Sur la terre des dinosaures, le film 3D
    2,4
    515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la terre des dinosaures, le film 3D ?

Publiée le 30 décembre 2013
    Vu avec mon fils de 9 ans qui possède le jeu tiré du film (ou l'inverse?), et ça lui a beaucoup plus, mais il trouve que la présence des autres dinosaures, hormis le gorgosaure et le pachyrhinosaurus, est superficielle. On nous les présente pourtant, avec le nom scientifique et la signification mais ils n'ont aucun role dans le film. C'est dommage. Au dela de ça graphiquement c'est très joli, comme d'habitude la 3D n'apporte pas grand chose, mais c'est un bon moment passé.
    Y a rien de bon.
    Ni pour les grands, ni pour les plus petits.

Film pour les -5 ans (et encore)
    Publiée le 24 décembre 2013
    Enfantin au maxxxxxx!
    beaux décors, dialogue puérile au possible.
    Vive les dinosaures malgré ce dessein animé plutôt raté
    Publiée le 22 décembre 2013
    Parfait pour petits et grands ...:-)
    .........
    Rien d exceptionnel mais prenant
    .............
    Bon cinéma
    Alex01440
    Alex01440

Publiée le 5 mai 2014
    Un film à voir mais ne pas s'attendre à un grand film.

Les points positifs d'abord:
    - les paysages sont astronomiquement magnifique
    - l'histoire est bonne bien que je m'attendais à un film légèrement plus aventure
    - il a un côté documentaire assez intéressant
    - le héro du film est assez attachant
    - la moral de l'histoire est clair et précise à la fin du film. Certes une moral pour les moins de 12 ans mais qu'il ne faut pas oublier.

Les points négatifs:
    - la voix des personnages est assez pénible. Elle casse tout le côté sentimentale du film et est ridicule. Ca m'a cassé le film du début jusqu'à la fin à mon grand regret. Elle t'empêche de t'attacher à 100% aux personnages.
    C'est d'ailleurs le seul point négatif mais qui malheureusement fait toutes la différence.

Note de 3/5 quand même pour les raisons énoncés. ^^
    Publiée le 5 janvier 2014
    Une belle balade certe pour les petits mais avec une bonne réalisation et de superbe paysage, une histoire simple mais qui passe pas si mal pendant 1h27, à reserver pour les plus jeunes :)
    Publiée le 26 décembre 2013
    Nul ! Insupportable cette voix off même ma fille de 7 ans a détesté...c'est pour vous dire le niveau
    Publiée le 26 décembre 2013
    c'est limite, plus captivant les fameux reportages que l'on a vu à la télé, ça amuse les enfants .
    Publiée le 30 mars 2014
    Un bon petit film d'animation qui nous raconte la vie du petit Patchi. Ouais c'est un peu banal mais enfin bref passons. Ce film est bien car l'animation est très belle et j'ai vraiment envie de le voir en 3D. Le point faible c'est vraiment la bande sonore qui est tellement mauvaise c'est pour ça que je lui mets que 3 bonnes étoiles. Ca aurait pu monter si les musiques tenaient un peu mieux la route. Bref un petit film à voir en famille. A+ tout le monde !
    Publiée le 1 janvier 2014
    J'ai vu ce film il y a quelques jours en compagnie de ma mère, qui m'a poussé à le voir bien que je n'en avais pas plus envie que ça, mais j'ai cédé et fini par accepter. Au début je me suis dit que ça pourrait être bien, après tout nous avions vu la bande annonce lors du visionnage en salle de l'excellent « La Reine des Neiges » cependant...Le film lui même n'est pas si semblable au trailer en fin de compte. Je m'attendais à un film au moins aussi bon que « Dinosaures » de Disney sortit en 2000 (bien que les image de synthèse de ce dernier ont franchement mal vieillit...)
    Un bon point que je relève cependant : Certaine scènes sont plutôt bonnes, la modélisation est sympathique comme tout (sans être exceptionnelle, juste « bien »).
    Cependant l'aspect visuel a cependant selon moi un autre défaut que je semble être la seule à avoir relevé (pardonnez-moi si je me trompe) : les paysages ne donnent absolument pas l'impression que l'histoire se déroule du temps des dinosaures, sincèrement en regardant de plus près tout ce que je vois c'est des forêts et une vallée parfaitement normales qu'on pourrait croiser n'importe où en faisant de la randonnée. C'est un petit détail me direz vous ? ...Peut-être pour certains, mais moi ça m'a pas mal perturbée... (peut-être parce que je suis une artiste et une bonne observatrice...) Peut-être que les types qui se sont occupés de ça avaient une idée derrière la tête, mais selon moi ils ont mis beaucoup trop d'argent pour l'animation des dinosaures, au final il ne leur restait plus grand chose pour les décors...Mais bon, si on y prête pas attention c'est passable.
    On va s'attaquer au gros du morceau, les dialogues. Ils sont absolument misérables, l'humour pipi caca ne vole franchement pas haut et comme l'ont dit certains, cela donne plus l'impression d'être dans une comédie pour adolescents très moyenne que dans un film qui parle de créature titanesques. Le narrateur est terriblement ennuyeux et on a qu'une seule envie tout au long du film : leur demander de se taire et d'arrêter de commenter tout ce qui apparaît à l'écran, le public n'est pas bête, même les jeunes enfants sont capables de comprendre une action lorsqu'ils la voient, après si c'était vraiment un film complexe et psychologique je veux bien, mais là c'était clairement pas le cas.

