1771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
36 critiques
3
41 critiques
2
47 critiques
1
52 critiques
0
101 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
grom1
20 abonnés
455 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 mars 2012
Je m'etait dit que ce film etait une merde intercontinentale, et en effet je me suis pas trompé, A CHIER!!! pas marant, mal joué, chiant,... A l'heure d'intouchable, the artist,.. Et des autres grandes comedie francaise ce film est une honte pour le cinema francais et meme le cinema tout court.
une énorme daube ce film tous est mauvais rien de bon le scénario est à dormir debout le niveau des acteurs c'est un gros zéro et faire plus cliché que ça ce n'est pas possible comment peut on faire des films aussi ridicule bref une bouse de plus dans la comédie française
J'en gardais un souvenir mitigé mais plutôt amusé : le revoir sept ans plus tard n'était pas l'idée du siècle. Alors au moins sourit t-on de temps à autre, le trio d'acteurs (enfin, surtout Booder) fait preuve d'une belle énergie, ce regard finalement tout en bienveillance sur la banlieue n'oubliant pas d'évoquer (discrètement) la situation extrêmement difficile dans laquelle celle-ci est depuis toujours. Malheureusement, tout le reste est beaucoup plus faible, les nombreux caméos tombant presque systématiquement à plat, l'envie de Djamel Bensalah de faire un film de potes avec ses potes se ressentant un peu trop souvent. C'est parfois mou, souvent poussif, laborieux, ne semblant pas bien savoir où aller... Heureusement, l'excellente Sandrine Kiberlain apporte un peu de classe dans un personnage pour le coup assez réussi, dynamisant comme elle peut une intrigue policière faiblarde mais ayant au moins le mérite d'exister. Bref, si l'acharnement ayant touché cette comédie me paraît pour le moins excessif, force est de reconnaître qu'un second visionnage ne s'imposait nullement, mettant largement en exergue les grandes faiblesses de ce gentil « Beur sur la ville ». Passable.
Je me demande encore comment ce film a pu avoir autant de guest ? J'ai compté,j'ai quand même ri deux fois, plutôt honorable ça aurait pu être pire. Oh, wait ?
C'est plutot a reculons que je me suis mis a regarder ce film pensant qu'on allait encore tomber dans le film kitch avec tous les bons clichés sur la banlieue et de la police. Et bah bizarrement çà été le cas, mais la maniere dont le sujet est traité et le gag continu, donne a ce film finalement une pas si mauvaise notes. Le grand nombre de guest qui font leur apparition dans le film est assez sympa.
Le film joue avec tout les clichés sur l'islam et les banlieues, tout est volontairement éxagéré et à la longue ca ne fait plus rire. Autant le dire (bien que je n'aime pas dire ca d'un film par respect pour le travail que ca demande toujours), globalement c'est très mauvais! L'intrigue est à la hauteur d'un épisode de titeuf (ok j'avoue je suis dur avec Titeuf!), peu de comique de situation efficace, et des comédiens qui pour la plupart sont en dessous de tout. Quand les apparitions des guest stars sont meilleures que les roles principaux, c'est qu'il y a un vrai problème. D'ailleurs on a du mal à croire qu'autant de personnalités aient pu accepter de participer à un tel proget qui ressemble plus à un délire entre potes qui auraient emprunté une caméra à la maison de quartier pour se faire un kiff. Booder qui n'est déjà pas formidable sur scène est carément très mauvais comme comédien! Le trio "arabe/chinois/noir", ne fonctionne pas et est tout souvent ridicule: entre le chinois qui parle comme le blanchisseur chinois d'un film américain des 60', le noir et son accent facon Michel Lebb il y a 20 ans, et Booder qui joue franchement comme un pied, Pierre Menès passerait pour Francis Huster à coté! (La double interpréttion quand il joue le rôle de son père facon Eddy Murphy dans "Professeur Foldingue", avec une moustache de la Foirefouille et de la farine pour blanchir les cheveux est absurde!) Même l'auto dérision deviend de l'auto ridiculisation. La scène des femmes en burka qui jouent au foot n'est ni drôle, ni sérieuse, ni dénonciatrice de quoi que ce soit, surtout quand on parle de burka pendant 1h30...lourd lourd! D'ailleurs je ne suis pas certain que ce genre d'humour serve la comunauté concernée (surtout s'il est mal interprété par des personnes aux idées recues et n'ayant jamais mis les pieds en banlieue). Trop de carricature tue la carricature. On peut rire de tout mais encore faut-il que ce soit drôle. Et on peut légitimement se demander depuis combien de temps Djamel Bensalah n'a plus mis les pied dans une banlieue... Amel bent qui chante au générique final c'est le coup de grace à cette purge cinématographique. Je suis plutôt bon public, mais la c'est simple: rien ne m'a fait rire. Je donne une demie étoile pour la multitude de guest!
