41905 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 523 critiques spectateurs
5
197 critiques
4
491 critiques
3
471 critiques
2
228 critiques
1
80 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien F
43 abonnés
154 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 avril 2021
un teen movie sympathique avec des acteurs convaincants mais un scénario assez bancal , bref ce.premier opus a du mal ne m'a tellement convaincu je m'attendais à mieux .
De l'action en veux-tu en voilà, des scènes pas toujours bien filmées mais du suspense à foison, dans une intrigue cohérente, subtile, inédite et plaisante font de ce film une réussite.
J'ai passé un moment très sympathique à regarder ce film ainsi que la trilogie dans sont ensemble.
"Le labyrinthe" offre tout ce que l'on peut attendre d'un film de ce genre avec un mélange d'action , de suspens et d'un petit côté horrifique très cool suivit d'une intrigue qui poussera le spectateur à vouloir en savoir toujours plus sur cet environnements très mystérieux qu'est le labyrinthe.
On s'attache aux différents personnages mais surtout au protagoniste principal "Thomas" qui sera en quelques sorte notre point d'accroche durant toute la durée du film car très facile de s'identifier à lui.
Le film arrive à jouer avec nos sentiments et a nous impliquer dans l'aventure en nous faisant poser 1000 questions..
-Pourquoi sont ils enfermé ici ? -Qui les a placé ici ? -Y'a quoi derrière le labyrinthe ?
Tant de questions qui vous pousseront même à ressentir un petit sentiment d'angoisse à certains moments car l'envie de savoir le pourquoi du comment grandit au fur et à mesure.
Les décors sont franchement réussit pour un film "petit budjet" et l'immensité des murs du labyrinthe renforcent le sentiment d'oppression.
Les scènes d'action sont bien faites avec toujours ce sentiment d'urgence et de danger qui plane sur les personnages. spoiler: La scène d'attaque du bloc en est le parfait exemple en plus d'être totalement réussit
Conclusion :
Le labyrinthe marque le début d'une bonne trilogie et parviendra sans doute à plaire au plus grand nombre.
Non pas sans défaut , l'aventure reste tout de même très sympa à suivre ce qui en fait un film réussit.
C'est un film que j'ai vu il a déjà pas mal de temps mais que j'ai très envie de revoir. Il mélange aventure/science fiction (et aussi un peu horreur je trouve). L'histoire est intéressante et les 113 minutes de ce film passent assez vite. Un trio d'amis attachants joués par des acteurs tout aussi attachants tel que Dylan O'Brien, Thomas Brodie Sangster et Ki Hong Lee qui interprètent à merveille leur personnage. Il y a quand même quelques incohérences spoiler: comme le fait que le labyrinthe est était construit seulement pour y enfermer des jeunes et voir ceux qui arriveront à en ressortir et donc déceler ceux qui ont le gène qui permettrait de faire un vaccin contre le virus qui envahit la planète. Le labyrinthe est comme une immense énigme, c'est juste de la logique ! J'ai vue quelqu'un qui a fait une remarque que j'approuve totalement qui est : comment ont ils fait pour construire un (et mêmes plusieurs) labyrinthe immense de cette sorte alors qu'il y a un virus qui tue l’entièreté de la terre? Et même sans le virus, c'est totalement impossible vu la complexité et la taille du labyrinthe. C'est tout de même un film entraînant qui donne envie de connaître la suite :)
La fin est trop triste ça soule !!!! Le film est très bien mais étant donné le faite que je sois poisson j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin !!! Nul.
J'ai bien aimé ! L'intrigue est plutôt bien réussi. Le jeu d'acteur est pas mal. La BO n'est pas terrible par contre. A voir en tout cas ça vaut le coup !
Que je le dise tout de suite , étant un grand fan de post apo , le film est très bien . Il s'agit d'un Thriller bien ficelé qui pose les bases de la saga du "labyrinthe" . Je n'attendais pas grand chose de ce film mais il m'a agréablement surpris . On est très vite plongé dans cette histoire et on s'attache très vite au personnage principale incarné par Dylan O'Brien offrant une performance d'acteur correcte mais sans plus (car plombée par des dialogues parfois lourd). Le film nous immerge sans perdre de temps dès le début du film ce qui place rapidement les enjeux qui montent petit à petit au cour de l'histoire . Pour un film à 34 000 000 de dollars , les environnements sont très propres ! il n'y a pas de gros défauts visuels remarquable , le tout tient bien la route renforce l'immersion dans cet univers . On notera tout de même quelques ficelles scénaristiques par ci par là et des dialogues quelques peux clichés à certains moments mais sans trops plomber l'entièreté de l'histoire. le cliffhanger de fin donne vraiment envie de voir la suite malgré qu'elle sonne un peu "déjà vu" dans d'autres film . La réalisation de Wes Ball est pour le coup plutôt banal avec des plans et des mouvements de cam fluide , mais un peu rudimentaire . Donc Le Labyrinthe est un très bon film d'action sf et un très bon divertissement que je recommande vivement de voir pour les fans de SF et Post Apo !
Film avec pas mal de longueur par moment à la limite de l'ennuie. L'histoire est pas mal cela aurait mérité d'être approfondit heureusement que l'intrigue qui peine a démarre vient porter le film..
Si on veut voir de l'action, du suspens et du surnaturel, c'est ce genre de film qu'il faut regarder. Bien que les personnages principaux soient attachants, ce film malheureusement ne déroge pas aux clichés. Par clichés je veux dire que pour toucher un maximum de spectateurs il nous est présenté des personnages de tous horizons et du coup ça fait vraiment cliché. De même pour certaines scènes de combat : le héros est sur le point de se prendre une balle (on sait bien qu'il ne se la prendra pas) et à la tout dernière seconde il est sauvé, du déjà vu et revu et c'est lassant. Je mets quand même trois étoiles pour les effets spéciaux car du spectacle on en a. Idem pour les deux autres de la trilogie.
Excellent rien a dire.Du suspens,beaucoup d'action.On a pas le temps de respirer que encore une action angoissante arrive et je trouve ça vraiment bien.On a pas le temps de s'ennuyer.
Cette adaptation d’un roman pour adolescents à succès part d’un postulat de départ franchement excitant avec de jeunes amnésiques jetés dans une grande cour boisée encadrée de gigantesques murs, ceux-là même du labyrinthe dans lequel jamais personne n’a survécu toute une nuit ! Organisés en une micro société avec ses propres lois et codes, ils vont apprendre à vivre ensemble tout en essayant de sortir de cette prison à ciel ouvert. Si le film est un habile mélange entre « Sa majesté des mouches », « Lost » et « Cube », « The Maze Runner » (c’est son titre original) possède néanmoins ses propres spécificités : il est peuplé de créatures horribles (les « griffeurs »), gardiennes du labyrinthe, tout comme il propose une succession de scènes se déroulant à un rythme effréné. Et même si ce métrage comporte son lot de dialogues « clichés », ses personnages stéréotypés et peu brossés, que Thomas, le principal protagoniste, évolue à vitesse grand V en même pas une semaine, on s’en moque car les décors sont sublimes, les scénaristes n’hésitent pas à faire mourir certains protagonistes et surtout la fin, très réussie, laisse augurer une suite qu’on devine tout aussi savoureuse que ce premier opus !