2545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
422 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
68 critiques
3
140 critiques
2
119 critiques
1
56 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2013
Très bon film d'horreur d'esprit. D'habitude je suis sceptique sur ce genre de film car c'est toujours la même chose, mais là la réalisation m'a plue. Le scénario, les acteurs sont bons. L'angoisse est là, rien d'abusé et rien de minime. Je le conseille vraiment si vous aimez vous faire peur ^^
Je n'ai pas du tout adhéré au film. Les coupures entre les scènes m'ont beaucoup gênés, de telle sorte que j'avais la sensation que le film était morcelé. Une histoire de possession banale avec un retournement de situation attendue... Un grand manque d'originalité. Pourtant ce "démon" semblait très prometteur et son apparition dans la scène finale est intéressante, mais trop furtive et pas exploitée à fond. Dommage...
Euh alors la! comment dire? quel film de me***! Grand fan de ce genre de film, fantôme possessions et autres, la je doit dire que j'ai passé mon temps à trouver des faux raccords d'une part, et de l'autre je me suis ennuyé d'une force phénoménal. Il n'y à rien dans ce film. Tout est trop prévisible, Allez a part le scène de début avec la mamie mais c'est tout! Passez votre chemin sauf si vous avez 1H30 a perdre...
Je dirais même 0.25 tellement le film est décevant. Un amas de scènes ridiculement prévisibles. Une possession devenu comique. Un exorcisme drôle au plus haut point. Pour ainsi dire un film que je déconseille fortement à ceux qui ne veulent pas perdre leur temps.
Plus qu'autre chose je crois que c'est le film en lui même qui est possédé, sinon le montage. J'ai jamais vu un montage aussi chaotique depuis Moulin Rouge et encore, pour ce film c'était exprès.
Férue de films traitant de possessions démoniaques, il me semblait prometteur, il aurait pu être sympa, le fait d'avoir incorporer la mythologie juive était originale voir intéressant mais la façon dont le concept est traité est tout bonnement risible. Impossible de le prendre au sérieux.. J'en suis presque désolée pour le genre. Pourtant les passages avec le démon étaient pas mal, c'est d'ailleurs la seule chose positive que je peux en retenir. Dommage.
Décidément, il faut que j'arrête de regarder des films sur la possession. J'aimerai tellement apprécié mais c'est plus fort que moi. A chaque fois, je trouve l'histoire inutile, la possession me fait rire, ne m'intéresse pas et ne me fais pas peur. Malheureusement, ce film ne déroge pas à la règle.
Le seul point que je puisse reprocher à ce film est son manque total d'originalité, pour le reste tout y est tensions, angoisse et réalisation réussie. 13/20
Rien de bien innovant mais assez efficace pour nous apporter quelques frissons bien sentis. Alors il est sûr que le côté "histoire vraie" commence à être d'un lourd infini! Gardons à l'esprit que le cinéma est un art d'illusion et d'histoires, ce qui doit suffire. Sur le film lui-même, ce n'est qu'une histoire de possession de plus ais qui a le mérite d'être relativement bien joué, et qui se laisse regarder au fond de la couette pour se faire (un peu) peur.
Pas si mal pour un film du genre... qui sont vraiment très nombreux à traiter ce sujet, il faut bien le dire. Le scénario, le jeu d'acteurs, l'histoire sont bien. Quelques regrets quand même car il manque un peu de scènes "démonstratives". Il faut avouer que quand on décide de regarder un film comme ça, c'est pour avoir peur. Donc un peu déçue à ce niveau. 2,5/5
La fin est un peu bâcler domage, l'acteur principal vaut presque un J. Bardem, il est pas mauvais. Pour le film, des originalitées dans le senar et j'aimerai bien savoir se qu'il reste de l'histoire vrai dans ce film...
film lent à démarrer. trop longue exposition. je trouve également que la photographie est médiocre pendant les scènes d'exorcisme. Sinon, l'histoire nous tient en haleine, bon jeux d'acteurs notamment notre petite possédée qui est très convaincante dans son rôle.
Ce type de scénario a déjà été usé jusqu'à la moelle et Possédée n'apporte absolument rien de neuf au genre. On se doute bien du genre de scène qu'on va se farcir en se lançant dedans mais au final on se fait quand même avoir. Le fait que je l'ai gardée accompagnée d'une femelle tremblotante tout au long du film a aussi participé à ma conviction que ce n'est pas un mauvais film pour une seule et bonne raison : il est efficace.