3469 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
681 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
122 critiques
3
170 critiques
2
131 critiques
1
93 critiques
0
116 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 octobre 2011
hormis que le début soit un peu long avant que ça commence à faire peur hormis les ado prépuberts qui ne sont pas éduqués au respect des autres et aux règles de bienséance en communauté
le reste spoiler attention ce film sur la dernière partie est très bien... une fois démarré ça ne s'arrête plus.. moi jai bien vu le cheminement... d'ou vient cette histoire de sorcière mystere mais lenchainement se fait..; la mami dans un groupe qui veux que sa fille est un enfant pour 'l'offrir" mais qui arrive pas alors qui se rabat sur les tite filles.. la maison qui ont imagine bien va bruler pour effacer les traces et les corps... et le sort reservé a lenfant dans le 2... puis du coup la possession du 1... c'est dingue!! la scene de la cuisine est géniale et nous a tous bien surpris...
pour tout ceux qui ont déjà vécu des choses chelou dans leur vie... ça fait peur.. Pour les autres.. ça vous fera un peu rire ;);)
J'ai préféré ce troisième opus au premier qui faisait un peu plus peur que les deux précédents.L'idée de revenir aux origines du phénomène est bonne et je dois avouer que j'ai sursauté à certains moments, toutefois, d'après les critiques et la bande annonce, je m'attendais à plus... mais bon film d'épouvante quand même.
Moi qui ne suis vraiment pas amateur de ce genre de films, j'ai vraiment aimé celui-ci, le suspense est très bien géré, les plans sont très naturels et les acteurs plutôt bons. Par contre, le film n'a rien à voir avec la bande annonce, les trois quarts de celle-ci ne se trouvent pas dans le film. La fin est vraiment bien, et me fait penser à la fin en apothéose du Projet Blair Witch, film que j'ai aussi beaucoup apprécié. J'ai vu les deux premiers volets avant d'aller voir celui-ci, et je le trouve vraiment mieux, plus terrifiant et beaucoup plus malsain. Après, cela reste un film assez commercial, à voir une ou deux fois avec des amis un soir d'orage!
Bien aimer mais tres peu de comprehension a la fin , esperons sil y a un suivant on comprenda mieux mais une preference pour le premier et deuxieme volet
Du bon suspens, bonne histoire, et une bonne mise en scène comme Tobi l'ami imaginaire, mais la fin arrive un peu vite; et on ne connait pas ce qui va se passer pour le "venez nous allons nous préparer...". Et aussi, nous ne savons pas d'où viennent ces "sorcière" si on peut dire; et pourquoi elles sont là.
alors paranormal activity 1 je ne les pas aimé, le 2 je les apprecié et le 3 adoré. c'est celui ou j'ai le plus sursauté et celui ou je me suis le moin ennuyé. EXCELENT!!
Du déjà vu qui appel une autre suite...du commerciale ! Un film de suspense censé faire peur... on attends toujours de ressentir la même émotion qu'au premier !
C'est une Histoire de suspens remplis d'effet Paranormaux qui décoiffent A voir et A revoir pour ceux qui ont suivi les deux autres histoires des 2 premier volet de la Saga Paranormal Activity.
Pour ceux qui n'ont pas vu le film et qui ne veulent pas que je leur casse l'histoire, passez votre chemin. Pour ceux qui l'ont vu, vous rejoindrez certainement mon avis.
J'ai vu les 2 premiers que j'ai adorés et vus beaucoup de fois mais là...je suis vraiment déçue. Points forts: de nouveaux plans de caméra : celui de la cuisine et du salon est vraiment flippant. De bonnes scènes de peur et un petit rappel au début qui montre bien le lien entre les films. Points faibles : RIEN de ce qui est raconté dans les 2 premiers, n'est raconté dans le 3. Dans le 1, on apprend que leur maison a brulé quand elles étaient petites : vu dans la bande annonce mais pas dans le film. Dans le 2, Kathy dit à sa soeur que sa mère pleurait tout le temps et qu'elle avait appelé des spécialistes pour aider Kristy. Ok, et on le voit où ça ? Le beau-père et plus inquiet que la mère ! D'où vient cette histoire de sorcières ??? Et enfin, des bandes annonces qui nous donnent l'eau à la bouche mais au final, on ne retrouve même pas les scènes : le moment de "Bloody Mary" entre les 2 petites et les 3/4 des scènes d'une autre bande annonce. En gros, il faudra attendre la sortie du DVD pour avoir la version longue, les scènes coupées...enfin j'espère ! En bref, le film donne quand même une bonne dose d'adrénaline et, comme tout bon mouton, je ferais comme beaucoup et achèterai certainement le DVD.
