Possédée
Note moyenne
2,7
2545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

422 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
68 critiques
3
140 critiques
2
119 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2013
10/20 : Tout d'abord je tiens à préciser que je n'étais pas censé voir "Possédée" ce matin mais plutôt "Alex Cross" avec Matthew Fox mais comme ce dernier est apparemment bel et bien un navet, il n'y avait plus de séance à 11h00. Du coup, nous avons demandé deux places pour "Possédée" et nous y voilà, moi assise en tailleur, admirant le profil (semblable à celui de Scarlett Johansson), de ma sœur "Meghann" attendant qu'une chose ; que le film commence...
"Possédée" c'est avant tout un film (comme son nom l'indique) qui relate l’histoire (inspirée de faits réels, attention…) d’une jeune fille possédée par un esprit malfaisant venu d'une petite boîte maléfique. Le film se regarde plutôt bien, il arrive à captiver l’attention du spectateur. Cependant, c’est du déjà vu. Les parents ont divorcé, leurs deux filles ont du mal à trouvé leurs marques face à cette situation peu avantageuse. « Hannah » alias Madison Davenport a le caractère « typique » de l’adolescente en crise hormonale, comme nous le prouve cette citation venant de sa bouche ; « oh t’es relou papa », elle sort de table brusquement, elle souffle, elle écoute de la musique commerciale, bref un cliché mais tellement vrai de nos jours, désormais. La plus jeune « Em » est plus réservé et c’est malheureusement cette dernière qui devient la marionnette d’un esprit malsain. Clyde Brenek alias Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, Killing Fields) interprète le père de famille solitaire, un peu mou par moment ; sa fille lui plante une fourchette dans la main, il l’envoie dans sa chambre, or une baffe aurait été bien plus efficace qu’un petit « dit donc ! Ça ne va pas », mais même dans l’horreur mettre une raclée à sa môme n’a pas sa place, ceci est ma vision des choses après ce n’est qu’une question d’éducation… Bref c’est à travers ce personnage que le spectateur peut s’identifier. En effet, c’est Clyde qui va rapidement soupçonner que sa fille est possédée par un esprit diabolique.
Malgré les « piques » et les reproches, ils ont encore des sentiments envers l’un et l’autre. Le couple (ou plutôt l’ancien couple) tombe sur une ancienne vidéo, ou le mari est en slip, une brique de lait à la main ; c’est alors que les regards se croisent avec nostalgie… « Tu te souviens de ce fameux week-end, oh oui les enfants étaient encore au lit, hihi… ». Pas de chance pour Clyde, Stephanie Brenek alias Kyra Sedgwick (la femme de Kevin Bacon dans la vraie vie) a un nouveau copain « Brett » alias Grant Show au physique banal qu’on aurait pu croiser dans un « Saw », une série B en quelque sorte. Je vous raconte juste une petite scène bien marante, avec un défaut scénaristique assez troublant ; Brett (le type fade), est dehors près de sa voiture tandis que la jeune « Em » (la fameuse « Possédée ») est en train de faire de la balançoire quand soudain elle se lève, le fixe avec ses yeux sombre, un teint maladif, habiller en guenille (t-shirt large, jambe à l’air, botte) d’un air peu sympathique…c’est à ce moment, que je dis à ma sœur ; « attend je te parie, qu’il va nous sortir la phrase « est-ce que ça va ? » la phrase qu’il ne faut surtout pas dire, et devenez quoi ?! Bingo ! C’est exactement ce que Brett a dit. La possédée lui arrache toutes ces dents, mais le pire d’en tout ça, c’est que ne l’on revoit plus après cela, est-il mort ? Est-il à l’hôpital ? A-t-il quitté sa femme ? A-t-il enfin prit la décision d’acheter le dentifrice « Colgate Max White », pour les dents qu’il lui reste ? Nul ne saura.
Pas mal d’incohérences, d’invraisemblances, et pour finir ; une fin téléphoné (happy-end, famille de nouveau réunis), à part le fait que la malédiction continu…Enfin, « Possédé » est un film qui ne possède aucune originalité à part le fait que ce soit un démon appartenant à la religion juive non pas catholique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2017
Un bon film de possession et d'horreur avec du stress Des sursos et des acteurs qui jou bien leur role.
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 septembre 2014
Wouahou enorme.
Vu aujourdhui entre copines,on a eu la frousse! Natasha calis tres convainquante! Aux amateurs de frissons !
TRes bonne réa.
On est pris dès les premières minutes du film.
À voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 décembre 2012
Un film peut réaliste , mais il a reussi son but : nous faire peur .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Dommage que le public de ce genre de film fasse fuir certains spectateurs qui ne peuvent pas suivre sans cris !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2012
L'histoire est longue à se mettre en route mais c'est le seul film dans le genre qui aura réussit à me faire peur. Par contre, il n'est pas très réaliste aux vrais phénomènes de possession. De plus, le prêtre qui vient à leur secours ne fait pas très sérieux. spoiler: Lors de la scène de l'exorcisme, il se balance d'avant en arrière en hurlant le nom du démon, qui se nomme Abizou...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2013
"Possédée" est un film plutôt classique dans son genre, qui reprend plus ou moins tous les codes du genre. Cependant on peut noter la performance de la jeune Natasha Calis qui est vraiment excellente dans son rôle, elle l'habite et joue sans excès, et qui ajoute un vrai plus au film. Autre point original et fort du film est l'exorcisme en lui même, selon le rituel judaïque (personnellement c'est la première fois que je vois un film qui utilise ce rituel). A voir pour les amateurs du genre, il se classe quand même dans la moyenne.
sims27
sims27

28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2013
Film classique d'exorcisme, la seul "originalite" est le fait que l'on parte sur la religion juive. De plus, le film semble tres tres long.... cela dit, les effets speciaux de la manifestation du demon sont tres bien faites.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 décembre 2012
Pas mal. Oui, pas mal pour un film qui reprend le concept de "L'Exorciste" avec une petite fille qui se fait posséder après avoir ouvert une mystérieuse boîte. N'en attendez rien d'extraordinaire, cela reste du film d'épouvante assez conventionnel, mais la réalisation et les acteurs sont d'un bon niveau. En parallèle à cette histoire de possession, on a l'histoire d'une famille qui traverse l'épreuve du divorce spoiler: et qui bien entendu finira à nouveau rassemblée pour le happy end
. Dans l'ensemble, le film se suit avec intérêt bien que le rythme paraisse un peu longuet. Ce n'est pas un film d'horreur terrifiant, mais j'ai quand même sursauté à une ou deux reprises et certaines scènes ont réussi à me mettre légèrement mal à l'aise. Bon, ce n'est sûrement pas un grand film, mais c'est un divertissement honnête qui parvient à faire son petit effet. Assurément plus réussi que certains autres films récents sur l'exorcisme, notamment plus réussi que "Le Rite" selon moi.
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mars 2014
Bon, le bon avant ne mauvais. Une jolie photographie, l'image à une couleur très terne, ce qu'il colle très bien a l'ambiance du film, les plans aériens de transissions entre les scènes sont eux aussi très bons.
Maintenant, on parle des mauvais. C'est tout simplement ridicule. Le film n'a aucun coté horrifique et rate tout, même ses jumpscares. Même si certaines scènes sont réussi (la scène des frelons par exemple), l'exorcisme est ridicule, toute le salle était morte de rire (véridique), le démon si mal fait, ques'en est presque triste. Bien entend du, le film ne fait pas peur du tout, il réussi l’exploit de nous faire croire que ça vas faire peur, mais sans rien n'apporter. Bref, un film d'horreur vraiment passable et sans originalité de pars son scénario et sa réalisation. N'allez pas le voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2012
Exellent très bonne surprise pour un film sur les possessions j'ai pas decroché du début a la fin
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2012
J'ai été agréablement surprise par la force de persuasion de ce film qui tient en haleine du début à la fin et qui ne ressemble pas à certains autres films du genre qui deviennent tous pareil.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 janvier 2013
Film des plus banal! On voit venir l'histoire à des kilomètres à la ronde. Et ne parlons pas de la fin. Alors peut être qu'en salle l'effet du nombre donnera quelques suspens mais au final le bâillement du voisin est plus effrayant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
La surpise de ma soiree halloween ! Je pensais que ce film ressemblerais a tout les autres et bien oui et non ! L'histoire est assez originale , c'est ce qui m'a plus
Le film commence avec une intro assez puissante ! Puis c'est plus calme et jusque environ les moitie du film , on commence a bien savourez le film ! Jusqu'a la fin qui est franchement exellente ( 10 dernieres minutes ) ! Non franchement sa ma change de tout les autres films d'exorciste !
Enfin bon c'est pas le film horreur de l'annee non plus mais une bonne surprise !
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un peu déçu finalement... Long a démarrer, rythme plutôt lent.
Et aucune surprise. Tout ce qui a déjà était fait dans les autres films du genre est réutilisé ici.
La seule différence étant qu'il s'agit d'un exorcisme juive et non catholique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse