Avis : Odd Thomas contre les créatures de l'ombre - Page 3
Odd Thomas contre les créatures de l'ombre
Note moyenne
3,2
542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
12 critiques
3
23 critiques
2
6 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
26 abonnés
1 055 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 mai 2024
Un bon petit film de science-fiction, qui ne casse tout de même pas des brique, mais on se laisse emporter par l histoire de ce jeune homme qui peut interagir avec les morts et qui va être le témoin de plusieurs meurtres dans sa ville, il mène l enquete aidé de sa petite amie très charmante. Le héros est joue par le regretté anton yelchin, parti beaucoup trop tôt. Un film sans grande prétention mais assez agréable en Somme.
Très sympas, bon moment qui rappel serte fantômes contre fantômes mais c'est super bien réalisé et bien joué. Et puis cerise sur le gâteau, l'actrice est craquante
Oh la jolie surprise que voilà ! Étonnant de la part de Stephen Sommers, responsable de trucs affligeants comme "Van Helsing" ou "G.I Joe". Le bonhomme nous livre, ici, son meilleur film en adaptant la saga littéraire de Dean Koontz (que je n'ai pas lu) : un divertissement de haute volée sur lequel souffle un vent 80's qui fait un bien fou, où un second degré constant se mêle à une intrigue surnaturelle pourtant pas très originale mais passionnante (on pardonnera les trop nombreux twists sur la fin), et des acteurs au capital-sympathie indéniablement élevé qui s'échangent des dialogues savoureux laissant toujours un sourire au coin des lèvres (ceux entre Odd et sa petite amie Stormy sont juste géniaux). Le tout avec des effets spéciaux réussis (les bodachs, créatures annonciatrices de catastrophes, sont à tomber) et une mise en scène toujours rythmée et inventive. Qu'on se le dise, Odd Thomas vaut le détour !!
Voilà un petit film sans prétention de Stephen Sommers, un entertainer, « coupable » de métrages divertissants comme « La momie » ou encore « Un cri dans l’océan ». Ici, il ne déroge pas à la règle avec cette adaptation d’un roman de Dean Koontz sur un jeune homme capable de voir et de communiquer avec les morts, ce qui va s’avérer bien pratique surtout lorsqu’il apprend que des adorateurs de Satan ont décidé d’occire à grande échelle les habitants de sa ville natale. C’est assez bien rythmé, les effets spéciaux sont corrects et le regretté Anton Yelchin porte le film sur ses épaules, mais il lui manque toutefois quelque chose pour en faire un must en la matière. Peut-être des scènes plus percutantes, un grand méchant plus charismatique et des meurtres plus sanglants !? C’est vrai qu’en l’espèce, nous ne sommes pas super bien lotis d’autant que l’œuvre dont c’est l’adaptation cinématographique semblait beaucoup plus saignante ! Sympa donc mais sans plus car pour les frissons, on repassera.
Une serie B qui dame le pion à bien des series A ! Excellent film, très bonne adaptation, on se demande pourquoi ce film est en DTV... c'est ridicule ! Ah oui, certainement pour laisser la place aux daubesques Tortues Ninja et autre Godzilla... tss
6 192 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 octobre 2021
Odd Thomas tel que nous le présente Dean Koontz est un optimiste vivant dans l'ombre d'un monde cynique. Si j'ai trouvé des points positifs à l'adaptation d'Odd Thomas je l'ai également trouvée très tiède et dépourvue de l'effroi que Koontz présente dans le livre. J'ai également trouvé que l'omission de certains personnages a nui aux points forts de l'histoire notamment son mentor Ozzie Boone qui n'est qu'un simple caméo et qui n'est pas vraiment le personnage principal. Au lieu de l'influence de l'écrivain de romans policiers de 300 livres qui incite Odd à garder le ton léger de son histoire il est un personnage sans importance qui apparaît et disparaît de l'histoire. L'adaptation de ce livre n'est pas du tout à la hauteur. Peut-être que la solution aurait été de faire une mini-série ce qui n'aurait pas donné lieu à un travail aussi désastreux que celui de l'adaptation au cinéma. Les points positifs sont Anton Yelchin qui joue un Odd très compétent mais cela s'arrête là car même Willem Dafoe semble en bois et hors de propos dans ce film...
Considéré comme une série B, "Odd Thomas" jongle allègrement avec différents styles, du polar à l'horreur (soft), du fantastique à la comédie, le tout pour un spectacle de qualité. Il est dommage que pour des raisons financières ce film ne soit pas sorti en salles, tant US que Françaises. Quand on voit la nullité de certaines productions à qui on alloue une large audience, on se dit que parfois, il n'y a pas de justice...
Relativement prévisible dans sa résolution, marqué par des accélérés punchy et des effets spéciaux parfois disgracieux (ces fameux bodachs invisibles du commun des mortels, mais n’est-ce pas tant mieux ?), Odd Thomas contre les créatures de l’ombre se regarde pourtant avec un plaisir coupable. On se laisse aisément porter par les péripéties de ce couple très amoureux, mangeur de glaces à toute heure de la journée.
ressemble à une bonne petite série! l'ambiance est géniale le scénario ne sort pas vraiment de ceux du genre mais de bonnes idées travaillées avec de bons acteurs, et quelques twist , vraiment pas mal.
Derrière Odd Thomas se cache Stephen Sommers, et mine de rien ça fait bien bizarre de voir ce très bon réalisateur de séries B arriver chez nous directement dans les bacs DVD. Triste oui, et surtout assez incompréhensible tant le film est un bon divertissement. Mais ça doit manquer de super-héros à collants, ou de méchas, pour exciter les distributeurs. Bref, voilà un très bon moment à passer avec une histoire simple, des personnages bien écrits (surtout le couple Odd et Stormy), et des créatures bien énervées. Manque peut-être un apport de personnalité, via un big méchant qui fait sentir son absence, et on peut regretter que le scénario soit aussi ronronnant. Mais voilà peut-être l'un des meilleurs divertissements de l'année. Rien que ça.
Odd Thomas est une belle découverte ( film que m'a conseillé un ami). Un peu déconcertant, je préfère prévenir, en effet on navigue un peu dans tout les genres, comédie, romance, thriller, fantastique, horreur (soft), drame...mais contrairement à la filmographie de ce réalisateur que je suis loin glorifier, on a à faire à une vrai série B élégante et inspirée (avec le grand Willem quand même) , celle-ci qui ne mange pas à tous les râteliers et possède une vrai fraicheur contrairement à ce que pourrait le faire croire son sujet mainte fois abordé.
Les voix qui mènent au box-office sont parsemés d’embûches... Certains films qui ont coûtés des sommes colossales, on leur à fait une promo incroyable et ils ont étés projetés en force dans toutes les salles de cinéma du monde... et finalement on se demande pourquoi ? D'autres films, comme ce Odd Thomas, passent totalement inaperçus et se retrouvent directement en DVD. Série B, ça veut dire quoi finalement ? J'en redemande si ils sont comme ce Odd Thomas, une histoire sortant de ce qu'on à l'habitude de voir, un mélange réussi de divers genres, des acteurs convaincants et au final un film divertissant, surprenant et qui réussit à me tenir en haleine du début à la fin. Odd Thomas aurait du avoir sa chance et il aurait pu tenir tête à bien des films de série A. Finalement, je me dis qu'un bon film ne se reconnait pas au logo du distributeur ou aux millions qu'il à rapportés, mais simplement au bon moment que j'ai passé à le regarder. Vivement une suite, et qui sait, peut être que cette fois une distribution plus méritée ?
L'histoire est vraiment émouvante, bien fait que ce soit avec les effet spéciaux et avec l'histoire, juste une petit peu déçue de la fin, les ambitions du gars à la fin, mais sinon le film est vraiment bien.