328 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
15 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
1 critique
3
4 critiques
2
5 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lujsharkzz
14 abonnés
697 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 mai 2025
Film très rapide qui brise un peu l'émotion et le serieux de l'univers de stitch. Le début est bon, mais par la suite le film se veut trop bâclé et expedié à un point que ça devient ennuyant. Je veux bien que ça soit un film pour enfant et qu'il y ai des facilité scenaristique, mais là c'es trop. Moins pertinent que les autres, sans vraie morale ou intérêt, juste du divertissement pur qui ne divertit pas vraiment.
le ton léger fonctionne si on accepte de le voir comme un divertissement familial sans grande prétention. Les personnages restent attachants, et l’univers de la franchise s’élargit de manière fun, bien que moins marquante.
1 an après la sortie du film original, Disney décide de lancer une série animée en lien avec cet univers. "Stitch ! Le Film" est donc le prologue de cette fameuse série, et il est censé démarrer le projet. Et honnêtement, avec une introduction pareille, je n'ai aucune envie de voir la série ! Pourtant, je savais que ce film allait être moins bon que le long-métrage original, c'était même couru d'avance. Rapidement, on voit notamment que le budget n'a pas été le même au niveau de l'animation, celle-ci étant très moyenne et bien en dessous des films habituels de chez Disney. Mais malgré le fait que je savais déjà cela, j'ai quand même trouvé que le film était raté. Dans le fond, tout n'est pas complètement mauvais, mais j'ai senti que le film se servait peut-être un peu trop de l'attachement que nous avons à cette licence. Sincèrement, j'ai pris du plaisir à retrouver ces héros et cet humour très loufoque qui définit l'univers. Mais hormis cela, je n'ai pas l'impression que le film nous offre beaucoup plus de nouveautés. Et c'est assez paradoxal, car l'histoire tente d'amener beaucoup de nouvelles choses, avec l'ajout de ces différentes expériences. Mais le problème avec cela, c'est que peu de ces nouveaux personnages sont présentés. Nous en voyons un, voire deux, mais c'est bien maigre pour faire la promotion de la série. Sur le papier, je peux comprendre la démarche, mais je trouve que c'est assez dur de passer une heure devant le film, pour une introduction qui ne développe rien de plus. On n'a aucune évolution du côté de nos héros, peu de nouveaux personnages et un scénario qui peine même à tenir sur une heure. Et c'est finalement assez ironique, car même si le film ne présente pas grand-chose, il semble vraiment aller à fond la caisse par moments. Le rythme s'avère donc assez mal géré et c'est parfois compliqué de rester concentré devant ce projet. Très honnêtement, je ne vous recommande donc pas ce projet. À la limite, vous pouvez jeter un coup d'œil à la série, qui sera peut-être plus remplie. Mais en ce qui concerne celui-ci, il n'a rien à vous proposer. Pour conclure, un bien maigre lancement.
Aussi agréable & tendre que le premier film, Stitch ! Le Film est un film d'animation doux, amusant & facile à regarder. Un excellent moment à partager en famille, avec les petits comme les plus grands !
On y trouve des enseignements de vie fondamentaux, comme l'idée que chacun a sa place quelque part.
Le scénario est bien pensé, & laisse place à la série qui lui fait suite, au cours de laquelle on découvrira plus amplement chaque expérience.
Stitch est devenu un personnage emblématique de l’univers Disney, il était donc normal qu’il ait un opus centré sur lui. Enfin presque puisque toute la bande est de la partie.. Nani, David, Pikly, le Dr Jumba, Mr Bubulle, le Capitaine Gantu,.. Et bien évidemment Lilo avec qui il a lié une amitié très forte. Un nouveau méchant apparaît et il s’agit du Dr Hämsterviel. J’ai bien aimé cette suite même si je l’ai trouvé plus enfantine.
Seconde aventure et donc suite directe de l'arrivée de l'expérience 626 sur Terre, cette petite aventure nous emmène sur les traces directes de la future série puisque ce dernier est le préquel. "Lilo et Stitch" en était déjà un mais racontait l'arrivée et la rencontre, celui-ci est la "préparation" aux futures évènements. Dynamique, de l'humour toujours bien placer et des scènes toujours si réussites, le scénario mélange la revanche de Gantu face à l'alien bleu, suite de la nouvelle vie de notre peluche hyperactive et découverte du projet scientifique secret de Jumba. Il est vrai qu'1h15 à peine reste très léger mais Disney se fait réputation avec si petite durée, cela n'empêche finalement pas un bon développement. Un développement suffisant pour faire apparaître un nouvel ennemi culte, le Dr Jacques von Hamsterviel et ses mimiques mythique ainsi que son franc parler et excitation sadique constante. Enfin, le réveil de 2 nouvelles expériences donne un dynamisme supplémentaire au récit et ouvre un peu plus la voit vers la série, les scènes avec l'électro ambulant son évidement survoltées. Une suite au final épique ou une pluie de créatures en état de sommeil "éternel" qui ne le restera finalement pas très longtemps, nous fait profiter d'ultimes plans savoureux en guise de formidable générique de la série. Se donnant donc la mission de toutes les récupérer, nos personnages s'envolent pour le programme que nous (enfants de cette génération) avons toutes et tous connus. Un second volet assurément canon et dynamique.
Divertissant, drôle pour les enfants et un scénario plutôt basique rend ce film en direct to DVD plutôt oubliable mais qui aura sûrement un rôle Madeleine de Proust chez certains
un film qui met en vedette enfin Stich. meme si au final on est un peu déçu car stich nest pas autant u centre de l'action du film que prévu. Ce fait met plus l'accent sur les autre personnage et aussi ses coussins. Le film devrait plaire au petit car quand on est un peu plus grand c'est vraie que c'est un peu ennuyeux meme si on aime les personnages. par contre la bande son et au top.
j'ai adoré il aurais du faire une suite quand Lilo et stich vont retrouver les autres créations de Jumba. sa aurais été le fun de voir la suite sérieusement. Et j'ai adoré c'étais super bon :) et bonne journée. je viens de finir le film aujourd'hui je ne l'avais jamais écouter.
Bon ce Stitch le film n'est pas extraordinaire il faut l'avouer mais moi j'ai aimé pareil... j'ai adoré retrouver notre petit héros favori (le préféré de mon grand) & j'ai passé un bon moment en sa compagnie ! En plus j'ai bien aimé découvrir ses jumeaux maléfiques et même si ca n'est pas le dessin animé de l'année, ca vaut le coup de le voir quand on aime Stitch comme on l'aime nous ! Youpi... longue vie à Stitch !
Un film réalisé que sur le personnage de Stitch mais dont la réalisation est vraiment mauvaise (les images et les dessins sont d'une mauvaise qualité) et le scénario est vraiment vide. Bref, à évité.
Une année seulement après la sortie de l'excellent Lilo & Stitch sort directement en DVD une inévitable séquelle plutôt sympathique, pilote de la série qui suivra pendant la même période. Téléfilm oblige, les graphismes sont bien évidemment beaucoup moins soignés mais le tout reste néanmoins très plaisant, notamment grâce à un scénario inventif et aux inimitables facéties de Stitch. Courses-poursuites spatiales, confrontations musclées et un nouveau méchant en prime sont au rendez-vous dans cette histoire grandement inspirée par Gremlins 2 qui dévoile donc les 262 précédentes expériences de Jumba... enfin plutôt deux, assez sous-exploitées par ailleurs : 221 l'électrique incontrôlable et 625 le glouton paresseux. Pour le reste, nous n'aurons qu'un bref aperçu des autres cousins de l'extra-terrestre bleu, la courte du durée du film (moins d'une heure) ne permettant pas d'en découvrir plus. Ceci dit, malgré ses défauts obligatoires, Stitch! le film reste une bonne petite suite très divertissante qui plaira sans problème aux bambins ainsi qu'aux fans du héros Disney le plus adulé des années 2000.
Prologue de la série, ce petit film explique comment la série commencé. C'est le même humour, les mêmes personnages débiles... Bref rien de nouveau quoi. Le seul presque bon à voir est le premier film.
Après le long-métrage sorti au cinéma (Lilo & Stitch - 2002), les studios Disney ont donné suite par le biais d'une série télévisée éponyme (2003/2006). Stitch ! Le Film (2003) est le prologue de la série télévisée, reprenant les mêmes personnages à travers de nouvelles aventures pour un film d'animation de 60 minutes. Rien de nouveau donc, pour ceux qui connaissaient déjà le long-métrage et la série télévisée, mis à part quelques personnages amusants (dont le Docteur Hamsterviel, sorte de croisement entre un hamster et une gerbille). Un film d'animation exclusivement réservé au marché de la vidéo, sorti directement en DTV dans l'hexagone.