2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
140 critiques
2
119 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Obligeance française
7 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 août 2013
Mon dieu que ce film est assommant voire même révoltant. Comment faire un film sur la possession aussi pitoyable, sans suspense, parfois involontairement rigolo. Un scénario de pacotille et aucune peur à l'horizon. "Craignez le Démon qui ne craint pas Dieu" dixit le slogan. Pour moi se serait plutôt : "Craignez le film qui ne craint pas le ridicule". Honteux.
Ce film est vraiment bon je le conseille a tout ceux qui ont aimé des films comme le cas 39 et Esther même si l'histoire diffère de ces deux films . spoiler:
C'est quand même la première fois que j'entendais parler d'exorcisme juif !
Un film qui ne révolutionne pas le genre, mais qui ce regarde. Quelques bonnes idées, mais ça reste quand même très classique sans nous surprendre. Je ne le regardera pas une seconde fois.
J'ai passé un bon moment, pas de gore ni de frayeurs, mais une bonne petite histoire avec des effets spéciaux très bien réalisés ! Un grand regret, mais c'est la toile de fond : la relation des parents juste divorcés qui est très très trèèèèès clichée !! au fait... il devient quoi le beau père ???
Je me suis franchement ennuyer, d'après une histoire vraie soit-disant mais franchement la pilule à du mal à passer dans ce cas car je n'y est pas cru une seule seconde, avec une fin rose bonbon, mais voyons, on se moque de nous là, à éviter.
Histoire de possession assez classique ayant pour seule originalité d'utiliser un démon issu de la mythologie judaïque (même si Unborn de David S. Goyer traitait déjà d'un dibbouk), Possédée est néanmoins d'une grande efficacité grâce à une réalisation maîtrisée, à des interprètes de haute volée (Jeffrey Dean Morgan, toujours impeccable) et à un bon script qui dresse un portrait assez juste d'une famille en pleine séparation confrontée à l'horreur. Certes pas indispensable, le film de Ole Bornelal n'en reste pas moins une bonne surprise.
Je n'ai pas du tout aimé ce film, il m'a fait plus rire que peur (et vu que j'ai pas du tout eu une once de peur...), l'histoire est pas terrible, quelques incoherences, des situation assez ridicules (si quelqu'un connait une petite fille qui dort avec une boite moche, vielle et a mon avis assez lourde qu'on me fasse signe), les acteurs sont moyen hormis le principal qui lui s'en tire tres bien. Encore un film de possession raté selon moi.
Sans révolutionner le genre des films de possession, celui ci est suffisamment bien interprété pour être vu une fois à la rigueur. Ni trés effrayant, ni gore c'est pas le pire dans les Exorciste-like.
Le problème avec « possédée », c'est qu'on a l'impression de l'avoir déjà vu 10 fois. L'histoire n'est pas désagréable mais elle n'est pas très innovante non plus ; Conséquence, le film se suit avec intérêt mais reste sans surprise et la fin est cousue de fil blanc. C'est un peu dommage car on a l'impression qu'il aurait suffit de peu de choses pour que l'ensemble fonctionne mieux ; Quelques scènes sont presque angoissantes et certains effets sont bien rendus. Malheureusement, chaque fois que le suspense devient intéressant, l'action s'arrête comme si le réalisateur avait eu peur d'aller trop loin et s'était autocensuré. Du coup on fini par s'ennuyer un peu dans ce long métrage qui aurait mérité mieux car l'interprétation n'est pas mauvaise du tout. Au final, il s'agit d'un travail sérieux et appliqué mais qui manque singulièrement de piquant. Mention peu mieux faire.
Possédée : Commençant directement en nous disant que c'est tiré de faits réels, ça ne nous aide pas à nous rassurer par la suite. Incroyablement bien mis en scène, on est plongée dans cette atmosphère bien stressante et angoissante. Une histoire de possession comme tant d'autres, peut-être, mais celle-là a quelque chose en plus qui la rend un peu plus terrifiante (surement les petits murmures qui font froid dans le dos). La bande-son intensifie le bien l'ambiance en rendant le tout bien plus oppressant, les acteurs sont tous très convaincants. Adepte d'hémoglobine, passez votre chemin, ici tout se joue avec lenteur et suspense ! Des petits sursauts, beaucoup de frissons et une bonne nuit qui s'annonce rempli de jolis rêves !! Amateur du genre, sautez dessus et passez un super moment d'épouvante bien comme il faut !
Un film d'horreur bien correcte mais avec une histoire déjà vu....dans son grenier une petite fille va trouver une boite maléfique qui va la posséder...
Un bon film avec des moments flippants et du palpitant pour le cœur....