41907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 523 critiques spectateurs
5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ashitaka3
129 abonnés
1 233 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 5 mars 2016
L'ambiance du film est intéressante mais j'ai l'impression de déjà-vus sur pas mal de séquences. Le rythme est crescendo, classique malgré tout. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver un scénario pauvre. Les effets spéciaux sont attirants mais dans l'ensemble, vraiment rien de nouveau...
Malgré le début du film qui comporte beaucoup de clichés, l'histoire se révèle au final très intéressante avec plusieurs questionnements qui donnent vraiment envie d'en savoir plus dans les prochains films. Les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien faits, l'ambiance est très bonne et le jeu d'acteur est quasiment parfait.
Le Labyrinthe : Excellent film dans la lignée des Hunger Games assez haletant et sans temps mort bien rythmé ;on en apprend tout au long du film avec une révélation finale étonnante a noter que la majorité des scènes d action et de combat se passe durant l'obscurité ce qui est un peu dommage; deux suites sont dores et déjà prévue ! Film surprise de cette fin d’année 2014..
C'est un excellent film d'aventure dans cette mystérieuse histoire d'adolescents pris au piège dans ce labyrinthe de béton. C'est un jeune garçon qui se réveille en compagnie d'autre garçon dans une clairière à l'intérieur d'un labyrinthe de béton ou ils ne peuvent pas s'échapper.
Un concept intéressant, tout à fait correctement joué malgré des acteurs assez jeunes, beaucoup de suspens lié à l'ambiance et au mystère planant autour de ce labyrinthe. On en redemande. Et ça tombe bien, puisqu'il y aura des suites. Il faut dépasser l'affiche et l'âge des acteurs, qui peuvent apporter des craintes sur la qualité du film, mais finalement à tort. Je regrette d'avoir pensé ça lors de sa sortie au cinéma.
Le premier succès qui permettra une série par la suite . Un bon suspens , une idée très originale, tiré d'un roman à succès. Le groupe d'ados est prenant, l'aventure est au rendez-vous.Une bonne recette faites d'un peu de mystère , de fantastique et de féerie.
Rien à dire. Labyrinthe est un très beau film. Les acteurs jouent très bien leur rôle. Comme toujours Dylan est brillant dans ses films. Je l'ai découvert dans Teen Woft que je regarde actuellement. et je n'ai pas encore vu beaucoup de ses films, mais ça me donne envie de découvrir ses autres projets. Quand à Kaya Scodelario que j'ai découvre il y a quelques années quand elle jouais dans la série britannique Skins. Elle n'a pas encore fait de beaucoup de projet, mais je l'as trouve brillante dans ce qu'elle à fait pour le moment.
Une véritable très bonne surprise. Mais l'intérêt du film c'est d'arriver à cultiver ce mystère. On pense bien sur à "Cube" de Vincenzo Natali mais avec plus d'action en plus grand et en plus teen. Ce mystère est présent pendant longtemps, jusqu'au déclenchement de l’élément déclencheur qui va faire bousculer leur monde. En cela, on voit parfaitement le mythe de la caverne de Platon qui est ici réutilisé. Donc au premier abord d'un film pour jeunes qui avait l'air d'un banal action ou survival movie, on arrive à donner une porté philosophique au film. Après ça reste assez sommaire, parce que pas montrer en surface, ce n'est pas le propos le plus mis en avant, mais il a le mérite d'exister. Mais à côté de cela, je trouve au film qui ne s'essouffle pas, qui prend son temps avec du suspens et quand arrive les scènes d'actions, il y a toujours ce côté mystérieux qui ressort avec en plus il faut le dire un intérêt à cette action. Il y a aussi ce côté paranoïaque où tout le monde semble coupable, cela rappel un peu "cube", qui fait rentrer dans la psychologie. Alors bien sur ce film n’échappe pas à des stéréotypes qu'on a l'habitude de voir. C'est d'ailleurs ça le point faible du film, on sent que le film essaye de plaire à tout à chacun. Cependant j'avoue que le personnage principal est très bon, ce qui est trop rare pour ce genre de film. A la fin, on comprend l'existence de la réalisation de ce labyrinthe. Ce qui montre bien le côté dystrophique du film, qui nous été suggérait pendant tout le film. Alors je trouve que la fin est à la fois un peu too much, mais nous donne envie de voir la suite. Qui part compte ne risque pas d'être aussi bonne, une fois le mystère découvert. bref au final ce film qui sent le teen est très bon, parce que remplie d'éléments adultes, je ne comprend pas mis à part les clichés comment on ne peux pas aimer un tant soit peu ce film.
Une assez bonne entrée en matière pour une autre teenage movie saga, la fin est assez prometteuse, le film en soit sans grand intérêt et pas forcément conforme aux attentes qu'on peut en avoir, une surprise pas trop mal.
Le Labyrinthe est un film divertissant mais peut être pas pour tout le monde : l'histoire est intéressante, le scénario est correcte, les personnages un peu cliché mais l'ensemble est satisfaisant et plaisant, on rentre rapidement dans le film et on est intéressé par l'aventure de cette bande d'adolescents. Mais, ce film est plutôt adressé pour un public jeune et ne pourra pas être de tous. Bref, un film qui fonctionne bien pour passer un bon moment sans prise de tête même si il comporte quelques défauts.
malgré les réticences que je peux avoir envers les adaptations de romans pour adolescents et jeunes adultes ( qui sont bien souvent ratées...) je dois avouer que ce premier opus de la série l’Épreuve est plutôt réussie. Le scénario est plutôt bien maîtrisé. On se demande vraiment se qu'il se passe dans se Bloc et se qui se trouve dans le fameux labyrinthe. La suspense est bien servi et les principaux acteurs sont à l'aise dans leur rôle. Il en ressort un film qui est plaisant à regarder, où l'on se pose tout du long des questions, questions qui trouvent seulement en partie leurs réponses à la fin du film et qui nous donne surtout envie de voir la suite. Une belle surprise donc que ce Labyrinthe, qui ne tombe pas dans les travers des autres adaptations de romans pour jeunes.
Plutôt déçu suite aux critiques dithyrambique sur allociné. Je trouve l'idée intéressante, mais le côté manipulé par des gens plus âgé qui font des expériences est un peu trop facile. Du point de vue des images, les "griffeurs" ne sont pas assez visible, soit ils sont ton sur ton, soit ils ont des mouvements trop rapide qui dénaturent les effets spéciaux. Ça fait brouillon. Quant aux méchants, ils sont plutôt trop visible et les gentils trop "gentils". On a pas la moindre subtilité. Dommage, dans le scénario on aurait justement pu avoir des personnages plus ambigus.
Plutôt une bonne surprise que ce film. Dans la lignée des films "Hunger games" ou "divergente", voila la nouvelle adaptation d'une série de livres pour jeunes adultes. Le concept est prenant et les acteurs sont convaincants. On suit avec plaisir la quête de ce groupe de jeunes retenu prisonnier d'un labyrinthe. Ce film annonce bien évidemment une suite. Les effets spéciaux sont réussis et la durée du film est idéale (1h45) pour qu'on ne s'ennuie pas. A voir.