Paranormal Activity 3
    2,4
    3355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity 3 ?

-AvP-
    -AvP-

Publiée le 23 octobre 2011
    Après un premier Paranormal Activity que j'ai trouvé génial et terrifiant, qui a relancé la vague des films de possession démoniaque et de hantise, et une deuxième Paranormal Activity en demi-teinte, un peu plus déçevant que le premier, voici venue l'heure de Paranormal Activity 3, une préquelle à la saga sensée nous expliquer les origines du mal qui poursuit les héroïnes des 2 premiers films.

J'ai beaucoup aimé le film, je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 2 et on revient enfin au niveau du 1 ! Le film est très flippant, on a tous sursauté du début à la fin, et tant mieux car c'est en partie pour ça que je vais voir ces films La mise en scène est similaire aux 2 premiers opus, à savoir qu'on suit le parcours des personnages au travers de l'utilisation de diverses caméras "amateurs".

Certains moments sont très angoissants, voire dérangeants, comme quand la petite Kristi parle à son ami imaginaire ! Le suspens monte crescendo jusqu'à une fin très flippante, qui m'a fait pensé au film Le Dernier Exorcisme.

Seule déception, on nous promet qu'on apprendra l'origine de l'activité parnormale, mais en réalité on apprend presque rien. Seuls quelques éléments de réponse sont donnés, surtout vers la fin où tout devient un peu plus logique, mais concernant les réponses que j'attendais, je reste sur ma faim, et pire, de nouvelles questions se posent lol ! Dommage qu'on ne voit pas non plus l'incendie de la maison qui est mentionné dans le premier film, ça aurait ajouté plus de crédibilité à la continuité. Enfin dernier regret, de nombreuses scènes de la bande-annonce ne sont pas présentes dans le film ...
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 20 mai 2012
    Remontons aux origines du mal est la devise de cet épisode. Et synonyme de pauvreté scénaristique. Rien ou presque ne vaut le coup dans cette 3e séquelle, enfin ...
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 24 février 2012
    Bien mieux que le 2, un peu en deçà du 1, ce préquelle nous tient plutôt bien sur nos nerfs, surtout à la fin. On aurait pu l'appeler "Paranormal Activity : Les Origines" car il est censé expliquer le pourquoi des faits présents dans les deux premiers, mais on aurait finalement aimé avoir plus d'explications, même si l'histoire se tient encore dans ce 3e volet (et c'est surement la force de la saga) bien aussi. Après, le suspens est bien présent (plus que dans le deux c'est clair), mais tout le domaine paranormal parait vraiment gros, et donc peu réaliste.
    Mais pour une re-suite, ce PA3 est tout de même pas mal, presque du niveau du 1e... les fans de la série apprécieront.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 28 septembre 2012
    Encore et toujours de la trouille en regardant cette saga, personnellement j'adore, le seul défaut c'est la surprise qui fait défaut a la revue des film, dommage.
    axeu
    axeu

Publiée le 30 janvier 2012
    Oh mon dieu ! J'avais bien aimé le 1er ! plutot pas mal apprécié le 2eme malgré beaucoup de longueurs, mais ce dernier opus est de loin le plus nul !
    Il ne se passe rien, à part 2 scènes pas trop mal, 1h10 de film sont inintéressante, et la fin n'apporte pas grand chose, on ne comprend pas trop le délire je trouve;..
    on peut se passer de le voir, selon moi !
    dommage, le délire partait avec un bon potentiel !
    Publiée le 25 octobre 2011
    Une de mes plus belles trouilles au cinéma. Je suis peut-être bon public, car en tout cas ce genre de produit horrifique marche sur moi de manière optimale. Je ne me suis pas ennuyé une seul seconde, j'ai était vraiment a fond dedans et j'ai eu ma dose de sursaut et de crie comme l'ensemble des personnes présente dans la salle. Vraiment un excellent 3éme volet.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 décembre 2021
    long long long long AFFREUSEMENT long long, il ne se passe rien, pas de scénario RIEN. tout le film tien du fait qu'ont peut peu être voir un fantôme aparaitre a l'écran donc tu attend......attend.......et.....attend et il ne se passe rien.
    Publiée le 19 octobre 2011
    Trop facile dans son déroulé, employant les mêmes techniques qui font le succès de la saga au cinéma, ce Paranormal Activity 3 doit être celui des explications. Il n’en sera « presque » rien, tant il ne propose guère de nouveauté, si ce n’est de mettre deux petites filles face à la possession (l’enfant est toujours le bon ingrédient du film d’épouvante) et d’en tirer des explications hasardeuses.
    Publiée le 9 avril 2012
    Que dire à part qu'il est flippant ? Le meilleur de la trilogie. Dommage simplement que la moitié de la BO n'apparaisse pas dans le film !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon on y est plus aucun intérêt de voir la série ce troisième opus est inutile on est dans le meme genre mais absolument routinier pour faire un film de plus rien de novateur ou de surprenant meme la dessus on en arrive a ne jamais avoir peur plus rien de stressant on connait presque ce qu il va se passer et le scénario est fait de bric et de broc l idée d un prequiel pourquoi pas mais il tient pas la route pour finir sur une secte de sorcière bof bof on est loin du premier !!! Pour résume l intérêt qui nous faisait regarder ce genre n y est plus constat c'
    est donc un échec !! et dire qu il y a encore une suite waouhhhh
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 30 octobre 2011
    ce troisième volet de "Paranormal Activity" utilise toujours la même recette, un auto-remake, sans efforts d'imagination. C'est toujours le même film, le même schéma, le même faux-rythme, et seul petit inédit: une caméra pivotante. Il n'y a donc plus rien à découvrir, ah si "Découvrez l'origine du phénomène", mais non n'y comptez pas trop... Donc pas grand chose à se mettre sous la dent.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 octobre 2011
    J'ai peu aimé ! 'Paranormal Activity 3' est bien mieux que les deux premiers, mais parfois c'est trop prévisible, et pas assez subtil... et ça ne fait pas peur ! J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des frissons devant ça car on devine tout avant que ça arrive, c'est peu crédible (on n'y crois pas), et tout est facile que se soit le dénouement ou les scènes de "peur". Bref, j'aurais du aller voir autre chose au cinéma (surtout qu'il y a pleins de bons trucs originaux en ce moment). 1,5 parce qu'à la fin, il y a quand même une bonne ambiance, et qu'il est bien meilleur que les deux premiers.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 décembre 2011
    Je n’ai pas aimé.

Concernant le scénario, on suit la même logique habituelle avec le même cheminement que dans les précédents long-métrages. Alors certes, ça peut fonctionner, sauf que là on est dans du vu et du revu. Il n’y a pas de surprise et on s’ennuie rapidement. Le manque d’enjeu et les événements prévisibles sont usants et le spectateur n’a aucune motivation pour voir le film.
    Du côté de la mise en scène, Henry Joost et Ariel Schulman font ce qu’ils peuvent, mais ils ne réussissent pas à nous entrainer dans l’ambiance.
    Concernant le casting, les acteurs sont tous aussi insignifiants les uns que les autres.

Bref, c’est un film bâclé.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 octobre 2011
    De la daube en boîte, le premier était on peut le dire original, le second puait le réchauffé, le troisième est périmé. Aucune innovation, si ce n'est la caméra rotative, aucun suspens, aucun sursaut, une salle remplie de petite pouf et de branleur qui passe leur temps a crier pour rien. Surement la daube de l'année, comment peut on promouvoir de tel bouse, et comment ai je pu avoir l'idée saugrenu d'aller voir ça.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 octobre 2011
    Encore des gros frissons, film bien dans la lignée des 2 autres.