Un autre truc qui m'a très vite agacée : les pauses pour dire le nom du dinosaure. En soit l'idée n'est pas stupide, c'est même bien de vouloir enseigner aux spectateurs le nom de telle et telle espèce, mais sont-ils vraiment obligé de faire un arrêt sur image en demandant à un enfant de lire ce qui est écrit ? Bon je suppose que c'était pour que les plus jeunes puissent entendre le nom (comme certains enfants ne savent pas encore lire) mais de toute manière à quoi ça leur sert ? C'est imprononçable et de toute manière ils l'auront oublié une fois le film terminé (ce qui fut mon cas).

spoiler: Ensuite le scénario...En soit il a quelque chose d'intéressant, une scène plus précisément, lorsque Pachi perd contre son frère. Je m'attendais sincèrement à ce qu'il gagne, comme dans la plupart des films pour enfant qui ne volent pas haut. Mais là non... il perd lamentablement et décide de se laisser mourir. J'ai presque eu de l'espoir, presque. Malheureusement la fin vraiment moyenne m'a réveillée.

Sinon l'histoire est d'une répétitivité et d'un ennui qui dépasseraient un épisode de Pokémon. (d'ailleurs on ne s'attache réellement à aucun personnage)... Pour dire, j'ai entendu des enfants dans la salle (d'environ 6 ou 7 ans) trouver ça débile... D'autant plus que la "romance" vole vraiment bas, même Disney est capable de quelque chose de mieux travaillé, alors que ça part de la même base (un coup de foudre).
    Franchement je trouve que les aventures de Petit Pied et ses amis dinosaures (bien que niaises) sont vachement mieux construites et plus divertissantes. Donc vraiment c'est à évité, ou alors, il faut le voir sans se poser trop de question et n'avoir rien d'autre à faire.
    Audrey C.
    Audrey C.

Publiée le 30 décembre 2013
    Intéressant pour les enfants, de belles images, quelques précisions scientifiques. On se passerait effectivement de certains dialogues inutiles mais ce film a beaucoup plu à mon fils de 6 ans, passionné de dinosaures comme beaucoup d'enfants de son âge. En résumé, un joli film d'animation mais destiné à un public jeune.
    Publiée le 18 décembre 2013
    Ma fille de 7 ans a adoré et moi (pourtant fan de dinosaure) pas du tout.....

Primo : Les réalisateurs, pour un effet comique ?, ont eu la malheureuse idée d'ajouter des voix nasillardes aux dinosaures qui sont franchement irritantes au début, et deviennent vite insupportables !! Les paroles, peu relevées, sont en plus d'une débilité affligeante !!

Les images, accompagnées d'une belle musique et d'une simple voix off auraient largement suffit....

Secundo : Je n'ai pas aimé non plus le mélange entre paysage actuel (magnifique d'ailleurs) et dinosaures. Non, ça colle pas. Je n'ai pas vécu à l'époque des dinosaures (oups) mais j'imagine que les montagnes, la végétation devaient être un peu différentes.....Je n'ai pas bien compris l'histoire de la migration non plus....mais alors, ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi on s'amuse à nous embrouiller l'esprit avec des noms espèces impossible à retenir et surtout pourquoi le T-Rex n'est plus le T-Rex et le tricératops non plus....
    Gringot d
    Gringot d

Publiée le 19 juin 2018
    J'ai trouvé ce DVD en grande surface, mon petit étant féru de dinosaures je me suis dis que ça pourrais être pas mal…
    Et c'est … mal ! et franchement je comprend pas trop comment ce film est articulé…
    On suit une famille de pseudos aventuriers sur les traces d'ossement (5 minutes à la louche), puis on se retrouve à l'ère du crétacé … ou du mésozoïque (je me rappelle plus des cours de mon fils sur le sujet ;)) jusqu'aux quasiment 5 dernières minutes du films, transition mal foutu et dénué d’intérêt.
    Et pendant tout le film où on est avec les dinosaures exclusivement, on se reprend quand même des passages pseudo éducatif (qui eux aurait pu être amenés par cette famille, mais quenéni, ça aurait fait trop conventionnel …) pris sur le ton de la rigolade, dont mes enfants (6 et 4 ans) n'ont bien sur pas saisi le rapport.
    Le film va à 200 à l'heure, on reprend rarement ça respiration, tellement que les premiers concernés ont du me demander de faire une pause. Blagues de qualités douteuses à gogo, histoire assez "classique" qui aurait pu être plus compréhensible s'il n'y avait pas ce mélange forcé des genres (educato-action, et c'est pas une moto italienne)
    Bref, c'est regardable par tout le monde, mais franchement si vous aimez vos enfants et que vous voulez voir un film sur les dinosaures, faites-leur regarder Dinosaure de Disney, c'est aussi niais mais au moins il y a Djamel … euh non en fait c'est aussi nul…
    Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis allée voir ce film avec mon petit frère, m'attendant à un banal documentaire je n'étais pas très enthousiasme, pourtant je me suis trompée ; très vite j'ai adorée ce film et j'ai commencé à rire. Ils parlent, c'est vrai, un langage moderne, ce qui n'est peut-être pas adapté à l'époque mais à lequel on s'adapte très bien sans s'en apercevoir puisque c'est notre façon de parler !! <3
    Pas trop de bagarre, pas trop de drame, de l'amour mais sans engloutir le reste, c'était SUPER !! L'histoire est très compréhensible. Ceux qui n'aiment pas s'attendaient sûrement à quelque chose de plus ordinaire, dommage pour eux. ;-)
    Foch
    Foch

Publiée le 31 décembre 2013
    film fait pour les enfants sur un ton d humour nous avons passé un bon moment. les dinosaures et les décors sont très réaliste. la 3 d nous plongent littéralement dans en préhistoire. formidable à voir avec les enfants.