Paradis Express
    54 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paradis Express ?

Une réalisation peu originale, des personnages très caricaturaux, un scénario prévisible... Finalement, le film gagne en sympathie ce qu'il perd en crédibilité, et le tout devient bizarrement attachant. Au final, un divertissement sympa.

Publiée le 2 janvier 2021
    Paradis express n'est pas aussi bon qu'il n'y paraît. L'histoire est accrocheuse peut-être pour des enfants de 12 ans. Le film est plein de stéréotypes. Les deux hommes de main qui sont engagés pour récupérer la voiture agissent terriblement et remplissent tous les clichés possible. Til Schweiger est vraiment nul pour essayer d'être un macho sensible. Et tout ce discours sur l'accès à la mer semble faire partie d'un film de gonzesse de bas niveau. Je ne veux pas offenser ceux qui ont regardé ce film et l'ont aimé mais je pense qu'il ne mérite pas une note supérieure a une étoile. Le scénario est amateur c'est une escroquerie de films d'Hollywood avec plein de trous d'intrigue. Le jeu des acteurs est amateur, les deux types ont l'air plus en forme que n'importe qui d'autre. Les mafieux et les policiers sont si stupides qu'ils capturent et relâchent les deux hommes sois disant gravement malades une douzaine de fois. Malgré tout ce désordre le réalisateur Thomas Jahn tente en vain de dramatiser le sujet...
    Publiée le 26 septembre 2019
    Je suis un adepte des block busters, bruce willis, films d’actions, catastrophe and co. Les films intellos et français me gonfle au plus haut point, car ce que j’aime au cinema c’est être dépaysé. Mais je dois dire que j’ai adoré Paradis Express. Je l’ai vu plusieurs fois et ce film m'émeut toujours autant. Cet humour dans des situations tragiques, cette poésie et philosophie de vie face à la mort me touche au plus haut point. On passe ou même on est a la fois dans le rire et l’emotion constamment. Ce film est magnifique à regarder seul pour pouvoir laisser couler ses larmes.
    sublimissime, ce film est une véritable réussite. Du début à la fin. Une mise en scène excellente, des rebondissement à souhait, des acteurs pas forcément gentil mais trè attanchants. Bravo !
    Publiée le 10 décembre 2014
    De loin le meilleur film écrit par Til Schweiger (l'un des favoris de Tarantino d'ailleurs). Ce film, à la cadence élevée, est à la fois drôle à en rire aux larmes et triste à en pleurer. Les retournements de situation, les répliques et les situations comiques sont à la fois surprenants, émouvants et jouissifs. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu et la scène finale m'a littéralement laissé couler une larme.
    A conseiller à tous les cinéphiles de votre entourage.
    Seul bémol: très difficile à trouver en version française aujourd'hui. Préférez la VO (sous-titrée si besoin est).
    Publiée le 12 avril 2009
    c'est un des meilleurs films de tous les temps! derrière le scénario "léger" se cache une véritable philosophie! les gens qui se sont donné la peine d'essayer de comprendre ce film ont beaucoup appris. je peux dire que dans les durs moments de la vie ce film me sauve la ... mise