NETTEMENT mieux que le n°2 (avec ses plans à la con toujours sur la piscine - ou je m'étais fais chier ferme mise à part les 5 dernières minutes...) Là c'est plus angoissant & j'ai passé un bon moment avec la bonne idée de la caméra qui pivote (ou circulaire, mais qui aurait d'ailleurs du être plus exploitée...Et il est vrai que la fin est trop bâclée mais bon à tous ceux qui trouvent ce 'PA 3' nul ben n'achetez surtout pas le 2 en Dvd car oui c'était vraiment une grosse daube, quand au 1 pas encore vu mais parait il : il est comme le 2...
comment gacher sa soirée : aller voir paranormal activity 3 ! nous avons du quitter la salle en pleine projection: c'est nul, aucun intérêt de voir ce film, perte de temps, argent gaché...
Premier volet vraiment bien - deuxième correct - troisième nul ! On avance pas du tout vers le pourquoi ce phénomène et d'ou vient il ! De plus, film très lent et ou les effets de surprise se font rares. Le scénario devrait en rester là...
Un an jour pour jour après la sortie du second volet et après les succès exponentiels des deux premiers opus (2009/2010) la Paramount persiste à vouloir faire fructifier sa poule aux oeufs d'or (rappelons que le premier opus fut l'un des films les plus rentables de l'Histoire du cinéma, budgété à 15 000 $ le film rapporta près de 200 millions de $ !) Dans ces conditions comment ne pas envisager des suites à la pelle tant que ces dernières restent rentables. L’ennui, c’est que depuis le début de la franchise, Paranormal Activity reste et restera une saga d’épouvante bas de gamme, une saga low-cost qui réutilise à outrance les mêmes ingrédients depuis le début de la franchise. Des jump-scares à outrance, rendant certaines séquences prévisibles et donc dérisoires, 85 minutes durant lesquelles on assiste inlassablement aux innombrables même plans, à savoir, ceux de la caméra posée sur un trépied dans la chambre des parents et des enfants ou encore celle de la cuisine qui nous endort avec ses mouvements giratoires. On le sait tous depuis 2009, Paranormal Activity est une arnaque pure et simple, basée sur un scénario affligeant et abusant d’effets aussi éculés tels que des portes qui claquent, un cadre qui tombe du mur, des hurlements, des bruits sourds et des effets de surprises, bien que cette fois-ci il s’agisse d’un prequel (du premier volet), il faut reconnaître que l’on obtient au final, toujours la même chose et qui chaque année (toujours pendant la période d’Halloween), vient polluer nos salles obscures de ses immondices.
Tout d'abord film tout de même intéressant avec de belles surprises (le jeu des deux fillettes, des petites notes d'humour, des scènes créatives (le coup de la cuisine qui disparait avant de s'écrouler (génial!) ...)
Mais ensuite place au grand flou artistique. A commencer par une BA comprenant nombre de scène absente du film. Serais-ce pour garder l'effet de surprise lors du visionnage tout en donnant l'envie aux spectateurs de le voir, une version FR censurée ou une version intégrale dispo uniquement en DVD, mystère...
Viens ensuite pour ma part un point négatif à souligner la courte durée du film.(peut être en parallèle de mes propos concernant la BA et une version intégrale à venir...) En effet une fois le cadre posé, l'intrigue bien planté et un "suppôt de Satan" de plus en plus présent; l'acte finale se profile déjà! (le moment où la famille part quelques temps chez la grand mère eon ne s'attend pas à ce que BAM en 5 minutes ce soit le générique de fin.)
Puis enfin le point d'orgue du tout et n'importe quoi "l'histoire" pour peu que l'on puisse l'appeler ainsi. Si l'on part du principe expliqué dans cet opus qui voudrait que la grand mère fasse partie d'une secte de sorcière lavant le cerveau de jeune fille pour leur faire avoir un enfant avec Toby et ces semblables avant de leur effacé la mémoire (cela fait très tiré par les cheveux et le meilleur arrive!) . Certes on comprend le comportement des fillettes à la fin mais pourquoi tuer leur mère (bon, pour rajouter de l'épouvante à la rigueur).
Je ferais aussi remarquer qu'on ne nous dit à aucun moment comment son créés, contrôlés et surtout à quoi servent les démons pour les sorcières!
Au tour de la grand mère maintenant. Est-elle elle-même le fantôme? (la description de celui-ci par Katie pourrais le supposé) Ainsi que la fin du film puisque si ce n'est pas elle qui tue Denis c'est elle qui commande le démon qui s'en charge! Encore une fois tout cela n'est pas très claire.
Mais dans ce cas pourquoi dans le premier volet le démon reviendrais s'en prendre à Katie (adulte) alors qu'elle et son Jule n'ont pas d'enfant ça na aucune logique!
En bref des "réponses" qui apportent autant si ce n'est plus de questions auquel de nouveaux éléments nous serons peut-être apporté dans le 4 (sortie prévue pour 2012). En attendant toutes les supposions et les interprétations sont permise mais est-ce vraiment voulue ou serais-ce simplement des lacunes scénaristique...