The Lady
Note moyenne
3,7
2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

380 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
112 critiques
3
111 critiques
2
61 critiques
1
18 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabrice L.
Fabrice L.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2011
Superbe film mais Mister Besson devrait obliger cette diffusion uniquement en VF dans nos salles Parisiennes Y en a marre de se taper du texte surtout lorsque le film est en Birman
Merci
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 novembre 2011
Indéniablement, le sujet de The Lady touche par son émotion, son histoire, ses acteurs, son esthétisme visuel. Mais il reste avec du recul un film inachevé, grand public, réducteur dans sa façon de voir l’Histoire et profondément détourné.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2012
Un biopic plutôt mou, pas très passionnant, mais de belles images
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 novembre 2011
Vu en avant-première le 28 novembre.
C’est vrai, Luc Besson l’a répété 100 fois sur les plateaux de TV, c’est une histoire d’amour !! Et, vu comme tel, le film peut atteindre son but. L’abnégation, le sacrifice de Michael Aris, le mari, force l’admiration.

Mais comment décrire la vie des Aung San en étant si peu concerné par la politique birmane ? Quel est l’intérêt de nous offrir un portrait de Ne Win aussi caricatural qu’il en devient drôle ? Alors qu’il n’a fait rire personne sous sa férule entre 1962 et 1988, c’est certain !! Comment passer outre le fait que Ne Win, Aung San et U Nu étaient tous les 3 les Thakin (Les maîtres) issus de Dobama Asiayone ? Pourquoi ignorer totalement le système de chaise musicale de Ne Win à Saw Maung puis Than Shwe ? Est-il légitime de faire un film sur une des figures politiques mondiale les plus célèbres de ces dernières années en ignorant autant la réalité politique ?
Sinon, la reconstitution m’est apparue sans faille. On a droit à quelques images volées de Pagan ou de Shwedagon, des ethnies Padaung, Hmong ou autres Karen filmées en Thaïlande. Et là encore, le film escamote totalement l’importance que ces ethnies ont tenu dans les bouleversement politiques de l’état birman… Il vaut mieux être amoureux de Aung San Suu Kyi que de la Birmanie pour apprécier cette bluette sentimentale !!
soumiya75
soumiya75

6 abonnés 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 décembre 2011
Fort, dur, cru mais à la fois réaliste
Une héroïne tjs digne et courageuse
Un mari amoureux jusqu'à son dernier souffle... Si c'était pas tiré d'une histoire vraie on se dirait que tout ça est un peu surréaliste et pourtant... Pour ma part il m'a permise de comprendre un peu le climat en Birmanie...et prendre conscience qu'il se passe des bouleversements importants dans le monde et nous on ne fait que regarder depuis notre petite lucarne
On peut zapper si ça ne nous plait pas et on se permet de se plaindre pour des broutilles alors que d'autres payent de leur vie chaque jour pour défendre leur liberté ... Je dis chapeau !
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2011
Enfin Luc Besson fait du bon boulot! Sincérement, ce biopic fait sur la vie d'Aung San Suu Kyi est une réussite. Cette fois (et ce qui est le gros défault actuel de notre Luc national) les moments entre l'engagement pacifique d'une Lady contre la junte birmane au nom de la démocratie d'un côté et la vie intimiste d'une femme bouleversée par des drames, prisonnière dans son pays et séparée de (presque) tout, sont bien équilibrés dans ce film. Mieux: on ressent un très bon travail fait par l'équipe du film (et surtout la sublime Michelle Yeoh) sur le personnage d'Aung San Suu Kyi, aussi charismatique que la vraie. Comme quoi les femmes inspirent bien le cinéma de Luc Besson. Certes, quelques scènes sont un peu trop larmoyantes, longues ou répétitives spoiler: par exemple les scènes d'appel d'Aung San Suu Kyi à son mari mourant qui plombent trop la dernière partie du film
. Mais cela n'empêche pas la bonne structure de ce biopic. A noter des méchants pas si stéréotypés que cela, un placement subtile et crédible des langues anglaise et birmane (vu en VO) et bien sur de beaux paysages. Merci Luc!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 novembre 2011
Ha voir je dirais après ce que j'en pense car se mélange d'amour et de politique est intriguant et éveil une curiosité presque gênante
domido60
domido60

15 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 novembre 2011
Loin des polémiques qui agitent les puristes de l'histoire politique birmane, le film de Besson est bien fait,émouvant. The Lady est un épisode de la vie d'une femme engagée, Besson ne prétend pas nous donner un cours magistral sur tous les tortionnaires de la création, il nous livre un beau film d'amour servi par des acteurs inspirés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2011
Michelle Yeoh est habitée par Aung San Suu Kyi...Biopic singulier sur une Femme amoureuse de sa patrie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2011
J'ai vu l'avant première du film mardi 22, il est magnifique, très bien joué, les acteurs sont très imprégnés de leurs personnage. Bouleversant, magnifiquement tourné, c'est un chef d'œuvre.. Bravo M. Besson
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 novembre 2011
On ne dira pas que Luc Besson est enfin de retour avec ce film. Mis à part le style hollywoodien des films politico-historiques (les méchants sont très méchants et les gentils très gentils) on passe un agréable moment. Surtout on salue le geste de vouloir mettre en lumière un conflit peu médiatique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
Un chef d’œuvre absolu vu en AVP il ya 5 jours....courez-y, même si vous n'êtes pas fan de Besson....croyez-moi, vous allez être scotchés....Une pure merveille du cinéma......et une actrice juste....éblouissante.......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Superbe réalisation ! Il faut courir voir ce film.
Michelle Yeoh est surprenante, très vraie.
Un vrai chef d'oeuvre.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2011
J'aurai adoré mettre une meilleure note à ce film, j'adore cette LADY ! Comme Gandhi elle a su faire bouger les choses à force de patience et de non-violence ! Bref, une femme qui donne envie de se lever le matin pour y croire mais le traitement visuel, c'est pas ça du tout...Trop de gros plans, pas de rythme( ou alors est-ce volontaire ? ) Michelle Yeoh est magistrale ! l'acteur qui joue le mari, très bon, les enfants : insignifiants, ils n'ont aucun charisme...
Besson a pas tenu une camera depuis longtemps du coup ça manque de ferveur, de volonté, de passion. C'est très plat comme réalisation...Et je lui en veux pour ça...On reste très détaché à cause des choix de cadre, on nous montre cela avec une forme de froideur, je pensais que le sujet tenait pourtant à cœur à Besson mais où est la chaleur dans ce film ? Sinon pour ce qui de sa biographie, elle est bien suivie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2011
On pourrait être tatillon et reprocher au film deux-trois choses par-ci par-là; en réalité -et pardonnez l'expression- le nouveau film de Luc Besson nous laisse sur le cul. Il y a quelques mois, quand Europa Corp. annonçait le prochain projet du réalisateur, c'est assez surpris il faut dire qu'on découvrait que Besson allait s’intéresser au drame historique, à une histoire politique forte, et à une femme exceptionnelle. Sa précédente incursion à l'histoire remonte à "Jeanne d'Arc" et il faut dire que le résultat n'était pas des plus probant. Non, pour trouver le précédent chef d'oeuvre de Besson il faut remonter en 1994 avec "Léon" ("Le 5e élément" est devenu un film culte certes mais pas exempt de défauts). C'était sa dernière réalisation dans laquelle on était happé du début à la fin et on ne ressortait pas indemne. Et bien c'est exactement ce que l'on ressent après "The Lady" qui est très certainement son plus grand métrage à ce jour. Commençons par le casting et deux noms: Michelle Yeoh et David Thewlis. Elle ne joue pas, elle incarne Aung San Suu Kyi dans toute sa force et ses faiblesses, dans son combat pour la liberté du peuple Birmane et face à son dilemme personnel. Lui, on le connaissait depuis longtemps, souvent cantonné aux seconds rôles, il est ce mari aimant qui va se battre pour sa femme et pour leurs convictions, tout en étant une figure paternelle forte. Rien que pour eux le film vaut d'être vu. Ils sont juste exceptionnels. Concernant la mise en scène, citons trois moments évocateurs qui se suffisent à eux-même: 1/ la scène de l’hôpital au début; 2/ Michelle Yeoh accompagnant sa radio au piano; 3/ le couple au téléphone à la fin. Et il y en aurait tant d'autres à citer. Plus qu'un film politique fort sur la liberté des peuples face au diktat d'une minorité, c'est une histoire d'amour Shakespearienne bouleversante. En tout cas chapeau monsieur Besson, car en découvrant votre film ce soir vous m'avez ému aux larmes et m'avez rappelé pourquoi j'aime le cinéma. Un combat, une vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse