41911 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 523 critiques spectateurs
5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 août 2015
Le labyrinthe... Un film étrange que, à mon avis, on regarde une seule fois, avant de passer au prochain film... L'idée de départ est originale, mais j'avoue que je n'ai pas compris l'importance de certaines scènes, certains éléments, certains personnages même... Enfin, à regarder si vous ne savez pas quoi faire ou si vous voulez regarder un film, mais que vous ne savez pas lequel regarder...
Un scénario rafraichissant et rempli d'intrigues ce qui tient en haleine et nous immerge totalement dans l'univers du labyrinthe,moi qui m'attendais à un autre teen movie qui pomperait sur un Hunger Games ou Divergente,eh bien il se démarque clairement!il y a quelques à redire mais l'ensemble est très bien expliqué et met la déduction du spectateur à rude épreuve!Au final c'est un bon film et j'ai hâte de voir la suite.3,5/5
Un formidable film de science-fiction, haletant et captivant, ou le cœur s'emballe au rythme des effets sonores. Les effets spéciaux et décors sont bluffants et les scènes d'actions vitaminées sont jouissives. Je n'ai pas lu le livre, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ce film. Un très bon divertissement, vivement la suite.
Avec son image proprette façon pub télé, ses personnages caricaturaux et ses héros têtes à claque, The Maze s’impose comme l’un des plus mauvais films de la pourtant généreuse collection des films pour ados ratés. Le scénario a été écrit par un gosse de 14 ans (probablement attardé) et mon hamster en train de boulotter des graines a plus de charisme que notre héro à midinette. Un film à conseiller à tous ceux qui sont persuadés que Gradur est un artiste et Emmerich un réalisateur de film.
Depuis un petit moment les deux principales sources d'inspiration d'Hollywood sont les comics sur les superhéros et les romans dystopiques pour public adolescents. Nouvel arrivage du genre avec ce premier volet de la trilogie dite du “Labyrinthe”. Petite originalité chez ce dernier qui ne se situe pas dans une société aux règles aussi rigides qu'utopiques, on est comme le héros jeté dans une communauté de jeunes adolescents (tous des garçons) située entre “Robinson Crusoé” et “Sa majesté des mouches”. Comme lui, et comme ses compagnons d'infortune, on s'interroge sur ce qu'est cet endroit, comment ils sont arrivés là et comment peuvent-ils s'échapper de ce qui s'avère être un labyrinthe. Contrairement aussi à “Hunger games” et “Divergente” peu de présentation de la situation, on plonge directement dans l'action. Finalement l'intrigue de ce premier volet est plutôt simple et les enjeux vite résumés : sortir du labyrinthe. La fin elle aussi facilement devinable : le nouveau venu va réussir là où tous les autres ont échoué. C'est honnêtement très prenant, mais reste quand même simpliste, on est seulement dans un film d'action sans réelle plus-value. On peut espérer que cette mise en situation de la trilogie amènera dans les deux autres volets une intrigue et des enjeux narratifs plus riches sous peine de voir son public régresser au fur et à mesure des épisodes. Un film sympathique et distrayant durant lequel on ne s'ennuie pas, mais qui nécessitera une montée en puissance dans ses deux futures intrigues pour justifier le prix d'une place. À voir, pour les fans évidemment, et pour ceux qui sont à la recherche d'une distraction peu exigeante.
J'avais peur, je pensais voir un nanar presque mais finalement c'est pas mal du tout. Le labyrinthe une nouvelle trilogie adaptée des trois livres L'épreuve (Le labyrinthe,Terre brûlée,Remède mortel) c'est pas mal le scénario est plutôt bien écrit rien de très surprenant a la réalisation, le point fort du film c'est que ce film est bien fait pour un petit budget, les acteurs sont bons, pas de triangle amoureux, et une fin qui laisse envisager la suite. Donc finalement pourquoi pas ce n'est pas mauvais.
Agréablement surpris, je ne m’attendais pas à aussi bon. Un film assez original entre Cube et les sagas actuelles distopiques de types Hunger games ou Divergente. Mais c’est nettement mieux que Cube, pas de gores, plus de rythme et un personnage central auquel on s’attache. Et surtout, même si un 2ème et un 3ème sont prévus, le film à une fin, contrairement à la plupart de ces film qui finissent par un "à suivre", et la encore ça fait plaisir. Bref une belle réussite pour un très bon film. On attend la suite.
Un très bon film d'action/aventure/sf haletant très bien pensé, très bien réalisé et très bien joué. Outre les SFX réussis et les scènes d'action trépidantes, ce film est surtout basé sur les relations et comportements humains en groupe fermé. Un film intelligent à voir.
Un divertissement qui peine un peu à vraiment démarrer. Certes il est toujours important de poser les bases du scénario mais il ne faut pas non plus trop traîner... Une fois lancé, le film est agréable suivre. Le scénario bien construit nous tient en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont pas trop mal mais ça sent tout de même le film pour ados. A voir
Après des succès comme Hunger games ou encore Divergente pour ne citer qu'eux, voici le labyrinthe, la nouvelle saga de science fiction pour ado. Autant le dire tout de suite, on est loin du niveau des deux premiers cités plus haut. Pour commencer, le casting est un cran en dessous avec de jeunes acteurs certainement en devenir mais pas encore véritablement crédibles, et notamment Will Poulter ( ceux qui l'ont vu dans Les Miller me comprendront ... ) Au niveau de l'intrigue maintenant, une époque un peu futuriste, des gamins classés en castes et un consortium de vilains dont on ne sait pas encore grand chose, même à la fin. En bref, rien de bien nouveau mais on en revient au soucis du casting, difficile de s'attacher un tant soit peu à des personnages stéréotypés et moyennement joués, l'enjeu en devient évidemment moindre. Au final, j'ai apprécié Hunger games, Divergente, The giver ... mais pour celui-ci, la coupe est sans doute pleine et trop d'approximations ont eu raison de ma patience, Le labyrinthe ne m'intéresse pas et par conséquent ses suites non plus ... à priori.
un super film que je pensais pour ados mais finalement ne ma pas déçu...bon scenario du debut à la fin.Des jeunes acteurs très bon.Franchement vite la suite...
(Ma critique contient beaucoup de spoilers, lisez-là uniquement si vous avez eu le courage de regarder ce film...) Ce qu'on s'ennuie... Pourquoi ils disent que ça ne sert à rien de grimper aux murs pour voir ce qu'il y a au dehors alors qu'ils sont bien contents de s'enfuir à la fin ? Le principe aurait pu être pas trop mal, s'il y avait eu un toit au labyrinthe... Et puis le coup du "le labyrinthe n'a aucune issue" alors qu'en fait si c'est un peu nul comme idée... Enfin ce qui m'a le plus choqué c'est que pour soit disant tester l'intelligence de ces "génies" résistants à un virus mortel on a construit un labyrinthe de la taille d'une ville avec des murs de 30 m de haut. Y avait pas plus simple ? L'humanité est en péril et ils trouvent encore l'argent pour faire ça ?! Enfin bref ça peut se regarder quand on a 13 ans, il y a quelques années j'aurai pu trouver ça idéal, maintenant j'ai un peu passé l'âge.
Certes, le film pourrait être un peu plus original mais Le Labyrinthe a d'autres atouts : une tension qui va crescendo, des comédiens prometteurs (même si le rôle féminin semble inutile et particulièrement tête à claques) et surtout (et c'est le principal) c'est tout simplement divertissant. Agréable.
ce film est intéressant. le suspens reste entier jusqu’à la fin et je dois dire qu’après le visionnage du premier, le deuxième se fait attendre avec beaucoup d'impatiente