Mon compte
    Possédée
    Bande-annonce Possédée
    26 décembre 2012 en salle | 1h 35min | Epouvante-horreur, Thriller
    De Ole Bornedal
    |
    Par Juliet Snowden, Stiles White
    Avec Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Natasha Calis
    Titre original The Possession
    Presse
    2,1 13 critiques
    Spectateurs
    2,7 2520 notes, 419 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit aux moins de 12 ans

    Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Possédée
    neuf à partir de 6,09 €
    Acheter

    Bande-annonce

    Possédée Bande-annonce VO 2:04
    Possédée Bande-annonce VO
    1 045 638 vues
    Possédée Bande-annonce VF 2:04
    1 022 007 vues

    Dernières news

    1ères séances : "Jack Reacher" fait sa loi !
    News - Box Office
    Le thriller "Jack Reacher", emmené par Tom Cruise, réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 26 décembre avec…
    mercredi 26 décembre 2012
    Milla Jovovich résidente du Box-Office US
    News - Box Office
    5eme volet des aventures de la chasseuse de zombies Milla Jovovich, "Resident evil : retribution" s'est octroyé ce week-end…
    lundi 17 septembre 2012
    Un Box Office US (très mollement) possédé
    News - Box Office
    Le film d'épouvante "Possédée" s'est imposé ce week-end, avec à peine 9,5 millions de dollars au compteur des recettes.…
    lundi 10 septembre 2012
    Le box-office US est possédé !
    News - Box Office
    Le film d'horreur "Possédée", produit par Sam Raimi, s'empare de la tête du box-office américain avec 17,7 millions de dollars…
    lundi 3 septembre 2012

    Acteurs et actrices

    Jeffrey Dean Morgan
    Rôle : Clyde Brenek
    Kyra Sedgwick
    Rôle : Stephanie Brenek
    Natasha Calis
    Rôle : Em
    Grant Show
    Rôle : Brett

    Critiques Presse

    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Première
    • CinemaTeaser
    • Le Parisien
    • TF1 News

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 janvier 2013
    Enfin un film d'horreur à voir, car il n'y en a que 1 à 2 sur 30 de bon, celui-ci est bien fait, mais, à chaque certaine fois, ils nous trouverons des défauts dans chaque film, moi je l'ai trouvé très bien fait et ai passé un très bon moment de cinéma, les contres n'ont qu'à regarder encore et encore la série SAW avec ces moments psychotiques et démoniaque, psychopathe, bien en phase avec notre époque, où l'on veut des films ...
    Lire plus
    Constant M.
    Constant M.

    25 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai tout simplement adoré ce film ! Les acteurs sont excellents, les décors très jolis et l'histoire ( tirée de faits réels ) est très accrocheuse et nous donne envie de voir la suite. Des petits moments de frayeurs et d'angoisse qui sont les bienvenus et beaucoup de petites scènes effrayantes voir même terrorisantes. La jeune actrice est déjà très bonne comédienne et nous surprends par son immense talent qu'elle expose dans ce film. ...
    Lire plus
    sunshine1
    sunshine1

    74 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 décembre 2012
    La possession est un film d’horreur divertissant dans le genre.... Le jeu des acteurs est réussi avec l’incroyable prestation de sa jeune héroïne ....c’est l’atmosphère et l’angoisse qui se dégagent du film qui donne la chair de poule, et non des scènes d’extrême violence, comme il y en a maintenant dans la plupart des films d’horreur......la musique est trés puissante et bien pesante , la scene d ouverture plutot macabre ...
    Lire plus
    reymi586
    reymi586

    380 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 septembre 2013
    Un film d'horreur plutôt convaincant avec une jeune actrice Natasha Calis très impressionnante. Le réalisateur misent surtout sur les effets sonores pour nous faire peur, qui sont assez classiques surtout au niveau des transitions. Mais l'essentiel y est pour moi. Il y a une tension qui s'installe une bonne partie du film et la fin est crédible. Par contre, ce n'est qu'un détail mais le nom du démon, pour nous français, est assez ridicule. ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    Mythologie hébraïque

    Dans Les Possédés, plusieurs individus adoptent un comportement étrange après avoir acquis des reliques antiques dans divers vide-greniers. Il se trouve que certains de ces objets anciens auraient contenu un "dybbuk", sorte d'esprit démoniaque qui hante le corps d'un individu auquel il reste attaché. Cette légende, directement issue de la mythologie hébraïque, s'est ensuite transmise dans les croyances d'Europe de l'Est.

    Signification

    Dybbuk signifie "attachement" en hébreu. Ce nom a été donné à ce démon en raison du lien très puissant qui l'attache à sa victime lorsqu'il en prend possession.

    Une journaliste à l'origine du projet

    Le film, inspiré d'une légende juive, est à l'origine basé sur un article du LA Times qu'avait signé la journaliste Leslie Gornstein après s'être elle-même intéressée aux fameuses "boîtes à dybbuk" à la suite d'une vente aux enchères.

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur Metropolitan FilmExport
    Année de production 2012
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 26/04/2013
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 17 anecdotes
    Box Office France 384 748 entrées
    Budget 17 500 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 131368

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2012.

    Commentaires

    • Evelyn,
      excellent film 👍 les bon film d'horreur ce font très rare et possédée et une très bonne surprise les personnages sont attachants et le jeu d'acteurs et super surtout la petite qui et possédée, les décors sont parfaits le film et très bien réaliser il a une super ambiance, la fin et superbe breff rien d'autre a dire apart excellent film !
    • PowerKing - Les Chroniques du
      Possédée illustre parfaitement le registre à la fois captivant et éprouvant du thriller horrifique. Pour ma part, les sciences occultes sont une véritable source d'angoisse, c'est viscérale et ça prend aux tripes lorsque c'est bien réalisé. Vous comprendrez donc que cette réalisation ne laisse pas indifférent quant à la dimension démoniaque qu'elle dégage. Même si on est loin d'un Conjuring, je vous mentirais si je vous disais que ça ne fais pas froid dans le dos. Ce genre d'intrigue d'une profonde noirceur, monte crescendo de minute en minute, jusqu'à en hérisser le poile, nous conduisant tout droit à un twist final en apothéose. C'est un des honorables successeurs à l'Exorciste, source d'inspiration et précurseur par excellence. Le choix du casting renforce d'autant plus la mise en scène, rythmée et bien pensée. Rien n'est laissé au hasard, à ça se ressent jusqu'à la dernière seconde. Pas une de trop pour cette excellent surprise du cinéma d'épouvante. 4/5
    • Nicolas B.
      film qui partait d'un bon concept mais qui finit par s'égarer, avec une fin qui présente du n'importe quoi! 2.4/5
    • MickDenfer
      un film sur un thème vu et revu qui fait preuve d'originalité.il manque peut-être de cruauté.
    • beb.caro
      bien 3.5/5
    • Joffrey H.
      J'aime bien, Good
    • Anthony B.
      Ce film est bien , une histoire qui nous transporte ! Mais il manque quelque chose ...
    • Jean-francois L.
      Dommage effectivement que l'on dise que c'est une histoire vraie...la réalité et beaucoup flippante selon les témoignages...Pourquoi ce besoin de changer l'histoire et de romancer...bref un film qui se laisse regarder plus sympa qu'Annabelle mais c'est pas encore ça....
    • GRM22
      J'ai adoré, j'ai tout de suite accroché. Natasha Calis, vraiment doué dans ce rôle. On ne s'ennui pas. Mais effectivement dommage qu'il ne fasse pas un peu plus peur.
    • Soisimple
      Je te remercie... Le 0/20 est crédible peut être ??... °_OUne chose est sûre... Ce n'est pas moins intelligent. ; )Je trouve même que ces 2 com. s'harmonisent parfaitement...Bonne soirée.
    • Armelle Skellinstein
      Oh,c'est tellement intelligent de critiquer la couleur de cheveux de quelqu'un,surtout si ça n'a aucun rapport..
    • luxy68
      sympathique film, c'est juste dommage qu'il ne fasse pas plus peur.
    • Beerforbear
      Ce film est loin d'être le pire film d'exorcisme que j'ai pu voir. Un film honnête et crédible porté par un Jeffrey Dean Morgan toujours aussi talentueux. C'est toujours agréable de le voir à l'écran. 3,5/5
    • DROP-DEAD
      Je m'attendais a tellement pire, qu'en fait ça passe pas trop mal.Déja, la réalisation et la photographie sont superbe, ça rend le film vraiment agréable à regardé. Sinon pour ce qui du contenu du film par lui même, c'est pas spécialement mauvais, c'est très loin d'être nul, mais le soucis c'est qu'on a tous déjà vu ça 1 millions d'autres fois avant. C'est facile de prévoir la moitié des scènes et des dialogue, avec le classique "tu parles toute seule? -Non, je parle à mon ami !" qu'on nous a servis un nombre de fois incalculable dans d'autres films du genre. Mais malgré ça j'ai trouvé que ça se laisse regardé sans soucis, ça divertis. Même si j'ai effectivement pas flippé une seule seconde, malgré quelques images malsaine des fois. Sans être révolutionnaire ou inoubliable, ça reste un bon divertissement (bien mieux que Haunting in connecticut qui m'a royalement fait chier.). Petit plus aussi pour la musique et pour la fin.Et pour le "histoire vraie" j'ai vu un documentaire sur la fameuse histoire, et après qu'ont croient ou pas aux histoires de fantômes les fait relatés n'ont pas grand chose avec le film. Il y a bel et bien eu une boite à Dibuk contenant un visiblement un démon de la culture juive mais ça s’arrête là. La boite est passée de mains en mains en apportant des visions horrible, des lésions physique sur la peau de ceux qui l'ont gardé, en passant par des lampes explosées et une personne ayant fait une crise cardiaque en ouvrant la boite, mais aucune famille avec une petite fille ni aucune possession n'a été relaté.
    • Keo7
      Que ces films sont monstrueusement prévisible.. Seul "Jusqu'en enfer" se démarque!
    • fait pas ton Cin?ma
      Des films sur la possession il faut le dire, on vois partout, dont un que j'avais trouver tres bien " Stigmata ".C'est sans grand interet que j'ai regarder celui ci, et c'est au final une bonne surprise. Une histoire plutot originale ( d'après une histoire vrai ), de bon effets ( mais rien de gore pour ceux qui n'aimerai pas ça ), de tres bon acteur, sauf la mère que je trouve assez "limite", un suspense tout le long.Bref amateur du genre, foncé.
    • g?raldo angel
      quand meme pas
    • Soisimple
      ...Comme tes cheveux...
    • Soisimple
      Pas si mauvais. Vrai qu'il met un moment à décoller... Mais en aucun cas 1.5/5... Ni 2... 3.5 me paraît plus approprié. Aaahh!! la mauvaise foi.
    • Blood-Sky 974
      Nul ! 1/5
    Back to Top