Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 avril 2015
Très proche d' "Hunger Games" ce nouveau dystopique ne m'a pas emballée...
Le scénario est confus, les dialogues parfois naïfs et ridicules.
Le déroulement est attendu, la multiplicité des personnages décevante et inutile.
Les scènes du labyrinthe sont très obscures et visuellement laides.
La fin, elle, est sans saveur et loin d'être à la hauteur des autres sagas à succès.
Un loupé qui ne me donne pas envie de voir la suite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2015
Depuis le temps que je voulais voir ce film, j'ai été agréablement surpris, l'histoire tient debout, on s'ennuie pas...
Je trouve ça un peu prévisible quand même, et quelques acteurs sont énervants à les voir jouer...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2015
Un groupe de jeunes est livré à lui-même dans un endroit clos dont la seule issue est un labyrinthe. Il s'organisent comme ils peuvent pour survivre mais doivent-ils se résigner à leur sort ? Un film qui sous certains aspects rappelle Hunger Games même si son scénario est moins bien inspiré. Ca reste divertissant mais je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2015
Le film est un chef d oeuvre . Les acteurs sont parfait !!????????!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2015
Frustrant à double titre. La première raison étant que si l’intrigue est palpitante, les tenants et les aboutissants de toute l’histoire sont assez flous. Quels sont précisément les objectifs de l’expérience ? Pourquoi certains protagonistes « revienent-ils sur les lieux du crime » ? Comment les éléments permettant la fuite ont-ils été compris ? Mais le plus frustrant reste que Wes Ball et son équipe de scénaristes à la gomme auraient juste dû se contenter d’utiliser le roman à bon escient, tout aurait été limpide. Car, dans le roman de James Dashner, toutes les clefs sont données, simples, astucieuses et claires. Gggrrrr , quel gâchis!!! Peu convainquant, tout cela, même pour un premier film. Prions que la suite soit plus réussie.
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2015
Un film un peu pour les enfants mais avez des effets spéciaux à couper le souffle. J’ai été séduit, peut-être un peu trop facilement. On se demande parfois si le monstre qui rode derrière ces gigantesques portes ce n’est pas Casimir…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2015
un énième film d'aventure à la hunger games, les acteurs sont mignons, c'est tout. Rien ne resort de ce film débile. Une happy end évidemment, des combats surnaturels et une histoire qui ne tient absolument pas la route.Nul
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2015
Ca commençait plutôt bien, dans le contexte d'un labyrinthe aussi impressionnant que mystérieux. Sauf que dedans sont prisonniers des ados sans téléphone mobile : c'est donc complètement irréaliste ! Non, mais c'est ponctué d'incohérences qui finissent par lasser, et surtout, autour du labyrinthe, le scénario est mince comme un fil d'Ariane... qui nous emmène vers le second opus avec bien des doutes.
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2015
Ce film au scénario qui fait penser au fameux "Cube" est assez bien foutu. Car même si on sent que ce projet n'est pas très ambitieux du point de vue de l'originalité, il arrive à nous tenir en haleine grâce à une action qui évolue sans cesse, aiguisant en continu notre curiosité. Et au final on s'attache à cette bande de jeunes tout à fait sympathiques et courageux. J'ai donc été agréablement surpris par "Le labyrinthe" qui est nettement plus pêchu que celui de Pan, même si moins émouvant que celui de David Bowie. Voilà en tout cas une aventure dans laquelle on se perd avec délice...
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mars 2015
Une grande déception, je m'attendais à un film plus spectaculaire avec des pièges de la violence, je n'est vu qu'un sous produit de film d'aventure avec un scénario sans queue ni tête on ne comprend pas le fin mot de l'histoire, le pourquoi du labyrinthe ? comment sont ils arrivés là ? bref une suite est prévue certainement dans un univers apocalyptique .........Sans moi .
Mono9000
Mono9000

2 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2015
Le film nous plonge très rapidement dans l'histoire, le tout est très prenant. J'ai vraiment hâte d'en découvrir plus à travers les romans.
Le casting m'a énormément plu.
Retrouvez l'intégralité de ma chronique sur mon blog.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2015
17/20 Un très bon film les acteurs joue très bien et l'histoire est passionnante on a envie de savoir la suite la plus vite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2015
Pas de romance, pas de cucu, parfait ! Un bon film suspense !
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2015
Sérieux, bien interprété, un scénario certes pour adolescent, mais au fond assez sombre. La fin ne surprend pas vu que l'histoire est en plusieurs volumes en version livres. Du virtuel moyennement négocié mais qui s'en tire avec les honneurs.
Une vf efficace ce qui est rare à mon goût.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 mars 2015
Aucun intérêt.... d'abord au global, l'histoire est indigente - il ne se passe quasiment rien pendant ce film. Le scénario ne tient absolument pas debout : pourquoi enfermer des gens dans un labyrinthe compliqué avec des monstres ? On ne voit pas en quoi cela permettra d'étudier quoi que ce soit sur le pseudo virus dont il est question.... on ne comprend pas non plus pourquoi le venin des monstres rend la mémoire au héros. Ni pourquoi il n'y a que des garçons puis une fille.
Bref l'histoire est une sorte de fouillis dont la construction ne tient absolument pas debout.
Les acteurs ne sont franchement pas convaincants... que ce soit le héros ou le méchant : du coup les personnages sont totalement superficiels et sans aucune profondeur.
Bref on n'y croit pas une minute.

Il reste quelques effets spéciaux et des décors intéressants... c'est peu pour meubler le temps qui passe, très lentement, durant la projection.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse