Elle ne pleure pas, elle chante
    2,6
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle ne pleure pas, elle chante ?

ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 23 février 2013
    Avec un sujet délicat mais traiter de manière subtile et sans fioritures, ce film est une réussite. Proprement mise en scène et interpréter, bon film.
    Publiée le 26 avril 2013
    On ne peut pas dire que le film est mauvais. Non loin de là ! Cependant le scénario trop lent manque de mordant pour le sujet traité. Cette lenteur est soporifique et laisse sur la faim.
    fasskinder
    fasskinder

Publiée le 19 mai 2013
    Elle ne pleure pas, elle est chiante... j'ai du mal à comprendre la critique dithyrambique de Libé, c'est un film bourré de cliché qu'on a l'impression d'avoir vu 1000 fois !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 20 octobre 2018
    Ce film est une pure perte de temps et c'est bien dommage sur un thème aussi atroce et aussi bouleversant !! Mais malheureusement on peine à entrer dans l'histoire, le rythme est épouvantable et malgré quelques scènes qui remuent un peu, il ne se passe rien du tout ! C'est soporifique, étrange et le personnage principal n'est ni réaliste ni attachant et du coup ça pêche sec et on lâche vite ! Encore un film sur l'inceste qui aurait mérité meilleur traitement !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 mars 2013
    Dans la lignée des mélo-drame où il ne se passe absolument rien. L'actrice principale se noie dans un scénario manquant de mordant. On est divisé entre la haine, la colère d'un côté, et la "joie", l'amour de l'autre. C'est très décevant, heureusement le format est court. Parfois chiant, parfois affligeant et parfois... bon. Tout n'est pas à jeter, mais ce n'est résolument pas le film du siècle.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Le film est ennuyeux, plat, et surtout l'actrice est fausse. C'est embêtant, elle est presque tout le temps à l'image.
    Nadja d.
    Nadja d.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 novembre 2012
    un film sensible et délicat sur un sujet difficile
    Publiée le 30 octobre 2012
    Sujet délicat, abordé avec pudeur et simplicité. Un jeu d'acteur sans reproche. De très belles images.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Un joli film tout en pudeur et en retenue qui nous parle avec finesse d'un sujet souvent tabou, celui de l'inceste. Situant l'action des années après les faits, le réalisateur Philippe de Pierpont évite les clichés et compose un film touchant sur la résilience d'une jeune femme.