Face of the Screaming Werewolf
    2,4
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Face of the Screaming Werewolf ?

1 critique spectateur

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2016
    Bon, dans l’horreur rétro, il y a de bonnes choses certes, mais aussi de très oubliées qui ne devraient pas ressortir ! Face of the Screaming Werewolf, film qui n’est pourtant pas aussi ancien qu’on pourrait le croire (1964, on le croirait dater d’avant-guerre !) est de ceux-là !
    C’est une médiocrité totale à part, peut-être, la bande son qui, quoique répétitive n’est pas honteuse. Voilà, le reste c’est innommable ! C’est du cinéma Ed-woodien en fait ! Les décors sont absolument ridicules (la partie aztèque du film est risible à souhait), la photographie fait très datée, la mise en scène ne rime à rien (là encore la partie aztèque atteint des sommets de n’importe quoi), les accessoires sont pathétiques (regarder le mammouth à l’arrière-plan sur le premier plan du film, même dans les années 1910 on en voyait pas des comme ça ! et je ne parle pas des effets spéciaux. La transformation du loup-garou c’est digne des frères Lumière, et les maquillages, mazette ! Surtout ceux des momies !
    Car oui mesdames, messieurs, ce film propose des momies ! Pas une mais deux ! Et attention en moins d’1 heure le film vous raconte leur histoire ! Honnêtement c’est affligeant ! Ça sent atrocement le produit commercial foireux qui a tout misé sur sa vedette Lon Chaney Jr. pour attirer le gogo sur son nom, et qui a bâclé totalement l’intrigue. Une petite momie par là, un petit loup-garou par ci, on mélange et hop, voilà de l’horreur au rabais à l’histoire calamiteuse, à la narration médiocre et qui en fait ne prend le temps de rien sauf de glisser quelques longueurs ! C’est ennuyeux et mal fichu.
    Reste les acteurs justement, et ce n’est pas fameux. Lon Chaney Jr., en dépit de sa filmo réputé dans le registre horrifique ne m’a jamais fait grosse impression jusqu’à maintenant, ce n’est pas ici que ça va changer ! C’est peut-être celui qui y croit le plus, mais honnêtement… Autour de lui le méconnu George Mitchell, dont la carrière se résume à quelques films de séries Z dans les années 60, et Yerye Beirute, dont la qualité de la filmo est égal à celle de George Mitchell mais en bien plus prolifique malgré sa mort prématurée. Rien de fameux donc, des acteurs qui viennent faire leur petit numéro, avec une conviction discutable et un talent qui n’étincelle pas.
    Honnêtement vous pouvez aisément faire l’impasse sur ce film de moins d’1 heure assez caractéristique de la série Z horrifique des années 60, à peu près équivalent qualitativement d’un Raptor Island ou d’un Mega-Shark vs Giant Octopus. Les monstres géants ont remplacé les momies et les loups-garous, mais c’est pareil ! 0.5