Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2016
Super film avec une très bonne histoire. On est tout de suite captivé par la 1ère image qui nous donne l'ambiance. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai eu vraiment une impression de vivre un livre. Tout s'enchaine bien, avec des péripéties et une chute puis une ouverture. C'est peut etre dommage que les actions se passe assez vite au début car je pense on aurait plus rallonger un peu pour rendre vraiment le Labyrinthe insupportable.
Un bémol : pas de notion de temps ce qui est assez problématique pour encore une fois rendre le Labyrinthe comme une prison. Et un moment l'Asiatique dit au nouveau Runner " rendez vous dans 30 min" mais ils n'ont aucun moins de lecture du temps.
Bref très bon film, captivant et un très bon jeu d'acteur.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2016
Très orienté pour un public ado à la manière d'Hunger games, le film ne tient malheureusement pas les très bonnes promesses tenues durant la première heure, il devient prévisible et peu subtile. Néanmoins le rythme qui faiblit rarement nous tient en haleine jusqu'au bout. On attend les suites avec appréhension.
Pierre Goliard
Pierre Goliard

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2016
Un film ressemblant à Hunger Games mais en plus sombre. Quelque sursaut et moments choquent mais sinon il me plaît et la suite et génial aussi !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2016
Dans ce film, ce que l'on peut dire c'est que tout va très vite. Peu de temps pour adhérer au concept. Souvent trop sur joué et beaucoup d'information mal maitrisés. On veut connaitre la suite par contre, cela reste un atout.
Ano N
Ano N

7 abonnés 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 juin 2016
Ridicule teen movie. Je ne sais pas si ce genre de films plaît aux ados, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de personnages de plus de 22 ans. Vraiment on aurait obtenu le même résultat en tournant un docu sur les rivalités sociales dans un lycée ! Mais un docu aurait eu le mérite d'être authentique et peut être même intéressant.

Je vous conseillerais Cube ou éventuellement Lost (le début de la série) si vous ne les avez pas vu. Ces 2 oeuvres rassemblant le peu de scénario présent dans Le Labyrinthe, le talent d'acteur, de la mise en scène et tout le reste en plus !
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 mai 2016
Incroyablement prenant et intriguant on est de suite pris dans ce film. La constante oppression nous rapproche de chaque personnages, et c'est également ce qui fait la force du film, chaque personnage ne s'oublie pas, ils restent présent et on le ressent bien. Une fin très rythmée et qui donne envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mai 2016
Enfin un film basé sur un livre qui ne donne pas un flop total!!! On voit bien qu'on a essayé de garder certains éléments, parmi les plus importants, même si certain ont été coupés ou modiffiés. Une grosse partie des éléments ont été respectés. Un gros merci au producteur et au réalisateur de ne pas avoir détruit Le labyrinthe.
xavierch
xavierch

54 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2016
Un film qui tient en haleine de bout en bout, et qui donne envie de voir la suite. L'histoire est originale, on ne s'ennuie jamais, entre les scènes d'action et la vie au bloc, et les acteurs sont plutôt convaincants. Une vraie bonne histoire comme on aimerait en voir plus souvent.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2016
"Le labyrinthe" film fortement recommandé par mon entourage, j'avais l'impression que tout le monde l'avait vu sauf moi. Alors j'ai décidé de le voir. Je dois dire que j'ai été déçu. Pourtant tout démarre bien, le spectateur est plongé dans le bain. On s'adapte vite à ce environnement. Les costumes sont bons, le décor parfait. Hélas plus on avance dans le film, moins on a d'enthousiasme. Ici le thème de labyrinthe n'est pas très bien exploité à mon goût, le problème, c'est qu'on ne le voit que très peu. Peut-être que les scénaristes voulaient entretenir le mystère et mettre l'accent sur le groupe des jeunes. L'enjeu principal de ces jeunes est de traverser ce labyrinthe dit infranchissable pour se libérer de leur prison. On se laisse prendre au jeu encore. On se rendra compte que ce n'était pas si difficile que ça. Tout est fait à la va-vite, de façon bâclée pour nous introduire un second volet. Mais malgré tous ces défauts il reste un bon film divertissant. 2,5/5
Morgan G.
Morgan G.

12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2016
Excellent film. On est plongé dedans du début à la fin. L'intrigue est passionnante et originale. Cela donne très envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2016
Ce film est de préférence ceux qui sont ados, c'est encore mieux ! Je suis une jeune adulte, ça m'empêche pas d'aimer ce film mais comme il n'y a que des ados, ça pèse un peu pour moi personnellement. Le film ne traîne pas, ça va assez vite, peu être un peu trop mais je suis pas sûre que ça aurait été meilleure autrement. Les acteurs sont corrects, ça passe bien. On ne s'ennuie pas avec le film. L'idée est très originale, ça fais du bien de voir quelque chose de nouveau. Je conseille fortement ce film aux ados et jeunes adultes qui ne sont pas des cinéphiles experts. C'est juste un bon divertissement avec quelques frayeurs ^^
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 avril 2016
"Courir ... ou mourir"
Telle est la question de ce film, malheureusement celui-ci est très décevant, on s'ennuie à vrai dire ... ce qui est étonnant pour un film pareil car beaucoup d'actions s'y trouvent, mais les acteurs sont pas géniaux, le scénario est un peu en désordre, la fin est houleuse mais heureusement que les décors/paysages sont jolies et les effets spéciaux bien réalisés, l'univers est agréable à regarder pour les yeux mais le film en lui même est décevant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2016
L’idée de base est génial ! Des adolescents quasi amnésiques piégés à l'entrée d'un immense labyrinthe où se déroule des choses étranges une fois la nuit tombée. C'est parfait , ça aurait pu partir très loin...
Mais j'ai trouvé que le scénario n'était pas terrible et que les dialogues manquaient de maturité.
Bref, divertissant mais sans plus...
Si le film avait été fait pour un public plus large ( et pas seulement pour ados) cela aurait été bien mieux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2016
Une adaptation correcte, sans envergure, mais qui divertis agréablement. Bon d'accord, certaines scènes feront presque un peu peur au jeune public, mais le film s'étoffe et prend de l'importance grâce aux scènes oppressantes dans le Labyrinthe. Les jeunes acteurs jouent le jeu, le scénario (le mérite revient à l'auteur du livre) est sympa. Un honnête film, qui pourra toujours plaire aux pré-ados, aux ados et peut-être aux parents.
Thomas F.
Thomas F.

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2016
Super film un début de saga à couper le souffle, very Good actors, une histoire qui m'a totalement impressionner
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse