atmopshère de ce film nous plonge directement dans l'univers de la drogue, de la corruption, de la violence et du trafic d'organes d'enfants en plein quartier coréen. Un homme - Taesik - au passé mystérieux, s'attache bien malgré lui à sa petite voisine de palier - Somi - et fera tout pour la sauver d'un gang mafieux prêt à tout pour récupérer leur marchandise. Pour le scénario, rien de trop nouveau. En revanche, là où tout commence à devenir intéressant repose sur la personnalité des personnages et la qualité des choix. L'acteur incarnant Taesik dégage un charisme envoûtant, il parle peu, ne sourit jamais, est violent mais terriblement attachant. A plusieurs reprises, il se verra confronter à un homme, un rival, qui semble pourtant l'admirer à travers sa façon de combattre et à son code de l'honneur. De la force, des combats, un peu de glauque, de belles émotions... Tout cela dans ce film qui mérite fortement d'être vu!
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2012
Dans la droite lignée de "Léon" et "Man on fire", un polar brutal et ultra-violent dont seule la Corée du Sud à le secret, pas d'une originalité folle mais foutrement efficace et dominée par l'interprétation pleine de justesse de Won Bin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 novembre 2012
Bon, on oublie les passages assez ridicules ou le réalisateur se fracasse lamentablement en essayant de jouer sur nos sentiments, sinon le thriller n'est pas trop mal, abusé comme tous thriller asiatique, mais on a connu pire comme direct2DVD
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 février 2012
Au pays des thrillers sud coréens, The Man From Nowhere passe pour l'élève modèle, celui qui a de très bonnes notes mais des allures de fayots. Le problème avec les vigilente, c'est que les coréens ont tellement exploré le genre qu'aujourd'hui il est difficile de paraître originale. Du coup, The Man From Nowhere a du mal à se distinguer, surtout quand d'autres thrillers beaucoup plus pointus tels que J'ai rencontré le diable ou The Murderer sont sortis à peu prêt au même moment. Qu'on ne se méprenne pas, le film a tout ce qu'il faut et est un excellent divertissement, mais il n'invente rien. Les personnages ont leur charme, l'histoire prend parfois aux tripes, mais tout reste en surface, et ne va jamais assez loin.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 janvier 2012
Lee Jeong -beom nous livre avec The Man From Nowhere un Léon à la sud coréenne de haute volée. Un scénario assez classique mais sans fausse note, des scènes d'actions ébouriffantes, du suspense pour un énorme thriller à la violence exacerbée. Les acteurs sont excellents, l'ambiance assez glauque sous fond d' exploitation d'enfants et de trafic d'organes mais les principaux protagonistes sont touchants et l'émotion est de mise. Une pépite dans la lignée d'un Bittersweet Life qui n'a malheureusement pas eu la chance d'une sortie en salle dans l’hexagone. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2012
Excellent à tous points de vue: scénario, jeu, prise de vue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse