Le Secret de la montagne bleue
    2,8
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de la montagne bleue ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 31 août 2017
    Une prestation pour le moins enfantine de la part de notre ami Roar Uthaug à qui l'on doit les excellents Cold Prey et Dagmar - L'Âme des vikings. Sans aucun doute, Le Secret de la montagne bleue n'est pas destiné au même public. La poudre magique, les gnomes, cela ne fait plus rêver grand monde passé l'age de 8ans. Certes l'histoire est charmante et les décors rendent bien toute leur magnificence à la montagne norvégienne, mais qu'est ce que c'est niais!! Si niais que ça en devient pathétique. Cet avis n'engage que moi, il est loin d'être objectif. D'ailleurs, lorsqu'on sait à quel point le cinéma familiale peut être niais, celui-là demeure une belle réalisation dans son genre. Mignon, mais beaucoup trop léger pour moi. 2/5
    pelu
    pelu

Publiée le 11 février 2015
    Le film surf sur le succès de certains films du genre et essaye à son tour.. Cependant il reste un film pour enfant à faible budget et dont l'ensemble reste très modeste : du scénario fait de mythe et de rafistolage a des personnages peut passionant , des décors et costumes très limité..... Seul les enfants accrochent un peu à l histoire mignonnette durant la période de noël ...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2016
    Ce sympathique film norvégien entraîne les enfants dans un univers empli de gnômes, d'entraide et d'émotions tendres.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 février 2018
    Un film sans trop de prétention plutôt pour enfants mais sympa, pas de violence et de sordide cela change un peu de toutes les productions tout public. Le récit ne tient pas beaucoup avec une sorte de mythologie assez mièvre mais l'ensemble a de bons sentiment. Il y a un peu d'humour, c'est un film pour enfants. Je le surcote un peu car c'est il montre une forme d'innocence qui se perd dans l'évolution de nos sociétés hyperconnectées et ce n'est pas un bien. L'orgueil remplace cette forme d'innocence par un perfectionnisme et un stress malsain.
    raphdes
    raphdes

Publiée le 21 novembre 2021
    Bien meilleur que les Disney. Un film doux, familiale et plein de beauté. Je ne peux que recommander,. Pas de violence gratuite, pas de crise d hystérie etc...
    Synesius
    Synesius

Publiée le 21 novembre 2021
    Très beau, très poétique. Vu en famille, nous avons passé un très bon moment. Je préfère ce genre rare au genre américain omnipresent (au rythme parfois frisant l hystérie etc...) De la douceur et de la beauté et de l aventure..
    Michele Payet
    Michele Payet

Publiée le 21 novembre 2021
    A voir absolument si vous voulez passer un bon moment en famille. Très doux et magique, le sujet fait rêver les enfants.