26613 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
316 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
126 critiques
3
55 critiques
2
18 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2006
Mulan est magnifique et super drôle à la fois. Les chansons ont aussi très réussis. Mulan dénote aussi avec son ambiance très "impériale", ce qui donne une dimension supplémentaire au film d'animation.
Ce film d'animation est tout simplement génial Mulan l'héroine est très courageuse, Mushu est très drôle (grâce au doublage V.F de josé Garcia) Bref très drôle
Un disney sympathique, rebondissant et entraînant avec des personnages attachants et un scénario efficace. L'un des derniers des studios avec des chansons, qui sans être exceptionnelles, sont amusantes. On regrette par contre une qualité faible en matière de dessin. Les traits sont simplistes et l'animation un peu trop grasse. Dommage car Mulan avec une recherche graphique détaillée, aurait pu être un véritable classique.
Un excellent disney et donc un très bon film. Tout est très soigné: la profondeur apportée aux personnages et bien sûr les somptueux dessins. L'humour est bien présent et fonctionne toujours, l'émotion aussi, mais avec un peu moins de réussite.
Avec comme toile de fond une histoire traditionnelle chinoise, on assiste enfin un Walt Disney où l'héroine n'est pas une godiche perdut sans son beau prince. Certe, il y a un beau prince, mais c'est Mulan la vrai héroine de l'histoire et c'est elle qui est décisif à chaque fois. En plus du plaisir de voir enfin un Walt Disney non misogyne, ce dessin animé nous offre une animation parfaite avec comme toujours des héros attachants, des méchants carismatiques et un mushu (petit dragon) complétement délire sortit de l'imagination des créateurs de ce dessin animé.
Waou... ce film est tout simplement génial! l'histoire, les personnages,les chansons, tout est extra! Cette légende chinoise est vraiment incroyable! Mulan incarne à la perfection le courage, chapeau pour une femme, surtout à cette époque et en plus en Chine! C'est de loin l'un de mes Disney préférés! Malheureusement on n'en voit plus beaucoup qui valent la peine d'être regardés. Enfin bref si vous êtes amateurs des disney il faut que vous voyez celui là c'est l'un des meilleurs!
Un très bon Disney. Mulan bénéficie d'une belle réalisation en animation classique et d'une histoire exotique originale (surfant sur la vague de "Tigre et dragon"). Le point fort du film c'est Mushu le dragon ami de Mulan à la tchache hallucinante et bien dans la tradition du Génie d'Aladdin. Je recommande vivement.
Je viens de découvrir avec beaucoup de retard ce film et je me demande comment j'ai pu passer à coté ! L'histoire est classique et véhicule les idées et sentiments propres à tout Disney mais d'une manière nettement plus discrète. Cela est dû à l'humour omniprésent, aux scènes d'action formidables, aux graphismes simples mais stylisés à l'extrême... Mais surtout à la présence de Mushu qui pour moi est le meilleur personnage secondaire de tous les films Disney existants !!!
Très bon Disney !! Pour moi le meilleur des Disney récents avec Kuzco. Distrayant, une histoire sympa, tout pour avoir envie de passer un bon moment avec sa famille.
Du très grand Walt Disney. Sans révolutionner en matière d'originalité, Mulan reste pourtant un merveilleux voyage au coeur de la Chine médiévale en compagnie de personnages attachants. L'humour est là, la BO est réussie, l'ensemble est excellent!
1 des meilleurs Disney ! A tous les niveaux (graphique, animation, scénario).
Vraiment ce Disney est un très bon cru : la bo est excellent et les chansons ne sont pas envahissantes (le Roi Lion en était gavé !). Les seconds rôles sont formidables : le personnage de Mushu (doublé par José Garcia ds la vf) est drôle à souhaits.
PS : Si vous n'avez pas aimé, visionniez 'Le Prince d'Egypte' : mièvre à souhait et animation baclée (dixit la critique d'un internaute).
fantastique!! c'est un des meilleurs walt disney!! L'histoire est passionante, les graphismes très bien faits, les personnages attachants et les chansons très mignonnes!! Un merveileux film sur une aventurière, une vraie!!! Il y a de l'humour, de l'amour.........fantastique, c'est vraiment le mot!!
Ce dessin animé innovant, avec une Mulan à la fois attendrissante et drôle, est plutôt réussi. Même si les graphismes sont plutôt moyens, les chansons, elles, sont géniales et le scénario est très bien imaginé. Je met trois étoiles parce que la fin m'a un peu laissée... sur ma faim. A voir!
Voici un super dessin-animé signé Disney. Mulan est un pur divertissement qui se laisse regarder par n'importe qu'elle public. Le scénario est trés bien recherché et nous donne au final un beau spectacle