Sur la terre des dinosaures, le film 3D
    2,4
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la terre des dinosaures, le film 3D ?

Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 avril 2014
    On regard le film,seulement pour ses graphismes et ses effets spéciaux chansons sont pas mal du tout,on nous montre que deux ou trois combats,l'histoire en elle même n'est pas motivante et on ne plonge pas dans le principe est le même "un jeune animal curieux fait un voyage pour découvrir son monde",Sur la terre des dinosaures est un film pour enfants et ne tient presque pas ses promesses.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 23 décembre 2013
    C'est vrai que les dialogues sont un peu niais mais l'ensemble est très intéressant et divertissant.
    Du beau spectacle.
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 5 janvier 2014
    Pas de scènes sanglantes mais ça reste effrayant pour les plus petits. Le côté pédagogique peut être sympa pour eux par contre, mais pour les plus grands, ça sonne bien trop film pour enfants. Un film qui peine finalement à trouver sa cible du coup !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 29 novembre 2015
    Un film d'animation sur les dinosaures visuellement réussi qui offre de beaux paysages dans un monde préhistorique mêlant prises de vues réelles et virtuelles, malgré une histoire manquant sérieusement de crédibilité et des voix off devenant insupportables au bout de quelques minutes. On s'attendait à mieux...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 janvier 2014
    Un nouveau film sur les fascinants dinosaures est la bienvenue pour moi mais malheureusement ce film est plus destiné aux enfants car l'humour dans ce film est beaucoup trop lourd, de plus, les doublages sont pas supers et l'histoire est très banale et un peu ennuyante même pour un film d'une courte durée ( 1h25 environ pour ce film ). En revanche les effets visuels sont vraiment magnifiques, il y a de très beaux décors, les dinosaures sont superbement crées. Il y a également une bonne ambiance mais bon voilà, ce film est plus pour les enfants. Ce qui est dommage, c'est que j'admire beaucoup les dinosaures, ce sont des créatures fascinantes, je m'attendais à voir un meilleur film sur ces derniers.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 décembre 2020
    Animé insupportable avec les voix françaises !
    Côté scénario on a l'impression qu'un gamin de 6 ans joue avec ses jouets tout en inventant l'histoire.
    Cerise sur le gâteau, le langage familier et les expressions qui ne collent pas à l'époque !
    Point positif : apprendre le nom des dinosaures, jolis paysages.
    Sans doute bien pour les 3-4 ans.
    2/5
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 29 mars 2014
    Une déception. Je m'attendais à bien plus que ça. Les images sont excellentes. Mais l'histoire est très banale, voire même un petit peu niaise. C'est du déjà vu. Le doublage laisse à désirer. En fait, je trouve qu'ils parlent un peu trop. Cela devenait presque agaçant, surtout dans un monde de dinosaures.
    Cela dit, les enfants qui regardaient à côté de moi dans la salle avaient l'air de bien l'apprécier. Mais moi, je n'ai pas été franchement emballée, mon frère et mon père non plus...
    Papy J
    Papy J

Publiée le 10 juillet 2014
    très beau film . Graphiquement , c'est sublime , tous les dinosaures sont réalisé a la perfection et les Gorgosaures m'ont bien fait flippé quelques fois.L'histoire est certes peu original mais elle est assez interessante pour rester dans son siège . Les dialogues sont enfantins mais drole et je me suis bien marrer des fois spoiler: , surtout les pattes de bébé du Gorgosaures.
    les persos sont attachants et j'aime bien Alex l'oiseau qui est le narrateur et je trouve qu'il est un peu la conscience de Patchy , a la façon Jiminy Criquet. Bref une belle aventure éducative qui plaira a bon nombre d'enfants et au fan de dino .
    Publiée le 30 décembre 2013
    Quelle deception...les effets speciaux sont reussis, par contre les dialogues et le scenario sont si niEs qu'au bout de 15mn on hesite a quitter la salle....pour mon fils de 6 ans c etaient un bon momemt, mais pour celui de 9 et pour nous....un suplice !!!!!
    Publiée le 19 janvier 2014
    J'avais adoré la série de documentaire "Sur la terre des dinosaures" diffusé sur M6 il y a quelques années, et j'attendais donc ce film assez impatiemment !

