L'Aventure sauvage
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Aventure sauvage ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2018
    Je découvre avec surprise ce film qui m'était totalement inconnu avant de le voir et c'est une superbe surprise ; The Trap semble s'inspirer des récits de Jack London. Cela se passe dans le grand Nord, on suit une partie de la vie d'un chasseur asocial et bourru incarné magistralement par Oliver Reed qui trouve ici un de ses meilleurs rôles et si son personnage est parfois rebutant on s'attache malgré tout à lui bien qu'il utilise des pièges vraiment horribles pour traquer les animaux et avoir leurs fourrures. Ce personnage va s'acheter une femme, une muette agréablement interprétée par Rita Tushingham (vu dans le Knack ou comment l'avoir), une étrange relation va naître entre eux seuls dans la forêt entre répulsion et attirance chacun ayant besoin l'un de l'autre. L'Aventure sauvage possède de magnifiques paysages mais aussi des décors en studio très bien faits comme celui du village indien. Je vais me répéter mais c'est vraiment une excellente surprise.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 18 janvier 2018
    -Vu et revu étant enfant, revu 20 ans plus tard et il reste toujours aussi sympa.
    -Oliver Reed crève l’écran en jouant une brute au cœur tendre, les décors sont magnifique, la chanson du film reste en tête !
    -Belle photographie pour l'époque, c'est une histoire d'amour mais sans le coté "nian nian" trop souvent présent dans ce genre de films.