10522 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
463 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
88 critiques
3
158 critiques
2
119 critiques
1
37 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2011
C'est un film inutile, mais après tout peut-on dire ça puisqu'il dépasse largement le million d'entrées ? ne cherchons donc pas l'art là où il n'y a que commerce. A part ça, le film n'est pas plus mauvais que l'ancienne version d'Yves Robert, il parvient même à éviter la vulgarité qui avait fait en grande partie le succès du vieux navet. Et la direction d'acteurs est bonne, alors, après tout, il y a tellement pire !
J'ai juste adoré!! C'était trop mignon!!! Les acteurs sont trop attachants, lebraque est assez touchant et beau!! C'est un film à regarder en famille!!! Je vous le conseille, c'est juste génial!!! Par contre je trouve assez bête l'idée de sortir les deux films (nouvelle guerre des boutons et guerre des boutons) en même temps... J'ai pas trop compris l'intérêt!!!
ce film , ou plutôt cette relecture , est certes très drôle , mais il y a beaucoup trop de moment rébarbatif et ennuyeux , mise a part sa les jeunes acteurs sont plutôt bon .
Yann Samuel, pour moi, a su capter mieux que Christophe Barratier les personnages et l’univers de la guerre des boutons. La version de Samuel est plus proche de l’orignal, plus poétique, plus romantique, et les gags sont plus appréciables.
En attendant la version Barratier, on se contente de cette adaptation gentillette où règne la campagne folklorique et ces marmots très bien en scène. Mais on déplore des incohérence et la fidélité à l'oeuvre est remise en cause.