2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
140 critiques
2
119 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
raketen
7 abonnés
355 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2012
Un très bon film d'épouvante. Bon, niveau scénario, ceux qui ont vu l'exorciste vont être un peut déçu (d'ailleurs la petite s'appelle Émilie comme dans l'Exorciste). Le seul (petit) point original est le fait que le démon soit juif, et non chrétien comme dans la plupart des autres films ... Par contre,le scénario est vraiment bien maitrisé, et les moindres petits détails sont présents pour rendre le film vraisemblable. Les acteurs sont également très bons. En prime, quelques scènes sont d'une rare intensité horrifique (la scène du scanner à l’hôpital, la fin à la morgue ...). Décidément, après Sinister, la fin d'année 2012 est un véritable régal pour les fans de films d'horreur.
Et un film d'horreur de plus qui ne se montre pas à la hauteur en cette fin d'année... Certes les acteurs sont correct et le père nous offre une bonne prestation, mais l'histoire... Le film accumule les clichés les plus banals de l'exorcisme, à la limite du ridicule. La scène de l'exorcisme dans l'hôpital avec le rabin est tout simplement la plus absurde, on croirait voir une prestation de danse... De plus, le cliché de la petite fille possédée toute blanche avec les yeux noirs est vu et revu. Le sursaut n'est que très rarement présent dans ce film. La fin de l'histoire tourne au grotesque, en espérant qu'elle n'aboutira pas à un Possédée 2... Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
Ce traitement moderne de la sempiternelle histoire de la jeune fille possédée par un démon, vendu comme étant tiré d’une histoire vraie, n’apporte finalement rien de nouveau à sa thématique. Sur la demande de Sam Raimi, Ole Bornedal revient aux Etats-Unis 14 ans après son auto-remake foireux du "Veilleur de nuit", pour nous offrir un film d’exorcisme à la narration des plus académiques. Si la première moitié s’appuie sur une mise en scène très légère, donnant un certain réalisme au récit, le réalisateur va ensuite perdre pied, accumulant les invraisemblances et se montrer incapable de surprendre son public (et donc de faire peur!), jusqu’à la scène d’exorcisme dont l’ampleur grand-guignolesque timide s’avère risible. Outre le plaisir de retrouver Jeffrey Dean Morgan ans son rôle inoubliable dans "Watchmen", le seul élément originale ce film de genre fadasse restera peut-être son image de fin inattendue.
Un bon film de possession qui distille bien l'angoisse. Il y a des sursauts, des apparitions, des chuchotements, des bruits étranges... Le scénario n'est pas d'une très grande originalité (une boîte maléfique) mais, on se laisse "charmer".
Si le traitement sous l'angle du drame familial est toujours appréciable et renforce son réalisme, Possédée bénéficie également, à quelques petits défauts près, d'un suspense efficace et d'efforts de mise en scène. Ole Bornedal fait du cinéma qui a quelque chose à raconter et tente même d'y mettre les formes. Pas un chef-d’œuvre, mais une bonne surprise malgré tout !
Un film intéressant, loin des film d'exorcisme habituels, la musique fait froid dans le dos, et la jeune fille possedée est une actrice remarquable ! Elle passe de la fille toute souriante au diable tenebreux.. A voir absolument vous ne regretterez pas.
Une très bonne surprise ou comment réinventer le genre. On parle ici de Possession, sous une autre forme. Un démon, bel et bien palpable, dans une boite, un hôte, une métamorphose, un exorcisme juif. Bref du nouveau. Le film est sobre, avec du second degrés (on rit quelques fois) et on a des frissons lors de superbes scènes. Niveau musique, parfait, du son là ou il faut et juste ce qu'il faut. L'histoire, correct, pas extraordinaire mais on nous évite bien des clichés et des passages qui auraient été inutiles. Le tout joué par des acteurs également sobres, d'un très bon jeu, sans surjoué leur personnage. De très bon FX également, on s'en prend plein la gueule lors de certaines scènes. Le niveau monte petit à petit, l'emprise du démon se fait sentir. Du renouveau, du "pas trop", juste ce qu'il faut dans tout. Parfait pour ma part!
Un nouveau film d'exorcisme qui a la qualité d'être original par ses scènes de "transformations", ou encore sa musique qui monte en flêche histoire de rendre mal à l'aise le spectateur. Néanmoins, rien ne surprend, le scénario reste le même. On suivra quand même l'histoire jusqu'au bout grâce à des acteurs très convaincants.
A la limite qu'un film plutôt conceptuel (Cube, Blair Witch...) soit raté, OK, mais qu'un film sur la possession (il y a dût en avoir des 100 aines avant) le soit, c'est vraiment bizarre... Au pire, les scénaristes et le réal n'en ont jamais regarder et c'est vraiment dommage mais il y a quelque idées intéressante (Tout juste de quoi avoir la moyenne en "Ecriture"). Puis pour finir, comme bien souvent, sa manque de c*****e. Rien qui sorte de l'ordinaire, pas une scène complètement dingue, pas de personnages spéciaux ect... Peut être dut au duo de scénariste et au réal indépendant d'eux. Au final, on dirait un film d'exorcisme d'étude (avec les profs sur le dos pour bien polir tout ce qui pique), malheureusement, c'est ce qui pique qu'on voulait!
J'ai aimé: Montage sympathique et patte de Sam Raimi (ou plutôt forme à la "Jusqu'en enfer")