Malheureusement le film s'adresse à un très jeune public et j'ai eu énormément de peine avec les voix ajoutées par-dessus le cris des animaux, ainsi que les dialogues hyper gamins. J'ajouterais aussi que la partie avec les humains au début et à la fin n'apportent strictement rien au métrage et on aurait pu facilement s'en passer vue l'inutilité de ces scènes à l'histoire (de même que les voix, puisqu'à mon avis l'histoire est tout à fait compréhensible sans dialogue).

Une histoire d'ailleurs ultra-simpliste sur lesquels les petits apprendront 2-3 petits trucs sur les dinosaures avec l'oiseau Alexandre qui parlera vite fait des quelques espèces rencontrées à l'écran. Mais les plus grands n'apprendront strictement rien et j'ai trouvé dommage que si peu d'espèces soient présentes dans le métrage.

En revanche il faut tout de même admettre que la qualité de l'animation est très bonne, de même que la 3D qui nous régale de plusieurs petites sorties d'écrans et quelques jolis effets de profondeur.

Bref, j'avais espéré quelque chose de plus proche des documentaires et un minimum plus instructif. Au final je me suis trouvé face à un film d'animation très classique pour enfants de 4-8 ans. Les petits apprécieront donc sans doute, les autres auront très certainement de la peine.

Dans le même genre j'ai limite préféré le DTV "Dino King", qui est très similaire mais dont le scénario bouge un peu plus et qui ne comporte qu'une seule et unique voix de dinosaure, ce qui rend le visionnage moins pénible (si jamais).
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 22 décembre 2013
    Amusant, émouvant, beau... C'est à voir pour passer un agréable moment de détente... Pour les enfants et pour les adultes...
    Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 20 janvier 2014
    Ce titre évocateur pour certains nous remémore les docu-fiction très intéressant et très instructif produit par la BBC et qui a fait le régal des adorateurs de dinosaures. Avec cet excellent souvenir en tête on se laisse tenter par ce film, puis rentré en salle on découvre qu'il est plutôt fait pour les plus jeunes. Ce n'est plus un documentaire mais plus une aventure à l'ère des dinosaures comme l'a été à son époque le dessin animé "Le petit dinosaure" qui mettait en scène les aventures de Petit-Pied le long cou. Une aventure qui se calque sur le modèle du film d'animation sus-cité car les héros dinosaures parlent et communiquent durant tout leur périple. On nous conte donc l'histoire du jeune Patchi qui va devoir découvrir son univers, affronter la vie et faire un parcours initiatique qui ne sera pas de tout repos. Certes une grande aventure pour les plus petits mais un scénario bien moins palpitant pour les adultes. Mais restons avec nos yeux d'enfants pour juger car ce film est fait pour eux en fin de compte. Tout d'abord les décors sont magnifiques et les dinosaures en 3D sont vraiment bien travaillés, presque criant de réalisme en vérité. Une réussite pour l'immersion dans un monde qui criant de réalisme, bien sûr à l'exception des dino qui parlent et de leurs dialogue un tantinet niais mais fait pour le jeune public. On se dit donc qu'il sera très éducatif comme l'était la série éponyme passée à la tv et qu'il en apprendrait beaucoup sur ce monde fascinant. Malheureusement cette aventure se borne au stricte minimum et c'est fort dommageable. La plupart des présentations de dinosaures est succincte et se contente d'évoquer son nom et si il est herbivore ou carnivore. Le seul qui a le droit a une description détaillée et pleine d'humour est le Gorgosaurus, le gigantesque carnivore récurrent qui n'a pas de pitié quand il chasse. Finalement on tombe sur une aventure sympathique pour les plus jeunes mais qui n'apprend pas énormément ou peu à ceux qui se passionnent déjà pour cet univers fantastique.
    falco.
    falco.

Publiée le 29 mars 2014
    Image animation ect 5/5 ! Dialogue histoire .. 1/5 ... Pour les jeunes quoi ... Un peu niais dommage
    Publiée le 27 décembre 2013
    très beau film. Les images sont magnifiques. l'histoire est simple mais parfaite pour des enfants. les voix sont parfois un peu trop présentes mais il y a de l'humour. Sympa à regarder avec ses enfants, surtout si on aime les dinosaures
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 6 mai 2018
    Super animation avec une histoire pour enfants. Une histoire déjà vue. Pas certain que leurs dinos aient des comportements normaux car ils agissaient comme des éléphants, des loups et autres mammifères connus. Sauf pour les oiseaux.