Les Fourmis
    2,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fourmis ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Dèplorons la superficialitè du titre français et rendons hommage à cet excellent film TV des 70's produit pour le petit ècran, un essentiel du genre qui fit les beaux jours sur FR3 à la fin des annèes 80 en donnant quelques bonnes sueurs froides chez les entomophobies! Un slogan accrocheur "On en ècrase une...mais pas cent mille !", des acteurs impeccables (mention à Robert Foxworth), du suspense au cordeau (le final se termine sur des chapeaux de roues) et une mise en scène très efficace de Robert Scheerer font de "It Happened at Lakewood Manor" l'un des meilleurs films sur les animaux et bestioles tueurs en tous genres! Le tout sorti en dvd dans une èdition remasterisèe où le master n'est èvidemment pas exempt de tout dèfaut, loin s'en faut, mais son âge (nous sommes en 1977) incite à l'indulgence! A ne pas rater si vous êtes fan d'animal tueur...
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 8 février 2022
    ah les années 70 ! ces années ont vu naître pléthore de films (plus ou moins bons) sur le règne animal , dans l'eau avec des tas de poissons, crustacés géants, pieuvres et monstres affreux, des piranhas et crocodiles affamés... sur terre avec des araignées , des serpents et même des fourmis ! et dans les airs avec des abeilles tueuses ! c'était à la mode et on s'en plaignait pas étant gamins... outre le coté quitsh , ants reste un film tout à fait correct vu l'époque où les effets spéciaux n'étaient pas numériques !
    on retrouve aussi les voix françaises des séries de l'époque, ça donne un côté familier quelque part !