10525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
463 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
88 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
37 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2015
La version d'Yves Robert en 1962 m'avait enchanté et complètement déridé. La réalisation de Yann Samuell est loin du succès de son aîné et n'en est qu'une pâle copie. Quelques gags parviennent à faire rire, sans plus. Et si l'on peut mettre en exergue le talent des jeunes acteurs, amateurs qui plus est, la prestation des adultes est loin de convaincre, notamment celle d'Alain Chabat (l'instituteur Labru) et celle de Fred Testot, lamentable en curé du village. Heureusement, le naturel des enfants l'emporte et amène un vent de fraîcheur dans cette histoire picaresque. Film amusant juste distrayant qui n'atteint pas la cheville de l'œuvre culte.
3 pour le film mais 0 pour l'adaptation! Faire la liste de tout ce qui m'a choqué dans le film par rapport au livre serait bien trop longue alors je ne retiendrai qu'une seule chose, Lebrac qui devient le 1er de la classe (role normalement attribué a La Crique) alors que c'est normalement c'est un cancre! C'est aussi une tete de lard alors qu'ici c'est un bon fils serviable et adorable grand frere qui fini au collège au lieu de la pension dans le livre original! Non décidément, malgré tout le talent des enfants cette version me fait vomir avec toute les libertés prise. Fans du livre, gardé votre argent pour acheter le DVD du film d'Yves Robert qui n'a pas vieilli...
Super film pour tous les âges à voir en famille ou entre amis. Tous les acteurs jouent bien mais quelques uns sortent du lot comme Mathilde Seigner Vincent Brès Théo Bertrand Alain Chabat et félicitations à Salomé Lemire qui joue très bien son rôle. Le départ de Lebrac est un peu triste, on s'attend à ce qu'il revienne et non au final donc j'ai été un peu déçu par contre je trouve ça bien que Lanterne prenne la place du chef.
Remake inutile quand tu nous tiens...Un poil plus drôle que son collègue (il n'y a pas de mal) sorti une semaine après, mais ça ne tient malheureusement pas la route non plus. On s'ennuie, c'est nuisible pour la santé ce genre de film, ça n'a même pas le mérite d'être divertissant. Passer à coté, c'est gagner du temps. J'avoue que le fait de proposer deux remakes identiques en l'espace d'une semaine reste toujours incompréhensible pour ma part, en faire un c'est déjà une erreur, mais alors deux c'est vraiment douloureux, et les envoyer en projection dans nos salles au même moment ça en devient ridicule.
La première version vue il y a 40 ans a eue au moins le mérite de me surprendre agréablement .J'ai trouvé ce remake plat ,très mauvaise sonorisation et sans grande envergure .Pas la peine de faire tout un patacaisse autour de ce que j'appelle "UN NAVET"
Ce remake n'a de Guerre des boutons que le titre, car ormis deux petites chemises dépouillées, aucune guerre des boutons en perspective. Outre ce "détail" (assez important tout de même), il faut savoir que l'humour ne trouvera probablement son camp que chez les trop jeunes ou les trop vieux. Rien entre les deux. Arrivent ensuite les (trop nombreuses) scènes où les enfants resassent ce côté ridicule et banal du "mignon" (si mignon est-il) en nous servant des phrases qu'ils ne sont probablement pas capable d'en trouver le sens eux-même mais-ça-fait-rire-les-adultes. Mettre deux étoiles, c'est une sorte de petit cadeau que je fais à ce film, histoire de ne pas emporter les apparitions d'Elmosnino et Chabat qui sont bien plus drôles que le reste...
Outre deux ou trois moments plutôt drôles qui émanent toujours du même gosse, c'est plutôt moyen. Quand on apprend qu'en plus, les réalisateurs n'ont fait qu'une ré-adaptation, cela devient plutôt triste. 2/5 Mr_Moui
L'Avis du Cat's : certains diront "La Guerre des Boutons" " La Nouvelle Guerre des Boutons" pourquoi des nouvelles adaptations ?, moi je dis pourquoi pas. Beaucoup de bruit lors de leur sortie respective. Merci monsieur Y.Samuell pour cette adaptation, le choix du casting y est pour beaucoup, les enfants sont justes ( mention spéciale pour la petite Salomé Lemire, une jeune actrice à suivre) et côté adultes rien à redire tous parfaits avec une mention à Eric Elmosnino. Voici donc un film bien réalisé, avec une superbe photographie signée Julien Hirsch ( qui pour rappel avait reçu un César pour "Lady Chaterley" de Pascal Ferran) et une musique bien inspirée de Klaus Badelt. En cette période hivernale, un film à découvrir en famille : dvd, Blu-ray, VOD. " 2 thumbs up" à ajouter à la collection.
Yann Samuell (L'age de raison, jeux d'enfants) remet au goût du jour la guerre des boutons écrit par Louis Pergaud avec ce remake. L'histoire en elle même n'est pas inintéressante mais le film n'est pas arrivé à suscité mon interêt ; la réalisation est fade et l'ennui est au rendez vous du début au générique du film. Le seul bon point positif sont le jeu des acteurs avec particulièrement Vincent Bres qui incarneLebrac et qui Tristan Vichard incarnant Tigibus et qui est plutôt attachant.
Je mets 1 pour la photo où sont passées la roublardise et la naïveté du film d'Yves Robert et du roman de Pergaud je cherche encore des scènes mises bout à bout pour aboutir à rien ou pas grand chose même pas drôle