Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2016
J'attendais beaucoup de ce film dans la lignée de DIVERGENTE en début d'année.
Beaucoup de choses sont bien très rendues : l'ambiance stressante dans ce "bloc" au milieu du labyrinthe, l'oppression ressentie due au fait que les éléments de l'histoire se dévoilent au compte-gouttes et évidemment les scènes avec les gardiens du labyrinthe : les griffeurs.
Maintenant, concernant l'histoire en elle même, comme c'est "A SUIVRE", il est difficile de se faire une idée globale car l'épilogue bouscule tout de façon radicale !!!
Je regrette aussi le côté "Teen movie" car ce ne sont que des ados qui sont coincés dans ce monde bizarre...
Avec des personnages adultes (même jeunes), le film aurait gagné en intensité et réalisme je pense...
Du coup, vivement la suite qu'on comprenne un peu mieux tout ça !!! (ou bien commander les livres !)...
jonyep
jonyep

75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Un film avec un très bon suspense. La tension dramatique est présente, le scénario très intéressant et intrigant. Malgré quelques parties de l'histoire un brin classiques, le tout est très prenant. Et la fin très bien faite.

Un très bon film donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2015
Hi hi hi, faut savoir s'offrir un petit plaisir pervers de temps en temps...Si vous sentez d'instinct que ce film est une pure merveille (un autre mot commençant par m bien français ne passe plus la censure), vous êtes dans le vrai, mais ce n'est pas une raison pour l'éviter, bien au contraire. Ne passez pas à côté d'un monument de comique involontaire ! Même le dernier Jurassic Park a l'air cohérent en comparaison, c'est dire. Un vrai concours de poncifs et d'absurdités, sans compter des scènes d'action très mal filmées jouées par des endives et des asperges, sur le mode Twilight : la totale. Mes préférés : spoiler: pas un pour fabriquer une échelle alors qu'ils ont du bois à profusion ; ptitgros, blacksympa et brutépaisse qui ne voient pas la fin du film, comme de bien entendu ; des questions évidentes qui restent sans réponse pour ne pas faire avancer l'intrigue trop vite ; une fille pour 50 ado hormonés à max et aucun incident à déplorer ; et le fin du fin : des milliards dépensés dans un labyrinthe pour on ne sait quelle raison finalement).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 décembre 2015
Si un soir, vous vous ennuyez et avez envie d'un divertissement, ce film convient parfaitement. À condition de ne pas trop réfléchir et vous poser trop de questions devant sinon vous serez déçus. Il présente bien, y'a de beaux mecs et de l'action, et de l'intrigue (ou pas), le genre de film pour ados à la Divergente ou Hunger Games (mais ceux là, je les ai appréciés).
Ce film est bourré d'incohérences ! C'est fou qu'il ait eu un tel succès.
La principale étant ...

/!\ Attention Spoilers /!\

Les mecs (d'ailleurs pourquoi que des mecs tous les mois en 3 ans en fait ? vu qu'on apprend dans le 2 que des filles aussi peuvent être immunisées, et ont été dans des labyrinthes "mixtes", c'est un mystère qui sert à rien donc), ils sont censés être le vaccin (ou une aide non négligeable pour obtenir le vaccin tout du moins) contre une maladie qui ravage la planète entière (où tout le monde devient des espèces de zombies super en colère), jusque là, tout le monde est d'accord là dessus ? Ils sont le remède au mal qui ronge la planète ! Bon, alors, pourquoi les mettre dans ce fichu labyrinthe ?! (déjà même, quel est l'intérêt d'avoir créé ce labyrinthe et dépensé une telle énergie et tant d'argent pour faire ça, alors qu'il aurait pu être dépensé pour un meilleur usage (dans le domaine de recherches scientifique par exemple, je sais pas je dis ça comme ça) ?) Donc, j'en reviens à : Pourquoi les avoir laissés en plein milieu de ce labyrinthe, livrés à eux-même, au risque qu'ils soient tués (c'est arrivé plusieurs fois dans le film), morts de faim, suicidés (ou contaminés par la maladie via les robots !? donc ils sont immunisés mais pas vraiment d'ailleurs..) et qu'ils ne servent alors plus à rien pour la science !? (mais la science a besoin d'eux pourtant non ? mais c'est pourtant cette même entreprise qui les a enfermés là dedans, why ?) Franchement, on m'explique !? Un jour, je sais pas, si on trouve un remède contre une maladie grave et/ou mortelle par exemple, présent chez des personnes, on va les mettre au milieu de nulle part en plein désert et entourés de monstres avec le risque qu'ils se fassent tuer et/ou contaminer et ne puissent de ce fait plus aider qui que ce soit ? Y'a que moi que ça gêne ? Personne n'a l'impression que leur logique a quelques failles ?
Et aussi, pourquoi un mec par mois au fait, et qui a tout oublié ? mystère ! c'est un mystère qui ne propose pas de réponse (même dans le deuxième volet) c'est juste du vent pour maintenir le spectateur en haleine pour continuer le film .. ou alors c'est pour réaliser un nouveau concept de télé réalité peut être ? Alors j'ai pas lu le livre et peut être qu'il y a une explication là dessus mais je me base uniquement sur la critique du film.
Et au fait sinon leur clairière verdoyante, on en parle ? alors qu'à quelques mètres en dehors du labyrinthe c'est juste le désert absolu. Ils sont tous à ciel ouvert dans de la verdure, OKLM, pas de phénomènes météorologiques horribles (comme on a pu voir dans le 2 alors qu'ils sont à côté), pas de tempête de sable, pas d'éclairs fouettant le sol ..
Bref je pourrais citer encore plein plein plein d'exemples...
J'ai été très déçu et je ne comprends pas un tel succès je le redis. À voir une fois pour vous faire une idée (ou non).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 décembre 2015
Un film innovateur, avec une histoire très structurée. Le film en lui même est très bien fait, et le suspens est insoutenable. Film à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2015
La mise en scène efficace du film, insuffle une légère tension très précieuse au film.
Le casting est trop jeune et inexpérimenté. A la limite de l'antipathique.
Le scénario est plutôt sympa, et intelligent, cependant, les dialogues sont simplets, enfantins et lourds.
Les personnages ont un arrière goût de low cost baignant dans un déjà vu écoeurant : Le traître, le chef auto improvisé, le meilleur ami (...)
Le côté thriller de cette assez bonne SF est accrocheur, ce qui est intelligent, c'est de faire monter le suspens crescendo, pour que l'on oubli la faiblesse des autres éléments. Ça fonctionne. .
Les effets spéciaux sont bons. Et augmentent la qualité de ce film.
Dylan O'Brien à intérêt à progresser, son jeu d'acteur est trop simplifié et pâle, son petit bagage l'aidera peut être à avoir du Charisme rapidement. . le film entier en est dénué.
Ce qui m'a le plus déranger est la fin du film. Mal découpée, et mal nuancée, elle perd le spectateur.

Ca reste un bon film, mais un film pour Ado.

Pour nous autres, qui aimons le cinéma: Après Hunger Games et Divergente, C'est une nouvelle sur dose, comme celle des super héros, comme celle des remakes, comme celle des versions 2.0
... Doucement vous risquez de tuer le cinéma

Film bon, mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2015
Ce film est superbe ! L'histoire est prenante et on est sur le cul jusqu'à la fin du film ! Je ne m'attendais pas du tout à cela  J'ai adoré
J'ai lu le livre après avoir vu le film 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2015
Un bon film de divertissement science fiction, alliant d'un côté le social d'un film pour adolescents et un côté sombre d'une réalité alternative qui reste plutôt crédible, les morts sont trop prévisibles a mon goût, mais l'action et le suspense reste jusqu'à la fin des bonnes bases attractifs de l'histoire
3 /5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 novembre 2015
Un bon film de divertissement science fiction, alliant d'un côté le social d'un film pour adolescents et un côté sombre d'une réalité alternative qui reste plutôt crédible, les morts sont trop prévisibles a mon goût, mais l'action et le suspense reste jusqu'à la fin des bonnes bases attractifs de l'histoire
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2017
Le Labyrinthe, c'est le film auquel on ne sait pas du tout à quoi s'attendre en allant le voir. Une histoire très sympa, des jeunes acteurs qui se débrouille bien et une belle mise en scène, on ne marquera certes pas l'histoire du cinéma, mais la trilogie s'annonce cool. On est sur un bon film d'action distrayant et parfois on n'en demande pas plus. Il manque ce détail, quelques détails qui pourraient sortir ce film du lot, malheureusement ce n'est pas le cas. Mais avec ce premier opus réussi j'irai regarder sans problème la suite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 novembre 2015
Scenario nullissime, intrigue très mal exploitée, personnage mortellement fade! Possibilité de se rattraper dans le deuxième opus, succes non merité, encore du marketing à l'americaine, quantité et non qualité 
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 novembre 2015
Extrêmement bien réalisé et crédible, un scénario tres bien ficelé qui nous laisse en haleine, l'histoire a un petit côté "sa majesté les mouches " avec ce groupe de garçons qui doivent survivre dans un climat hostile. j'ai beaucoup apprécié le fait que comme les héros, nous ne comprenions pas ce qui leur arrive réellement. juste le jeu d'acteur inegal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2015
Un bon divertissement bien construit dans lequel l'histoire se met en route petit à petit, les questions laissant ensuite place à l'action. Les effets sont réussis, les personnages - sans être exceptionnels - font le job et arrivent à nous plonger dans cette fiction intéressante qui, espérons-le, laissera place à une suite encore plus convaincante.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2024
Un bon film d'aventure qui fait le job avec une mise en place en douceur pour poser les éléments !! Mais dès que les scènes dans le labyrinthe arrive , le film prend son envol avec des séquences de poursuites rythmées !! Fx de qualité, casting sympa et une fin ouverte font passer un agréable moment !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 novembre 2015
le film est un peu modifié par rapport au livre mais c'est raisonnable cependant j'ai vraiment adoré ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse