Le Labyrinthe
Note moyenne
3,6
41907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 523 critiques spectateurs

5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mai 2021
Une bande d'ado enfermée dans une prison dont la porte de sorti est un labyrinthe gardée par d'horribles bébête.
Un scenar qui ne tient pas debout et une fin digne de ce film : NUL.
Un film de série B tout au plus.
Chiara Gato
Chiara Gato

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2021
Ce film est juste incroyable ! Je le recommande à tout le monde, à tout ceux qui aime la science-fiction ou juste Dylan O'Brien ! Le fait qu'il y est 3 films le rend encore plus entraînant et passionnant ! A ne pas louper
Mathis Lemasson
Mathis Lemasson

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2021
Ce film est un chef-d'oeuvre du cinéma. Le scénario est très proche du roman du même nom écrit par James Dashner avec quelque changements qui ne sont pas majeur à l'histoire, spoiler: comme l'arrivée de Teresa 3 jours après dans le film, alors que c'est le lendemain dans le livre,
. Malgré ce que peuvent en dire les autres, l'histoire tient debout, spoiler: même le fait qu'ils ne peuvent pas arriver en haut du mur à cause des lianes qui ne vont pas jusqu'en haut
. Le film possède de magnifique décor très réaliste. Le jeu des acteurs est excellent même s'ils sont bien plus vieux que l'histoire original, de 10 ans environ. La réalisation est parfaite et les personnages possèdent les même traits de caractère que dans le livre.
Luiz
Luiz

10 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mai 2021
Trame intéressante, intriguante et plaisante. Les traits "teen-ager énergique" des protagonistes mis en évidence par le jeu d'acteur permettent de ne pas tomber dans la monotonie
Christophe M
Christophe M

9 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Une très bonne surprise que ce labyrinthe,à mi chemin entre hunger games et la serie the 100 voire star shiptroopers. Une histoire d'ado coince dnas un labyrinthe. Vont ils en sortir et à quel prix. Je vous invite à regarder ce film, un melange d'action et d'horreur
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2021
Ce premier volet est une réussite à tout point de vue ! J'ai un présentiment que je vais bien aimer cette saga. Étant donné que le troisième volet passe à la télé dans moins de trois jours et que les deux premiers je peux les voir sur PrimeVideos, j'ai décidé de m'y lancer ! Concernant le premier opus, la mise en scène est soignée, les décors, les effets spéciaux c'est génial, tout est bien fait ! Personnellement les scènes face aux "griffeurs" sont assez angoissantes, et il y a de l'emotion. C'est bien, on a besoin de ressentir ça dans des films de science-fiction et d'aventures. Les acteurs sont talentueux, très satisfait que Dylan O'Brien incarne le premier rôle. Le scénario est original, on envie de percer le mystère avec la bande de jeunes pour savoir ce qu'y se cache derrière ces mûrs... Le rythme est bon, c'est entraînent et prenant. On s'ennuie quasiment pas. Une fin que je n'ai pas vu venir et qui laisse fortement envisager des suites, qui à mon avis prendra un tout autre chemin... Par contre le personnage de Teresa n'est pas du tout développé, j'espère que cet inconvénient disparaîtra dans les prochains films, mais si elle devient un peu plus importante, il y a aucune raison qu'elle ne soit pas développée. À découvrir !
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 avril 2021
L'histoire est trop original les acteurs sont super les musiques sont folles et le film est assez fidèle au livre. Allez voir ce film c'est une pépite
Nan0311
Nan0311

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2021
Bizarrement j'ai bien aimé ! Ce n'est pas le genre de film que je regarde normalement, mais étant donné le succès qu'il a eu, j'ai été curieuse et j'ai regardé. Les décors sont impressionnants et j'aime beaucoup l'histoire, le scénario est bien mené et l'action est vraiment prenante, les acteurs sont vraiment bien et leurs personnalités collent bien à l'histoire. Cependant, je ne comprend pas vraiment l'intérêt du personnage de Teresa, et on sent bien vers la fin du film, que la suite va partir un peu dans tous les sens. Mais, cela reste une découverte très cool !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2021
On ne risque pas de s'y perdre et pourtant on y tourne facilement en rond, mais les jeunes talents y livrent une prestation conséquente qui relève le niveau de ce teen movie.
Michael
Michael

25 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
On suit une bande d adolescent prisonniers d un bloc de béton n ayant plus de famille et de mémoire.
Le but du film. Parviendront ils a s évader. On est dans un mélange aventure science fiction. Les scènes d action sont bien filmées. On a de beaux décors.
Par contre on a beaucoup de mal à s identifier aux personnages et beaucoup. De mal à comprendre comment en 3 ans ils ont pu tenter si peu de choses pour sortir de la alors qu un ado arrive la trouvé la solution en moins d une semaine.
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 avril 2021
un scénario sans grande surprise, des acteurs médiocres, des effets spéciaux avec un aire déjà vu et répétitifs...pas grand chose à retenir de ce film qui vise manifestement un public de jeunes ados...sans compter que la fin nous apprend qu'il 'agit en fait d'une épreuve initiatique et de sélection en vue ...de ce qu'on apprendra dans la suite à venir et que je ne connaitrai sans doute jamais, car je n'ai pas envie de la regarder
Florent Chabrolle
Florent Chabrolle

22 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2021
Rien à redire sur le scénario, les acteurs et le décor !! Film captivant qui ouvre la saga et donne envie !
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2021
Un film que je regardais plus petit comme un pure divertissement. Au finale en le revoyant je comprends qu'il y a tout un univers autour. Un univers très malsain d'ailleurs. Et ça je ne m'en rappelais pas.
Après en soit le film n'est pas incroyable scénaristiquement ni visuellement mais l'histoire est tellement spéciale et malsaine que je ne peux que l'apprécier.
Bon début de trilogie qui nous en apprend beaucoup sur ce qui se passera dans les 2 prochains films.
Jeo Jo
Jeo Jo

20 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2021
Des idées mais trop d'effets plombent un peu les sensations. Dommage car ce film aurait fait merveille tourné dans les années 80 avec un visuel plus brut.
Toutefois ça reste un bon divertissement pour ados.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2021
Adapté d'un best-seller pour ado, un film de SF pas fou mais divertissant, au scénario intrigant, à la mise en scène efficace et bien rythmée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse