il ma bien foutu les chocottes celui la, il ne vaut pas insidious mais ca ma bien plu. c'est dommage car le debut est un peu mou mais des que la ptite est possedee le film devient tres glauque et l effet recherché est la. bon film
Très bonne surprise que ce film fantastique voir d'épouvante qui sans réinventer le thème de l'Exorciste en donne une nouvelle définition, version juive cette fois. Tirée d'une histoire soit disante vraie, l'idée de faire démarrer cette histoire au coeur d'une famille divorcée est très intéressante car la métamorphose de la fillette, avant d'être comprise, créée une véritable tension et des doutes dans ce cercle déjà bien marqué par la vie. Le scénario habile nous entraine petit à petit vers la scène finale attendue, mais avant cela, les scènes démoniaques bien réalisées nous font frémir et sursauter à souhait. Avec un casting d'acteurs venant surtout de la télé, ce film de genre, pour moi, est une franche réussite! A revoir même!!
Possédée est un des seuls films sur le domaine de la possession qui arrive a la cheville du très surestimé "L'exorciste". L'histoire sur la boite est bien mis en scène ainsi qu'une musique glaçante qui nous fait sursauter a chaque coup. Des scènes un peu irréalistes par moments aussi. Je tiens aussi a ajouter que la scène de possession du début avec la grands mère qui se fait littéralement démembrer ainsi qu'a la scène d'exorcisme final qui se poursuit jusque dans la morgue...
Mouais pas mal... dans la digne lignée des "Exorcistes" et consorts. Rattacher la culture hébraïque est certainement un atout dans ce film. Par contre, arrêtez de nous prendre pour des gogols avec le "basé sur des faits réels"... çà suffit !
sympathique film d'horreur. bon scénario bien que déjà vu. on accroche plutot bien aux personnages, allant meme a avoir envie de gifler la gosse. oui bon film
Un film pas mal qui aurait pu être mieux vu le scénario de départ (notamment spoiler: la bonne idée du démon de l'imaginaire juif ), avec une scène d'spoiler: exorcisme très bonne.
Un film de Possession ridicule qui en plus se prend au sérieux. Il y a seulement une scène qui m'a fait vraiment flippé (spoiler: la première où la boite prononce des paroles incompréhensibles avec une voix... inhumaine ). J'ai crus que j'allais mourir spoiler: lors de la scène d'exorcisme ("abizzzzzoouuuu") , mais pas de peur : de RIRE (le registre est sérieux mais la scène est tellement tordante). Les acteurs sont nuls, ils n'ont aucune crédibilité ! Le scénario ne parvient pas à nous tenir en haleine, c'est du vu et revu ! Quant à l'ambiance, mettons les choses au clair : le long-métrage est peut-être parfois un peu marrant mais Possédée n'est pas une comédie, c'est un film d'horreur ; or l'atmosphère n'est pas très terrifiante. Je suis quand même étonné que la note de la presse et des spectateurs français ne soient pas plus basses. Si je revois ce film, ce-serra uniquement pour la scène d'intro spoiler: et la scène d'exorcisme .
Film pas mal car pour le genre, on a un scénario ou le but n'est pas juste de faire peur. Et heureusement d'ailleurs car finalement c'est plus un thriller qu'un film d'épouvante. Le vise aura pu être poussé un peu plus loin. Sinon, l'histoire tient presque debout hormis "inspiré de faits réels" qui veut tout et rien dire....
Je suis pas trop un fan de ce genre de film, souvent rébarbatif et ayant toujours le les mêmes thèmes de peur. Pour le coups ce film fait partit d'un autre genre d'univers et ma beaucoup surpris ! Du début à la fin je fut scotché par ce film.
Je ne dirais pas que ce genre de film ferait partit de ma bibliothèque mais celui pour le coups pourrait l'être par son histoire x)
L'exorcisme revisité façon plus moderne mais quel manque de suspens ! Pourtant il y avait de quoi faire surtout avec des interprétations plutôt au rendez-vous. Des attitudes façon "The Grudge" dont on ne se lasse pas, une histoire écrite par avance mais assez accrocheuse sur la mise en scène mais sans aucun punch ! De bonnes scènes, les ingrédients étaient là pour nous faire bondir, c'est loupé ! 2.5/5 !!!
Le synopsis est énorme ! La photo est bonne ! La musique est bonne ! Les acteurs sont bons ! Mais le réalisateur est nul ! Vous avez l'impression d'une sit com qui veut se la jouer "film d'épouvante" mais sans l'humour. C'est grave de foutre en l'air un tel potentiel. Mais que fiche Hollywood à nous pondre des nanars alors que les synopsis n'ont jamais été aussi bon ?? Faut "flinguer" tous les producteurs, c'est pas possible !
Le film de possession est un genre plutôt casse-gueule où les réussites sont rarissimes depuis le grand précurseur "L'exorciste". Le très avisé Sam "Evil Dead" Raimi a eu le nez creux en produisant ce film plutôt classique sur la forme mais très bien interprété (mention spéciale à la jeune actrice incarnant l'enfant possédée) et qui distille son lot de sursauts, même si l'e dénouement est connu d'avance. Petite originalité : le démon dont il est question est tiré de la mythologie juive, ce qui change un peu des prêtres exorcistes ! Même s'il ne renouvelle pas le genre, "Possédée" est un bon petit film horrifique qui ne décevra pas les amateurs et pourra même séduire les non-amateurs, ne serait-ce que par la profondeur des personnages et l'absence de gore sanguinolent, inhabituels dans ce type de production.