Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41903 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hugo Haja Sauty
Hugo Haja Sauty

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2025
Bon film. Style un peu identique à certaines autres saga mais labyrinthe a réussi à exploiter de nouvelles histoires.
Seiya Cyu
Seiya Cyu

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 août 2025
Excellent film, il sort de l'ordinaire avec son histoire incroyable. Les acteurs sont très bons et les décors sont très bien faits.
JokSix
JokSix

2 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2025
Survie

Un teen movie d’action et de science-fiction où mystères et courses-poursuites s’enchaînent dans un univers intrigant. Efficace et prenant, même s’il coche beaucoup de cases du genre dystopique.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juillet 2025
Le Labyrinthe parvient à captiver grâce à un univers mystérieux et une tension bien maintenue. Le rythme soutenu et les décors oppressants rendent l’expérience immersive, malgré des personnages un peu stéréotypés et un scénario parfois prévisible. Une bonne entrée en matière dans la saga dystopique.
philippe b
philippe b

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2025
Très belle histoire avec d'excellents acteurs. Suspense, violence...mais seule critique, le mznsue de logique dans les aspects ts physiques. Malgré les tempêtes de sables, les bagarres cheveux toujours impeccables, pareil pour les vêtements ou ils en changent on se demande comment , toujours rasés impeccables.
Ils sont forts ces ricains ...
MovieSW
MovieSW

13 abonnés 447 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mai 2025
Premier volet d’une saga dystopique pour ados, Le Labyrinthe réussit à se démarquer dans un genre pourtant saturé à l’époque (merci Hunger Games). Avec une ambiance mystérieuse et une tension bien dosée, le film embarque le spectateur dans un univers intriguant dès les premières minutes.
L’intrigue est bien menée, le rythme est solide, et les révélations arrivent au bon moment. On est vite accroché par l’atmosphère de survie, la dynamique entre les personnages et, surtout, le mystère qui entoure le labyrinthe et ses créatures mécaniques flippantes les Griffeurs, pas hyper rassurants de nuit...
Agns905
Agns905

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mai 2025
Sympa si on a du temps à perdre et si on a pas besoin de voir un film intelligent. En vrai l'histoire est sympa et les personnages aussi et c'est un film parfait pour pas réfléchir.
ben zo
ben zo

1 abonné 56 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2025
Premier volet d'une adaptation romancière à succès, la manière d'adapter l'histoire à l'écran est ici plus que réussi. Le casting est de premier choix. L'ambiance clostro et teenager qui se dégage du film fonctionne bien et les scenes d'actions donnent un rythme agréable au film.
Alexandre
Alexandre

4 abonnés 408 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 avril 2025
J'ai vu Le Labyrinthe avec un sentiment plutôt positif, même si tout n’est pas parfait. Ce premier volet de la saga m’a franchement embarqué dès les premières minutes. L’idée de ce gigantesque labyrinthe changeant, entouré de mystères, m’a intrigué tout de suite, et j’ai aimé me plonger dans cet univers sans qu’on me donne toutes les réponses trop vite. L’ambiance est tendue, presque étouffante parfois, et ça fonctionne bien pour maintenir le suspense.

Côté mise en scène, Wes Ball s’en sort très bien. Pour un premier film, je trouve qu’il fait preuve d’un vrai sens du rythme et de la tension. Certaines séquences, notamment les scènes dans le labyrinthe avec les Griffeurs, sont vraiment efficaces et donnent quelques bons frissons. Le design de la zone et des créatures est soigné, et visuellement, le film a clairement de la gueule. J’ai aussi trouvé que la bande-son appuyait bien l’action sans trop en faire.

Par contre, j’ai eu un peu plus de mal à m’attacher aux personnages. Thomas (Dylan O’Brien) est convaincant, mais les autres m’ont semblé un peu en retrait, parfois même un peu clichés. Il m’a manqué un peu plus de profondeur, de nuances dans leurs relations. On sent que le film veut aller vite, poser les bases d’une trilogie, mais du coup, certaines choses sont survolées, ce qui m’a laissé un goût de trop peu par moments.

Cela dit, je ne vais pas bouder mon plaisir : Le Labyrinthe reste un divertissement de bonne qualité, prenant et efficace. Il a réussi à piquer ma curiosité et à me donner envie de découvrir la suite, ce qui est déjà un bon signe. J’aurais aimé un peu plus de développement narratif, mais pour une introduction, c’est une entrée en matière plutôt réussie. 3,5/5 bien mérité !
agentcree
agentcree

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2025
Film incroyable a aller voir absolument Originale Jamais vu ailleurs Mais en le regardant Plusieurs foix je ne suis toujours pas lacesse
DAMSKNIGHT
DAMSKNIGHT

13 abonnés 435 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2025
"Le Labyrinthe " est un film de science fiction plutôt sympathique à regarder et qui nous fait poser des questions sur qui sont les nouveaux personnages que l'on peut voir à la fin du film . L'histoire et le scénario sont intéressants , la réalisation reste très correct et les acteurs principaux et secondaires sont vraiment très bon . Par rapport au synopsis je ne m'attendais pas du tout à ce que ce film me plaise . Pour passer un bon moment sans prise de tête n'hésitez pas à regarder "Le Labyrinthe" . Bon film à vous , bonne soirée et profitez bien .
Marlo Haan
Marlo Haan

4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2025
Film intéressant, les effets visuels sont à la hauteur pour l'époque. Sortait un peu du lot en matière de film de survival. Le côté propret de l'ambiance dans le bloc n'est pas hyper crédibles. Un groupe de mecs adolescents enfermés sans autorités, livrés à eux-mêmes avec des taux d'hormones en pleine explosion... Je vois déjà a quoi ça ressemblerait là dedans.
Linda Marpy
Linda Marpy

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2025
Un super film! les acteurs sont top surtout Minho que j'adore! un bon film en famille un samedi soir
Fender 16
Fender 16

Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 janvier 2025
Idée magnifique, le thème est bien abordé, et tout le long du film nous questionne sur cet univers. Personnage intéressant et le déroulé est très bien construit
NeoFeat
NeoFeat

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2025
Un film assez sympathique qui se laisse regarder tranquillement. De bons acteurs, de bons décors, de bonnes idées. Un bon film ! Je met la note de 3 car je n'ai malgré tout pas été spécialement transporter par l'aventure.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse