Sur la terre des dinosaures, le film 3D
    2,4
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la terre des dinosaures, le film 3D ?

Publiée le 23 décembre 2013
    Mon fils de 8 ans a adoré ce film. les effets spéciaux sont spectaculaires et l'histoire était passionante.
    Publiée le 21 décembre 2013
    mélange de documentaire et d'animation
    ce film est sympas et ce suis sans voir passer le temps
    on ne s'attend pas aux dénouement proposer qui sort de l'ordinaire

c un chef d'œuvre car intuitif et diffèrent fon sa grande force
    fallait y pense
    bravo
    Publiée le 28 décembre 2013
    Je m'attendait pas ace qu'il soit tourner de cette façon, mais il n'ai pas désagréable a regarder.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 2 janvier 2014
    Belles images mais bande son totalement ringarde.....Je m'attendais à un super documentaire en me fiant à la bande annonce. Quelle deception! Seuls les enfants y trouveront peut etre leur compte!!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 décembre 2015
    La BBC est réputée pour sa qualité. La qualité visuelle est en effet irréprochable, décors naturels grandioses, photo splendide et images numériques parfaitement réussies. Instructif et pédagogique pour les enfants à qui le film est destiné. Pour les adultes le film reste pas mal du tout mais ce sera plus dur à supporter, les personnages humains du début n'ont aucun intérêt et heureusement vous ne les verrez pas longtemps et le film est beaucoup trop bavard, les bestioles jacassent sans arrêt pour ne rien dire. Histoire un peu cul-cul et trop de dialogues inutiles qui minimisent toute l'envergure des images et contrastent mal avec la haute qualité visuelle.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 décembre 2013
    Mis à part une réalisation très réussite des dinosaures et des paysages, les voix off sont absolument insupportables. Si on veut doubler un dinosaure ou n'importe quel être dans un film d'animation, soit on lui fait bouger la gueule pour faire croire que c'est lui qui parle, soit on ne fait aucune voix. Là, on a des dinosaures tout à fait normaux, avec des voix off derrière pour nous faire croire que c'est eux qui parlent, mais sans modification de la mâchoire. J'ai eu envie de quitter la salle dès les dix premières minutes... Le scénario et les dialogues sont ridicules. Je me doutais que c'était principalement pour les enfants, mais il ne faut pas en abuser non plus.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Vu avec des fans de dinosaures de 5 ans : ils sont rient, sursautés, reconnus des espèces, appris des choses..Bref, ils ont vibrés !
    Quand à moi, j’ai été agréablement surprise : décors et images de synthèse forme une véritable unité, effets 3D sympa, Patchi est attachant… ; les classiques grands thèmes des histoires pour enfants (courage, pardon, entraide…) sont là et l’histoire fonctionne plutôt bien !
    Publiée le 20 décembre 2013
    Voilà une belle surprise ! Un mélange entre Le Petit Dinosaure et un documentaire Arte. Les images sont magnifiques (vu en 2D, n’étant toujours pas convaincu par l’intérêt de la 3D en dehors du Futuroscope !), les paysages sublimes, et les modélisations impeccables. Une histoire certes enfantine, mais n’est-ce pas le public visé ?! On se laisse prendre à cette histoire proche d’un conte de fée, ponctuée d’humour de tous âges. Je le recommande vivement aux petits comme aux grands qui savent encore rêver à l’approche des fêtes, et qui veulent éviter l’éternel écueil Disney…
    Publiée le 7 janvier 2014
    Projet sexy aux vues de la bande-annonce, le film commence par une scène dans le monde d'aujourd'hui avec K. Urban qui semble avoir besoin de mailles et un choix artistique du duo de réalisateurs plus que douteux, les dialogues incessants du film. Le film possède un ton enfantin, certes mais les dialogues sont pauvres et semblent être réalisés en impro. J'ai eu l'impression que les comédiens étaient devant le film et jouaient en direct leurs dialogues et que tout ça en faisait un flop. Lourd, décalé par rapport à l'époque, en voulant parler "djeun" le tout tombe à l'eau. Comme si la mise en scène ne suffisait à maintenir l'histoire, même si le travail à ce niveau là est beau, avec une très belle image et des effets spéciaux de qualité mais le ton énervant des dialogues incessant m'a totalement gaché le plaisir du film et de voyager avec envie dans ce monde préhistorique.
    Publiée le 19 décembre 2013
    moi qui adore les dinosaures je me suis dit chouette! aaaah quel déception ! je suis parti au bout de 40mn tellement je n'ai pas accrochée et surtout ces voix off ...... au secours des voix de merde et un langage à la d'jeun's avec un vocabulaire à tombé par terre tellement c'est dépitant ! bref des voix juste insupportables! (et vu les autres commentaires ça ne vient pas de moi)
    vraiment dommage car se sont de jolies images (la seule chose de bien dans ce film d'ailleurs)
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 4 mai 2014
    Des effets spéciaux réussis, une 3D relief très maitrisée, dommage que des voix un peu trop présentes et légèrement soulantes viennent quelque peu gâcher le film.
    Publiée le 20 février 2014
    J'étais contente d'amener mon fils qui est fan des dinosaures... j'ai regretté ! Ok, c'est bien fait techniquement, et c'est d'autant plus agaçant de voir ce gâchis ! les dialogues sont vraiment nuls, l'histoire pas intéressante, les dino personnages sont creux ... ça semble loooooooooooong ! on s'ennuie et on ressort avec ... rien.
    Même mon fils avait envie de partir au bout d'1h...
    Publiée le 11 décembre 2015
    Visiblement les gens ont (comme moi) pris ce film pour un documentaire... Mais il n'en ai rien !
    Cependant, ces gens continuent de le juger et de le noter comme un documentaire !! Aberrant !

Donc ce film d'animation n'est pas un documentaire, mais une histoire, avec de petites touches d'informations techniques sur les dinosaures vus dedans.
    Aussi ridicules que puissent paraitre les dialogues pour certains, pour les enfants et jeunes adolescents, c'est juste très bien. Même ma fille de 3 ans en est fan (même si je doute qu'elle comprenne tout ce qui s'y passe), et elle est toujours très contente de revoir Patchi.

L'image est juste très bien réalisée, les mouvement, déplacement des dinosaures sont très réalistes.
    L'histoire est superflue, mais c'est ce qui donne de la vie aux dinosaures, une simple voix-off qui raconterait bêtement ce qui se passe serait vite barbante !

C'est donc pour moi un très bon film d'animation qu'il faut juger en tant que tel et non pas en fonction de ce que vous aviez pensé qu'il serait.

Publiée le 22 décembre 2020
    « On sait que chaque fossile raconte une histoire ! » Ce film nous ouvre une fenêtre du temps des dinosaures, il y a 70 millions d'annèes. "Walking with Dinosaurs" nous conte la vie d'un Pachyrhinosaurus pas comme les autres qui batifole sur l'insouciante jeunesse avec une impatience palpable! Ce qui lui manque il le compense en bravoure! On suit ses 1001 aventures dans ce rècit initiatique a priori instructif pour le jeune public : première migration au rythme des saisons, rejoindre le troupeau coûte que coûte, diviser pour mieux règner, apprendre aussi à ouvrir l'oeil et surveiller ses arrières, affrontement avec le plus coriace du troupeau, etc...Le pèriple de Patchi n'est pas de tout repos! Les images sont splendides et les crèatures sont fascinantes...même si certaines sont parfois un peu longue du cerveau! C'est distrayant sans prètention aucune! Le film avait d'ailleurs tout à gagner en ètant sans dialogue! Et ça c'est dommage...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 2 avril 2014
    Une histoire très classique, avec des espèces de dinosaures différentes. On voit même que les données les plus récentes de la recherches sont implémentées dans la représentation et les comportements des animaux. Cependant, le fait que ça soit déjà vu et revu nous gâche un peu le plaisir du film. Depuis Dinosaure de Disney, qui avait pourtant plutôt mal marché, je ne vois rien de neuf sous la météorite... Bien mais classique.