Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 22 février 2014
    Je ne m’attendais à rien quand soudain….
    Gore dans la 2ème partie du film et original à souhait
    Les chiliens doivent y être pour quelque chose
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 février 2014
    Vraiment pas grand chose à dire si ce n'est à éviter pour ne pas perdre son temps... ça crie du début à la fin, spoiler: tout le monde meurt de façon plus ou moins invraisemblable
    , les acteurs sont médiocres, les scènes peu crédibles etc etc....
    Michel J
    Michel J

Publiée le 27 janvier 2014
    je me suis rapproché de cet "aftersock" essentiellement sur le fait que Eli Roth est impliqué dans le projet, mais bon passé la 1ere demi heure on s'ennui un peu, rien de dramatique dommage que le nom "Eli Roth " y soit associé, attention Eli !!
    Publiée le 20 janvier 2014
    A la manière de ''Hostel ''de Eli Roth qui est d'ailleurs le producteur de ce film, tout commence comme une comédie vulgaire pour basculer après une demi heure sur une vision de l'humanité dans ce qu'elle a de plus vil . Comique , horreur et mélo se partagent la vedette pour arriver au final sur un ensemble prenant et parfaitement troussé. Le tremblement de terre n'est que prétexte à une vision noire du côté imprévisible de l'existence. Un divertissement parfois gore , intelligent et curieusement massacré par la plupart des critiques. Étant DTV ce film est à voir impérativement en VO. L'image est parfaite de relief et de détail et le son détonne dans tous les sens . Mais il est vrai que le ton volontairement décalé de l'entreprise peut en décontenancer certains. Moi j'ai adoré ce film fait pour cinéphiles .
    Publiée le 19 janvier 2014
    Oui, le concept de la bande d'amis qui s'éclatent au début, et qui triment à la fin, c'est du cliché vu et revu, mais certaines scènes sont vraiment brutales, et c'est ce côté "choc" qui m'a réellement séduit dans ce film à petit budget que je conseille.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 janvier 2014
    Beforeshock : 34-35 minutes de fêtes entre potes, alcool, filles à gogo. Et aftershock : des prisonniers sortis de leur prison détruites qui poursuivront nos chers touristes, meurtres, viols, un survival au petits moyens.
    Entre rires au début et mains coupés après, on ne sait pas trop sur quel pied danser, mais la fin est marrante... si vous tenez jusque-là !
    La jaquette nous vend du rêve : on est loin de la photo choc à l'image, ne vous y trompez pas !, vous aurez quelques murs en cartons qui tomberont sur des corps... Marrant à voir !
    Je conseille ce film à ceux qui en ont assez des téléfilms catastrophes américains ou qui attendaient que tout le monde meure à la fin de Deep Impact !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    Un survival catastrophe qui fait son job malgré ces indéniables défauts. 11/20
    Publiée le 17 janvier 2014
    //CHILI CON CARNE // après sa cabane infectée de « CABIN FEVER », son torture-porn slovaque « HOSTEL », Elie Roth continue sa série de « vacances de débauche entre ado qui vire au cauchemar » avec cet « Aftershock, l'enfer sur terre » (le titre bien que très bisseux est cette fois sans ambiguïtés !). Une américaine accompagnée de sa sœur et d’une amie décide de passer ses vacances au chili (en clair pour visiter, profiter du soleil et faire la fête) ou elles vont faire la connaissance de 3 jeunes males américains en vacances eux aussi (en clair pour se bourrer la gueule, se défoncer et s’envoyer en l’air !). Toute la joyeuse bande va s’éclater (doux euphémisme !) le temps d’une nuit ou elle va se prendre un tremblement de terre ,le toit d’une boite de nuit sur la tête , un déraillement de funiculaire, une traque par une horde de tueur tatoué en cavale (le tueur en cavale est forcément tatoué ), un pompier qui cache en fait un tueur tatoué en cavale(le pompier/ tueur en cavale est forcément tatoué ), un viol , un brulé vif ( le pompier/ tueur en cavale est forcément tatoué …mais n’a pas de tuyaux) l’effondrement d’un tunnel(…ni de grande échelle) et une vague géante de tsunami !Nicolas LOPEZ ,le réalisateur( n’est ici « que » scénariste-producteur-acteur-chauffeur et dealer)nous livre une petite série B qui mélange les genres « very bad treap/catastrophe/gore » avec une finesse pachydermique, ce qui rend le spectacle regardable si on est un adepte de l’action bourrin décérébré . Effort qui reste somme toute louable pour un direct to dvd (louable, donc !). Au fait Elie, dit-nous la vérité, dans ton adolescence, t’en a vraiment bavé ?!
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 janvier 2014
    "Eli Roth présente", ça en accroche sur la jaquette, mais malheureusement, il aurait dû s'abstenir. Et puis, revenons-en à cette jaquette qui bizarrement zappe complètement les acteurs chiliens, ça fait toujours plaisir pour eux... Le film est court (1h20) mais on a l'impression qu'il dure plus longtemps, tellement on s'ennuie: 35 minutes pour nous présenter les personnages qui sont tellement stéréotypés qu'on n'en a rien à carrer de ce qui peux leur arriver. (eh oui, Nicolas Lopez n'est pas Greg McLean et ça se voit).
    Après, on a le tremblement de terre, et puis voilà les péripéties ô combien inintéressante qui arrivent: un mort, une scène surjouée du mec qui se reproche cette mort, et puis un autre mort, et puis on va mettre des prisonniers évadés parce que sinon, on va se faire chier (déjà que...), et puis un viol, et puis un mort .... et puis la fin (qu'on aura deviné 30 min à l'avance). Merci Eli Roth de nous avoir présenté cette "merveille".
    hollowz
    hollowz

