Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2016
L'ambiance du film est intéressante mais j'ai l'impression de déjà-vus sur pas mal de séquences. Le rythme est crescendo, classique malgré tout. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario pauvre. Les effets spéciaux sont attirants mais dans l'ensemble, vraiment rien de nouveau...
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2016
Malgré le début du film qui comporte beaucoup de clichés, l'histoire se révèle au final très intéressante avec plusieurs questionnements qui donnent vraiment envie d'en savoir plus dans les prochains films. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien faits, l'ambiance est très bonne et le jeu d'acteur est quasiment parfait.

Découvrez la suite de la critique sur le site :
hallyday85
hallyday85

16 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2016
Le Labyrinthe : Excellent film dans la lignée des Hunger Games assez haletant et sans temps mort bien rythmé ;on en apprend tout au long du film avec une révélation finale étonnante a noter que la majorité des scènes d action et de combat se passe durant l'obscurité ce qui est un peu dommage; deux suites sont dores et déjà prévue ! Film surprise de cette fin d’année 2014..
AurelZ7
AurelZ7

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2016
C'est un excellent film d'aventure dans cette mystérieuse histoire d'adolescents pris au piège dans ce labyrinthe de béton. C'est un jeune garçon qui se réveille en compagnie d'autre garçon dans une clairière à l'intérieur d'un labyrinthe de béton ou ils ne peuvent pas s'échapper.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2016
Un concept intéressant, tout à fait correctement joué malgré des acteurs assez jeunes, beaucoup de suspens lié à l'ambiance et au mystère planant autour de ce labyrinthe. On en redemande. Et ça tombe bien, puisqu'il y aura des suites.
Il faut dépasser l'affiche et l'âge des acteurs, qui peuvent apporter des craintes sur la qualité du film, mais finalement à tort. Je regrette d'avoir pensé ça lors de sa sortie au cinéma.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 janvier 2016
Le premier succès qui permettra une série par la suite . Un bon suspens , une idée très originale, tiré d'un roman à succès. Le groupe d'ados est prenant, l'aventure est au rendez-vous.Une bonne recette faites d'un peu de mystère , de fantastique et de féerie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2016
Rien à dire. Labyrinthe est un très beau film. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Comme toujours Dylan est brillant dans ses films. Je l'ai découvert dans Teen Woft que je regarde actuellement. et je n'ai pas encore vu beaucoup de ses films, mais ça me donne envie de découvrir ses autres projets. Quand à Kaya Scodelario que j'ai découvre il y a quelques années quand elle jouais dans la série britannique Skins. Elle n'a pas encore fait de beaucoup de projet, mais je l'as trouve brillante dans ce qu'elle à fait pour le moment.

Des acteurs à suivre donc de près...
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2016
Une véritable très bonne surprise. Mais l'intérêt du film c'est d'arriver à cultiver ce mystère. On pense bien sur à "Cube" de Vincenzo Natali mais avec plus d'action en plus grand et en plus teen. Ce mystère est présent pendant longtemps, jusqu'au déclenchement de l’élément déclencheur qui va faire bousculer leur monde. En cela, on voit parfaitement le mythe de la caverne de Platon qui est ici réutilisé. Donc au premier abord d'un film pour jeunes qui avait l'air d'un banal action ou survival movie, on arrive à donner une porté philosophique au film. Après ça reste assez sommaire, parce que pas montrer en surface, ce n'est pas le propos le plus mis en avant, mais il a le mérite d'exister. Mais à côté de cela, je trouve au film qui ne s'essouffle pas, qui prend son temps avec du suspens et quand arrive les scènes d'actions, il y a toujours ce côté mystérieux qui ressort avec en plus il faut le dire un intérêt à cette action. Il y a aussi ce côté paranoïaque où tout le monde semble coupable, cela rappel un peu "cube", qui fait rentrer dans la psychologie. Alors bien sur ce film n’échappe pas à des stéréotypes qu'on a l'habitude de voir. C'est d'ailleurs ça le point faible du film, on sent que le film essaye de plaire à tout à chacun. Cependant j'avoue que le personnage principal est très bon, ce qui est trop rare pour ce genre de film. A la fin, on comprend l'existence de la réalisation de ce labyrinthe. Ce qui montre bien le côté dystrophique du film, qui nous été suggérait pendant tout le film. Alors je trouve que la fin est à la fois un peu too much, mais nous donne envie de voir la suite. Qui part compte ne risque pas d'être aussi bonne, une fois le mystère découvert. bref au final ce film qui sent le teen est très bon, parce que remplie d'éléments adultes, je ne comprend pas mis à part les clichés comment on ne peux pas aimer un tant soit peu ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2016
Un film parfait, un contenu bien mit en scène, une fin prenante, le deuxième film risque de surprendre.
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2016
Une assez bonne entrée en matière pour une autre teenage movie saga, la fin est assez prometteuse, le film en soit sans grand intérêt et pas forcément conforme aux attentes qu'on peut en avoir, une surprise pas trop mal.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2016
Le Labyrinthe est un film divertissant mais peut être pas pour tout le monde : l'histoire est intéressante, le scénario est correcte, les personnages un peu cliché mais l'ensemble est satisfaisant et plaisant, on rentre rapidement dans le film et on est intéressé par l'aventure de cette bande d'adolescents. Mais, ce film est plutôt adressé pour un public jeune et ne pourra pas être de tous. Bref, un film qui fonctionne bien pour passer un bon moment sans prise de tête même si il comporte quelques défauts.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2016
malgré les réticences que je peux avoir envers les adaptations de romans pour adolescents et jeunes adultes ( qui sont bien souvent ratées...) je dois avouer que ce premier opus de la série l’Épreuve est plutôt réussie. Le scénario est plutôt bien maîtrisé. On se demande vraiment se qu'il se passe dans se Bloc et se qui se trouve dans le fameux labyrinthe. La suspense est bien servi et les principaux acteurs sont à l'aise dans leur rôle. Il en ressort un film qui est plaisant à regarder, où l'on se pose tout du long des questions, questions qui trouvent seulement en partie leurs réponses à la fin du film et qui nous donne surtout envie de voir la suite. Une belle surprise donc que ce Labyrinthe, qui ne tombe pas dans les travers des autres adaptations de romans pour jeunes.
BerndGan
BerndGan

9 abonnés 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2016
Plutôt déçu suite aux critiques dithyrambique sur allociné. Je trouve l'idée intéressante, mais le côté manipulé par des gens plus âgé qui font des expériences est un peu trop facile. Du point de vue des images, les "griffeurs" ne sont pas assez visible, soit ils sont ton sur ton, soit ils ont des mouvements trop rapide qui dénaturent les effets spéciaux. Ça fait brouillon. Quant aux méchants, ils sont plutôt trop visible et les gentils trop "gentils". On a pas la moindre subtilité. Dommage, dans le scénario on aurait justement pu avoir des personnages plus ambigus.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2016
Plutôt une bonne surprise que ce film. Dans la lignée des films "Hunger games" ou "divergente", voila la nouvelle adaptation d'une série de livres pour jeunes adultes. Le concept est prenant et les acteurs sont convaincants. On suit avec plaisir la quête de ce groupe de jeunes retenu prisonnier d'un labyrinthe. Ce film annonce bien évidemment une suite. Les effets spéciaux sont réussis et la durée du film est idéale (1h45) pour qu'on ne s'ennuie pas. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2016
Super film ! Rien de négatif à dire ! L'histoire est très original et le film est prenant du début jusque la fin !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse