2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
140 critiques
2
119 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juin 2013
Je trouve que les personnes qui mettent 0,5 et qui disent que le film est nul, sont très négatives et dans le faux.
Ce film n'est pas mauvais, l'histoire est déjà vue (à peu près) mais bien tournée, les effets spéciaux sont pas dégueus non plus et les acteurs ne sont pas forcément sans talent.
spoiler: (Il est vrai que lors du passage de l'exorcisme, le prêtre pousse presque à sourire avec sa manière de crier le nom du démon, mais on a vu bien pire!
Pour le côté "Histoire vraie" je dis pas que j'adhère mais tous ceux qui critiquent négativement auraient du regarder sur google, du 1er coup je suis tombé sur des articles qui en parlent. (Bien sûr pour le film on arrange la vérité mais sans ça, celui-ci n'existerait pas!
Exemple: "L'article a paru en 2004 dans le Los Angeles Times. Il y était question d'une boîte antique contenant un Dibbuk - autrement dit, dans la tradition juive, un esprit maléfique - dont les différents propriétaires auraient été victimes d'étranges accidents, d'hallucinations, de maladies soudaines. De quoi attirer l'attention de Hollywood... " de plus, dans les secrets de tournages, il est à nouveau cité cette histoire qui est apparue dans le journal.
En résumé, le film est sympa, à regarder chez soit seul ou pas, sans vous attendre non plus au film le plus effrayant de votre vie. (Peut-être quelques sursauts ;) )
douzieme film de possession qui sort en 2 ans, et une chose est sur, ca se renouvelle pas beaucoup. Mais bon, celui-là, est quand meme moins pire que les autres et l'histoire se tient plutot bien. avec des enfants qui jouent très bien leurs roles, La BO est plutot réussi et participe très bien à l'ambiance!
Pas vraiment surprenant, le sujet est maintenant trop banalisé. Il reste cependant cette petite naïveté et cette recherche de montrer cette possession par un prisme différent. Les effets spéciaux corrects sans excès,calibre trop ce film dans la catégorie "pas trop peur, pas assez méchant....mais regardable pour peu que l'on soit pas trop pointilleux.
Comme ma notation l'indique, je trouve ce film "pas mal". Je ne connaissais pas les sortes de "djinns" hébraïques et ça m'a permis d'en apprendre un peu plus. J'ai eu une vraie peur en le regardant, uniquement à cause de l'emphase que je faisais, moi qui crois à tout ce qui est surnaturel. Autrement, c'est quand même mou comme film, moi ça m'gonfle quand ça saute pas de partout, quand ça se tire pas dessus, etc. Pis les parents qui ne se rendent compte de rien au début... ça m'a fait bondir sur mon lit ! Ca m'énerve ! C'est bien un film, comment peut-on être aussi peu observateur ! Le coup de la diaspora juive aussi, de se désintéresser du cas de la petite fille, c'est juste hallucinant aussi. Heureusement qu'il y a eu le rabbin... La musique est stressante sans être un chef d'oeuvre, les acteurs sont bons (je pense que tout le long métrage repose sur la fillette et Javier Bardem). Voilà, ce film ne me provoque pas un élan de verbiage de folie, donc ... En tout cas une chose est sûre, je n’achèterai plus jamais de boîtes en bois dans des brocantes >O<
Je ne dirais pas que Possédée est la référence en épouvante et horreur, mais sa reste un bon film, attrayant et surtout très bien fait. Pas terrifiant, juste angoissant. Il ne fait pas si peur que sa, on est juste pris dans l'histoire et le contexte originale, même si le film est tiré d'une histoire vraie, j'ai du mal à croire qu'un telle chose est pue se produire dans la réalité. Mais bon, sa donne un bon film, où l'on est rarement surpris et c'est dommage. Les acteurs jouent assez bien, Natasha Calis joue vraiment bien pour son rôle principal qui est important dans ce long-métrage américano-canadien. Dommage que le film ne soit pas plus effrayant, mais bon, on passe quand même un moment glauque.
Tout d'abord, parlons du scénario, qui est d'une banalité sans limite : une des filles dans une nouvelle maison qui a un problème mental assez puissant : finalement, c'était le diable à cause d'une boîte. Au départ, c'est pas trop mal, on est vite pris dans le film : mais au bout d'un moment, les cris et les énormes bruits m'ont rendu très sceptique et m'ont vraiment bien saoulé... Comment combler un manque certain de suspense et d'imprévisibilité. Je donnerai rien pour revoir cette fin, encore comme souvent, dans les très nombreux récents films d'horreur, c'est irréaliste, on aperçoit de nouveaux visages, comme par hasard. Très limité et irrégulier.
A regarder si vraiment y a rien d'autre même pas une quarantième rediffusion des experts ou autre. Si la petite Natasha Calis est plus que bonne et à suivre dans le futur... Le film est d'une lenteur et d'une lourdeur... On n'est TRES loin de la qualité des films d'horreur japonais.
"Basé sur des faits réels", voilà une expression à la mode dans le cinéma horrifique d'aujourd'hui, comme pour donner plus de crédit au récit parfois totalement improbable qui va se dérouler sous nos yeux. Une expression racoleuse qui est sensée nous faire monter en pression dans le degré de la peur, parfois ça marche, d'autres fois non, et il faut reconnaître que dans cet énième film de possession, la peur n'est pas franchement le premier sentiment qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle, heureusement que je n'ai pas payé 10 euros pour ce film d'horreur low-cost et tellement aseptisé. Récit de mon "horreur" ... [...] Un film d'horreur qui ne fait pas peur, et qu'on pourrait penser tourné dans les années 1980, un manque d'originalité flagrant, tant d'éléments qui font qu'on ne peut pas être convaincu par ce film. Ceux qui aiment les films d'horreur "Lights" et dont pas trop effrayants y trouveront peut-être ici pour leurs sous, mais ceux qui aiment les vrais films d'horreur peuvent clairement passer leur chemin. Sam Raimi devait être trop occupé à préparer son remake de "Evil Dead" qui sortira en 2013, et a donc dû laisser quelque peu ce film si bâclé et non travaillé. On attendra donc "Evil Dead" pour avoir vraiment peur.
Déçue. Enormément déçue. Pas un sursaut, pas un frisson. En ajoutant que la mise en scène est baclée, les acteurs pourtant bons ne me semble pas convaincant. Je me suis ennuyée. Toujours la même chose, une petite fille gentille est possédée.. et la mère qui refuse de voir la vérité... vraiment répétitif. Je veux avoir peur, pas m'ennuyer et voir tout les defauts du film au premier visionnage ! Et une question: quelle est la signification des papillons de nuits dans toute l'intrigue ?
Effectivement la banalité du propos est inhérent au film de possession. Les films d'exorcisme sont forcément des succédanés du chef d'oeuvre de Friedkin. Les personnes qui s'en offusquent n'ont qu'à louer (ou payer... ou ripper) un film de fantôme, une comédie française ou un porno et ils tomberont sur un autre genre de cinéma. Bref. Possédée est un très bon film de la catégorie susnommé. Les personnages sont crédibles dans leur réaction face au Mal (mention spéciale pour le papa), la réalisation est efficace, la tension est bien dosé sur la longueur et le final n'est pas trop décevant. Franchement on passe un bon moment et l'empathie pour la famille décomposée fonctionne à merveille. Une réussite.
D'apres une histoire vraie ? Ils sont serieux la ? lol on nous prend pr des cons ? Si au moins le film etait bon mais cest loin detre le cas ! Vide, sans interet, du deja vu ! Autant revoir l'exorciste qui surpasse largement ce navet malgres ses 40 ans. Ca vaut mm pas une etoile !
Une introduction avec un arrière gout de réchauffé mais on se laisse envahir doucement par l'ambiance du film. Rien de bien spectaculaire. L'ensemble est assez réussi..
Peu de réalisme dans ce film qui se dit être inspiré de faits réels. L'intrigue, même si elle n'est pas très originale, aurait pu être plus approfondie, plus effrayante. La fin est bâclée. Beaucoup de questions restent en suspens, et ce ne sont pas celles que l'on attend d'avoir après un film d'horreur. Bref, j'aurai mieux fait de lire les critiques avant de le regarder.