Publiée le 3 janvier 2014
    Ce n'est pas un film catastrophe, c'est une catastrophe tout court.
    La réalisation est nulle, la photo est dégueulasse, les acteurs et la mise en scène sont navrants ; à la moitié du film il n'y avait même plus de quoi payer des figurants et la ville devient deserte.
    A part badigeonner tout le monde de ketchup, quelle était l intention de ce truc ?
    C'est au niveau d'un mauvais et vieu téléfilm.
    Publiée le 25 février 2014
    Franchement je m'attendais à rien de spécial et finalement j'ai plutôt été surpris par la tournure que prend les évè y a beaucoup de passages légers et "à la con" mais il y a d'assez bons jeux d'acteur et des idées sympathiques voir "marrantes". J'ai franchement passé un bon petit moment. Sans dire qu'il est génial je l'ai trouvé cool.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 18 décembre 2013
    Je trouve le public dur avec "Aftershock", non pas que ce soit un grand film, ni même un bon film. Mais c'est assez efficace pour ce qu'on lui demande de produire. Le problème, c'est déjà que l'action met très longtemps à se dessiner, et arrive d'un seul coup au bout d'une grosse demi heure. C'est bizarre, et la première demi heure n'est donc pas franchement un besoin pour le film, le temps de mettre en place les personnages et l'intrigue, ça aurait du durer un quart d'heure, pas plus. Là, on s'en fout de savoir qu'un gars qui va crever au bout d'une heure a des problèmes avec son ex, ou qu'un autre arrive pas à emballer une nana. Franchement, je m'en balance. Une fois que l'intrigue est posée et que la catastrophe survient, ça devient plus ou moins intéressant. Passons les incohérences, les clichés et les moments mélo à la con, l'histoire qu'il reste est plutôt bien foutue, la fin est pas dégueulasse, quoiqu'on s'en doute un peu. On peut également rajouter que le suspense est présent, là encore c'est plutôt efficace. C'est clairement pas le film de l'année mais c'est un divertissement acceptable, qui se laisse regarde.
    Flow43
    Flow43

Publiée le 11 décembre 2013
    Un gros gros navet, j'ai eu envie d’arrêter avant la fin tellement c'est mauvais! On en regrette presque le moment avant le tremblement de terre, c’était presque pas mal jusque là!!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 décembre 2013
    A la production mais visiblement pas conseiller, acteur pas très engagé, Eli Roth du coup pas très sollicité n'épargne pas le film de son insuffisance généralisée sur tous les aspects de la production. Le film ne délivre rien de prometteur et au final on s'accorde à dire qu'il n'y a que son speech qui était bon.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 27 novembre 2013
    Ridicule et totalement absurde!!! ne fait pas peur, ni aucun suspense, ni drôle et rien de rien... complétement rasoir