Aftershock, l'enfer sur terre
    1,7
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftershock, l'enfer sur terre ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 14 novembre 2013
    Aftershock est long à démarrer,pendant la premiére partie du film il se passe pas grand chose mis à part la virée nocturne des principaux protagonistes.
    La deuxième partie du film nous dévoile déjà plus d'action mais on peut y découvrir également un scénario qui est pas terrible.
    Petite mention néanmoins pour la scène finale.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Vraiment sans interets un enchainement de scenes c est tout,on ne peut pas s attacher a un personnageil meurt les uns apres les autres meme le viol n est pas si violent,rien de bien!!!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 12 novembre 2013
    Sorti directement dans nos linéaires sans passer par la case cinéma, Aftershock est une série b banale qui parviendra cependant à combler les moins pointilleux d’entre nous. Le scénario est connu de tous (des jeunes assoiffés de fêtes et de relations sexuelles sans lendemain se retrouvent massacrés un à un) et le schéma narratif ne surprendra personne mais dans l’ensemble le film de Nicolas Lopez tient la route, à grand renfort de strings à paillettes et de ketchup...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 novembre 2013
    A part la mise en place de l'intrigue qui est sans intérêt le reste du film est très bon. C'est bien rythmé et vraiment très violent ça plaira au fan du genre, on sent qu'il y a pas un gros budget les plans sont serrés mais ils s'en sont bien sorti les décors et effets spéciaux sont bien faits. Le scénario manque un peu de rebondissement et la fin est trop prévisible.
    Eli-Chlodowig
    Eli-Chlodowig

Publiée le 4 février 2014
    Pas terrible! Dialogue mauvais, acteurs pas crédible (et pourtant je suis fan d'Eli Roth) et première partie interminable!!
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 22 juillet 2013
    Un petit film qui va loin dans la cruauté et la paranoïa des hommes. Avant et après le fameux tremblement de terre qui à secoué le Chili le monde n'est plus le même. D'abord un univers de fête, ensuite une sorte d'enfer.. Les acteurs se débrouillent plutôt bien et le maquillage et l'ambiance sont bien réussis.. Un bon petit film d'horreur (avec Eli Roth en prime).
    Publiée le 11 juin 2013
    Voilà un film à la Eli Roth. Mais il est tout de même en dessous de ce qu'on a déjà pu voir de lui.
    Les 20 premières minutes c'est un pur copié-collé de very bad trip, au niveau de l'écriture il aurait put faire marcher son imagination.
    Quand on regarde Gabin Fever ou Hostel le réalisateur prend son temps avant de nous embarquer dans le vif du sujet, mais il en reste pas moins que la trame de l'écriture reste créatif.
    Alors que dans Aftershock On ressent vraiment le côté d'Eli Roth à partir du moment ou le chaos prend place.

En enlevant le côté du début pompeux, ce film reste tout de même un très bon divertissement, on ne va pas se mentir.
    Les acteurs sont très bons et s'éclatent à tout va, et d'ailleurs le jeu d'Eli Roth risque d'en surprendre plus d'un.
    spoiler: On part sur une comédie pour que ça finisse en drame.

Dommage que le côté sexy n'est pas été plus mis en avant, après c'est juste un petit détails.

La musique peut nous rappeler la musique de Nathan Barr (compositeur d'Hostel, Cabin Fever), ça n'empêche pas que la BOF est très bonne.

Nicolas Lopez nous livre un très bon moment qu'on ne regrette pas d'avoir vu.

spoiler: La fin est malheureusement trop attendu.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 26 mai 2013
    Agréable surprise tiré d'un fait réel malheuresement ...........
    Ce film me fais pensé a hostel 1 dans son traitement.
    1er partie sous le signe du sexe , de l alccol et de la fete qui se termine en catastrophe dans sa seconde partie ....
    Film a petit budget produit par le talenteux elie roth , ce film lorgne dans le gore , l action et des scénes catastrophiques bien sanglante avec une réalisation plutot soigné et forte en émotion ............
    Hate de voir son prochain long métrage de ce fameux réalisateur Nicolas Lopez ...........
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 mai 2013
    Co-production américano-chilienne, Aftershock de Nicolas Lopez conduit le spectateur dans du bis décevant. Aidé d'Eli Roth (Hostel) au scénario, Lopez reste cantonné dans une production qui aurait gagné à être plus rigoureuse. Entre la futilité des dialogues, des comédiens mal dirigés, une mise en scène assez pauvre et un manque d'inventivité, le cinéaste réussit quand même, très rarement, à étonner. En effet, Aftershock se veut autant un film catastrophe qu'une bobine d'horreur où le gore, les maquillages sont bons, et la violence graphique accompagnent un traitement pas si désagréable à la fin.

À Santiago du Chili, Gringo, Pollo et Ariel font la fête. Ils rencontrent lors d'une soirée Monica et sa soeur Kylie, ainsi que leur amie Irina. L'alcool aidant, les 3 fêtards invitent les demoiselles à Valparaiso où d'autres soirées les attendent. Mais un tremblement de terre vient gâcher leur joie et, tandis que la ville est confrontée à la violence, ils doivent tenter de se sauver par tous les moyens...

La beauté des décors ne peut faire oublier le sentiment profond qu'Aftershock est bourré d'éléments gênants : le script est léger, trop balisé (surtout dans les deux premiers tiers du film) où la lenteur de l'exposition et de pauvres dialogues escortent des plans de petits paquets aux déhanchements fiévreux. Assez insipide en fait. Et aussi, le métrage de Lopez n'arrive pas à faire ressortir une vraie tension. Malgré ces lourds handicaps, il y a des détails satisfaisants. En premier lieu, la brutalité visuelle avec maquillages réussis et secondement, la dose de cruauté qui surprend. Dommage que la pellicule manque de force et d'impact, son climax en fait les frais. 2/5

ps : Natasha Yarovenko (Irina), t'as skype ?? ^^
    Publiée le 17 novembre 2013
    "Aftershock" (qui hérite d’un sous-titre français "l’enfer sur terre" des plus inutiles) est dans l’ensemble une bonne surprise, car il est un bon mélange entre un film catastrophe et un film d’horreur, notamment grâce à quelques scènes gores bien senties. Tout commence de façon classique, avec une bande de copains visitant le Chili et cherchant à s’amuser au maximum, puis une rencontre avec un groupe de filles, tout va bien dans le meilleur monde jusqu’au moment où (instant dramatique) survient un terrible tremblement de terre, ainsi qu’une alerte au tsunami. Nos joyeux lurons devront donc lutter pour leur survie en milieu hostile, car avec chaque catastrophe naturelle l’instinct primaire et animal de certains hommes ne tarde pas à faire surface : pillages, meurtres, émeutes, viols, … Comme l’indique à juste titre l’affiche US du film, le plus terrifiant dans certaines situations ce n’est pas la nature elle-même, mais bien la nature humaine. Côte casting, tout le monde correspond bien à son rôle, les acteurs sont convaincants et le réalisateur Eli Roth qui ici joue une fois de plus les acteurs (Inglourious Basterds, Piranhas 3D, …) est vraiment très sympathique et apporte souvent quelques touches d’humour, même dans les moments les moins drôles. Aftershock fait partie de ces films sortis directement en DVD dans notre pays qui mérite le coup d’oeil et que je vous conseille de regarder si vous aimez bien le mélange des genres et les sensations fortes !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 septembre 2017
    Aftershock est un film qui sort de l'ordinaire car on ne sait ou le classer, la première demie heure ressemble à "Bad Trip" puisqu’une bande de potes se retrouve, fait la bringu , drague les filles, on va passer une bonne soirée !
    La seconde partie (le tremblement de terre) vire au gore , personnes écrasées, drames humains,sang qui gicle , là ce n'est plus à mettre devant les yeux de tout le monde et il faut reconnaitre que les effets spéciaux sont une réussite.
    La troisième partie est la violence et la cruauté d'un gang rencontré pendant la panique, alors qu'est ce qu'on regarde en fait ? Çà se disperse un peu dans les genres et le spectateur est un peu perdu à vrai dire.
    Un film moyen avec des acteurs corrects, sans plus.