The Lady
Note moyenne
3,7
2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
112 critiques
3
111 critiques
2
61 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2017
Une excellente surprise. Rétrospectivement, probablement le meilleur film de Luc Besson depuis très longtemps.
Evidemment, il s'agit ici de cinéma, pas d'un documentaire. Le parti pris mélodramatique est pleinement assumé, et il est même traité avec une jolie retenue à laquelle le cinéaste ne nous avait pas habitués.
Michelle Yeoh est magnifique, David Thewlis est parfait. A eux deux, ils subliment cette belle histoire dans l'Histoire.
Quant au traitement caricatural de la junte Birmane, j'ai du mal à voir comment dépeindre avec nuance une dictature aussi barbare. Même John Rambo, pourtant expert en la matière, s'y est cassé les dents...
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 janvier 2016
Je n ai pas vraiment aimé le film dans son intégralité .... L histoire de ce biopic de ce grand personnage de l histoire birmane vu du côté intime privé ne m a pas vraiment passionné je m y suis même un peu ennuyé . Je ne doute os que Michelle yeoh y est impressionnante de mimétisme et que le combat qu elle a mené pour son pays a été aussi un grand sacrifice dans sa vie privée et je pense que Luc Besson s attarde avec trop d intérêt il est même trop respectueux dans son immersion du privée de la dame ... Alors il réalise avec réussite le film je ne dis pas le contraire mais le scénario lui est plutôt pauvre et sans réel éléments qui font que le film devient plus intéressant dommage je m attendais a un film plus axée sur l histoire de la dame.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2015
60 ans d'Histoire birmane et le combat de cette figure femme-courage ont de quoi apporter quelques émotions. mais l'ensemble reste assez sage et contemplatif et en fait un film un peu long.
en outre, si le soutient du mari reste important, la relation de couple (avec le trop pâle D. Thewlis) prend presque le pas sur le propos...
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2015
le combat d'une femme d'un grand courage, d'un charisme exceptionnel, pour les valeurs de la république. le soutiens de son mari est sans faille, malgré l"éloignement et même la maladie. un portrait bien réalisé du prix nobel de la paix 1991.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 février 2015
quand on aborde le parcours d'une icône sans tâche il est difficile de faire une œuvre originale (peut être qu'un film sur la vie sur Timochenko serait dans un sens plus intéressant)et effectivement luc besson réalise un film plutôt académique .Néanmoins michelle yeoh semble l'interprète idéale pour incarner l'heroine et david thewlis est assez touchant dans le rôle du mari. La mise en scène est assez sobre et sans artifice et je ne comprend pas trop l'opprobre dont fait l'objet luc besson de la part des critiques (Il est vrai qu'il doit en avoir l'habitude) tout au plus peut on regretter que le film soit concentré uniquement sur le couple et que les personnages secondaires soient délaissés J'imagine que d'autres personnages ont eu un rôle important dans cette histoire hormis les militaires qui sont classiquement montrés comme des very bads guys.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2014
«The Lady» apporte une vision plus intimiste du combat démocratique et politique entrepris par Aung San Suu Kyi pour menant à bien sa noble cause contre la junte militaire et dirigeante birmane, au sacrifice de sa vie familiale. Dire que Luc Besson a raté sa cible serait réducteur. Alors que le scénario évoque quelques moments clés de la lutte militante de la lauréate du prix Nobel de la Paix de 1991, on était en droit d’en attendre beaucoup plus d’un biopic sur la trajectoire d’une femme aussi exceptionnelle et symbolique que "la Dame de Rangoon". C’est vraiment dommage. On retiendra surtout les brillantes performances de Michelle Yeoh et de David Thewlis.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 septembre 2014
Aïe... Si Luc Besson avait souhaité rendre un hommage vibrant à la combattante des libertés en Birmanie, il aurait mieux fait de faire un documentaire. Parce qu'avec "The Lady", dire qu'on a affaire à un film lisse est faible. Le terme de guimauve est plus approprié. Les acteurs jouent propre, la réalisation est soignée, la biographie complète. Rien à jeter, quoi. Ou plutôt tout. Seule la fin, assez émouvante, sauve l'ensemble du naufrage total. Un film reste à faire.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2014
Un film aussi convaincant que ce que l'est cette prix nobel de la paix, qui soucieuse de ménager son électorat bouddhiste, refuse de dénoncer les persécutions envers les minorités chrétiennes et musulmanes birmanes perpétrées par des bouddhistes (dont le nettoyage ethnique dénoncé par Amnesty international à l'encontre de l'ethnie musulmane des Rohingyas). Bref beaucoup de bruit pour pas grand chose tant pour la bulle médiatique Aung san su ki que que pour ce film pompeux et ennuyeux. Michelle Yeoh et Luc Besson m'avait habitué à mieux.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2014
Basé sur une histoire vraie, ce biopic est doté d'un scénario bien écrit, malgré des événements tragiques peu explorés au profit de la relation familiale et incarné par une superbe Michelle Yeoh et un remarquable David Thewlis.
À voir !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2014
Nul . Michell Yeoh devait avoir besoin de finances pour accepter de se préter à un tel l image Besson n est pas bon,le scénario et les dialogues non plus On se retrouve avec une imagerie d'Epinal digne d'un enfant de 8 ans,un manichéisme impressionnant (les gentils,les méchants) mais Luc Besson a réussi l'exploit de tourner un film sur Au San Suyi sans parler de la Birmanie,de la lutte pour les droits civiques en Birmanie,sans parler de la ré personnages sont des extraterrestres venus d on ne sait ou et qui à part leurs histoires n ont pas grand chose à dire.
Le film de John Borrman est à des années lumières de ce bronze.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2014
C'est Aung San Su Khi. Elle est jouée par Michelle Yeoh qui est l'héroïne. J'adore cette fille, moi. Dans les films de karaté, je l'aimais beaucoup. Cette fois, elle est donc une résistante birmane qui se bat pour sauver la Birmanie de la dictature. Mais problème, pour se battre, elle laisse tomber son mari qui est absolument divin. Moi je le savais pas quand je connaissais cette histoire, que je la voyais à la télé. Je savais pas que son mari, joué par David Thewlis, il était sexy est bien. Quand on a un mari comme ça, on s'en va pas faire la révolution. Oooooh.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2014
Un beau film de Luc Besson ! Michelle Yeoh est impressionnante de par sa ressemblance avec Aung San Suu Kyi. Ce film est avant tout une histoire d'amour émouvante entre un anglais et une femme birmane sacrifiant sa vie personnelle pour tenter de changer la face politique de son pays. Rien que pour la mise en lumière de cette femme exceptionnelle qu'est Aung San Suu Kyi, ce film vaut le détour.
Bruno TEF
Bruno TEF

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2014
Difficile de noter ce film car Besson nous prend à contre-pied. En effet, là où on s'attend à un film qui retrace le combat politique et idéologique d'une des personnages les plus marquants de notre époque, à l'égal d'un Gandhi ou d'un Mandela et qui plus est d'une femme, Besson nous relate sa vie privée. On nous montre Aung San Suu Kyi dans sa cuisine, avec ses deux enfants, on aborde sa relation problématique avec son époux dont elle a été séparée des années durant en raison de son combat, on nous parle de la maladie de ce dernier, ...
Quand on connaît un peu l'engagement de cette femme, sa force, sa détermination, son héroïsme, il est un peu déconcertant d'aborder sa biographie en la présentant comme une mère ou une épouse. On peut se demander si Besson aurait fait son film de la même manière si son personnage avait été un homme !
Une grosse déception de ce côté là. Pourtant, le film, qui vous l'aurez compris mise sur l'aspect mélodramatique, est loin d'être mauvais, la bande originale et l'image sont bonnes, Michelle Yeoh y est sublime et le spectateur ressent beaucoup d'émotion pendant 2h10.
Sur le plan historique connaissant peu l'histoire birmane, je me garderai de faire une critique, par contre je regrette que l'aspect politique et que le combat idéologique de cette grande Dame soient laissés au second plan, traités très superficiellement, alors que Besson tenait là un sujet de premier choix. Les militaires sont montrés comme des débiles avides de carnage, la visière de leur casquette rabattue bien bas sur leurs lunettes de soleil. L'aspect diplomatique est escamoté en quasi-totalité, l'obtention du Prix Nobel de la Paix très rapidement évoqué. Bref, tout ce qui pourrait avoir un intérêt est gommé au profit du mélo ... Peut être Besson a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre ?
Le film est tout à fait regardable toutefois, les amateurs de mélo pourront sortir leur boîte de kleenex avec délectation, mais les autres resteront certainement sur leur faim. Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 février 2014
Une bonne biographie d'Aung San Suu Kyi, mais pas extraordinaire pour un Besson.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 janvier 2014
vraiment niais Aung San Suu Kyi ça fait que mouillé les bobos gauchos dans le film l'actrice est à chier elle arrette pas de pleurer ça m'a fait souvent à aller aux chiottes pour pisser le film , realistion banale ou es tu Besson de subway ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse