Le Jour de la fin des temps
    1,9
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour de la fin des temps ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 février 2021
    Suite à l’explosion spectaculaire d’une triple supernova à l’orée de notre galaxie, d’étranges évènements spatio-temporels se manifestent sur Terre et vont venir chambouler le quotidien d’une famille américaine. Ils se retrouvent tous projetés dans un vortex temporel qui vont les faire voyager dans le temps, où le passé, le présent et le futur vont s’entrechoquer.

Le Jour de la fin des temps (1979) aussi appelé "La Nuit des extra-terrestres" (ou "Back Thunder" pour son édition VHS chez Century Video) est une Série B produite par Charles Band, bien connu pour avoir produit bon nombre de navets via sa boîte Full Moon Features. Le film de John 'Bud' Cardos devrait ravir les férus de science-fiction capillotractée, où il est question de modification du continuum espace-temps, d’invasion extra-terrestres et de monstres reptiliens. Pour les autres, la pilule sera dure à avaler, tant le film s’avère bien trop ambitieux pour une si petite entreprise. 75min au compteur où le film nous balance tout un tas d’effets visuels et mécaniques, entre le matte painting, les SFX et les animatronics, sans parler de cette fin plus qu’expédiée et des personnages qui semblent prendre pour acquis ce qui leur arrive sans trop se poser de question et/ou se remettre en question…

Le résultat s’avère assez naïf, (très) kitch, voir désuet (notamment la toute première apparition des extra-terrestres). Très clairement, on a affaire à ce qui s’apparente à un film d’exploitation pour drive-in. L’intrigue semble inachevée et incohérente, malgré de jolies incrustations (le cimetière d’avions notamment), le film laisse un arrière-goût imparfait. A réserver aux aficionados du genre, pour les férus de fantastique et de surnaturel.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Del arte
    Del arte

Publiée le 31 mars 2024
    1979, un film de propagande sur l'arrivée des gentils extra-terrestres. Franchement pas terrible, mais j'ai tenu 1 heure 20. Le scénario n'a ni queue ni tête, et je me disais que j'avais déjà vu l'acteur principal...
    Il faut vraiment être un spécialiste de l'histoire du cinéma pour voir ça, et comme ce n'est pas mon cas, je me retrouve dans un espace temps. Si le message sur le temps qui n'existe pas, mais alors c'est quoi cette diversion avec le combat de deux monstres ?
    Stigma_max
    Stigma_max

Publiée le 8 septembre 2023
    Les effets spéciaux sont franchement comiques. Même dans un Sticom ils sont mieux. Les acteurs sont de parfaits débutants et très nuls. L'histoire est débile. Les seuls décors acceptables sont ceux du cimetière d'avions. Ce navet mérite la palme d'or des navets.