Franchement je m'attendais à pire que cela ! Une comedie de banlieue et qui sait rire de la banlieue également...pas indispensable mais on regarde pas se montre non plus.
Il ne me semble pas avoir ri une seule fois ! Si, peut-être une, quand on a eu droit à 30 secondes avec la pétillante Valérie Lemercier. Sinon rien, ce film est vide, mal joué, ridicule. Trop ambitieux, pour au final un scénario plat, une réalisation molle, donc un film qui patauge. On patauge aussi du coup ! Surtout n'allez pas le voir !
un film vraiment bidon un film qui fait pas rire du tout je voulais stopper au bout de 20 minute mai voila je me suis forcer a reste en espérant un miracle mai non une vrai dope une histoire pourrie acteur pourrie etc malgré plusieurs célébrité qui font des apparition se film ne tien pas la route a éviter.
D. Bensalah avait déjà commis des productions ("films" serait trop honorable) aussi mal réalisés que ridicules, mais avec "Beur sur..." il touche définitivement le fond. Le box office ne mentant pas puisqu'il n'a même pas réussi à traîner grand monde au nom du soi-disant message sociale de tolérance. Un message qui doit commencer à en gonfler beaucoup d'ailleurs... Le pitch de départ étant indigeste et affligeant de naïveté, il ne pouvait s'adresser qu'aux bobos des beaux quartiers de Paris, ceux qui prônent l'égalité et de meilleurs conditions de vie pour les habitants de banlieues difficiles, ceux qui pensent savoir à quoi cela ressemble alors qu'ils n'y ont jamais mit les pieds, ceux qui ne voient que les flics blancs de la rive gauche car si jamais ils foutaient un orteil dans le "9-3", ils se rendraient compte qu'il y a beaucoup de diversité dans les forces de police de ce charmant département. A croire que D. Bensalah n'y a jamais mis les pieds non plus... Ah oui, c'est vrai ! Il est trop occupé à véhiculer ses messages de propagande mondialiste, au service du gros capital, pour obtenir sa mansarde du coté de St Germain (près de ses maîtres) et son hochet de l'Ordre des Arts et des Lettres (alors que tous ses films sont considérés comme des navets ! XD). Il se moque peut-être de la police, il se moque peut-être des habitants des coins pourris de la capitale, mais on ne voit pas vraiment où il veut en venir au final ! Les gags étant au-delà de la Stupidité (attention à la majuscule) et servis par l'empereur du tue-l'humour : Booder, l'auto-proclamé comique dont seul le physique quasimodien fait esquisser un sourire... Sandrine Kimberlain est ici au même titre que tous les autres "guests", à savoir : se faire mousser sur un ersatz de sujet de société, ça fait toujours sympa de dire qu'on est contre la discrimination même si on ne serrerait pas la main à un prolo maghrébin ! Aussi inexpressive que dans ces autres "films", elle est ici à l'image d'elle même : plus que sur-estimée. Pour le reste, c'est un amalgame infâme et indigeste de pseudo-gags éculés (restons polis), oscillant entre l'aberrant et l'hystérique, les couleurs crades et dopées au colorants de synthèse de la photographie renforçant le mal de crâne. On ne rit pas un seul instant tant l'on est consterné par cet étron qui fait passer "Le Baltringue" de Lagaff pour un chef d’œuvre digne d'être palmedorisé... J'en regrette les films de Max Pécas, c'est vous dire ! En tout cas, il est tant que l'on ré-apprene à faire de vrai films comique en France (marre des comédie aigre-douce déprimante ou des bouffonades débiles) et qu'on arrête les films communautaires que même les communautaristes ont trop honte d'aller voir...
Il a l'air l'air de rien mais ce film "ghetto" m'a bien fait marrer. Je découvre un Booder talentueux et les autres acteurs principaux sont assez bien interprétés. Après le scénario ne parie pas dans la nouveauté mais il passe bien.