23384 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 239 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
503 critiques
3
302 critiques
2
142 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cf......
7 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mars 2014
Un beau film, une biopic sur la vrai vie de se majordome qui est très bien joué par Forest Withaker, et en plus un beau casting et une bonne leçon d'histoire sur la présidence américaine.
Superbe film. On y revit "l'histoire" de l'Amérique au travers des yeux d'un majordome depuis l'esclavage jusqu'à l'élection d'Obama. Un point de vue que je ne me rappelle pas avoir vu auparavant. Forest Whitaker joue toujours aussi bien et j'ai également apprécié Lenny Kravitz qui, selon ses prestations dans des seconds rôles (et selon moi) mériterait sa place au premier rang (il ne me semble pas l'y avoir déjà vu). A voir absolument.
Trés beau film, parallèlement à Forrest Gump ce film retrace une partie de l'histoire des Etats Unis avec une vision plus proche des coulisses du pouvoir, yes we can ! j'ai bien aimé.
J'ai ete voir le film pour le charismatique Alex Pettyfer qui livre une prestation juste avec 0 defaut en negrier au coeur de pierre , mais en voyant le film g ete incroyablement surpris: les acteurs sont bon, l'emotion est constament presente , le film est une belle reflection sur la vie et le racisme ! Revoltant et Magnifique 10000/10 un chef d'oeuvre
adapté au 3ème âge. le sujet abordé est grave, basé sur une histoire vraie mais pas d'image violente. pas trop de protagonistes différents, on comprend bien.
En jouant la carte du racisme, Lee Daniels foire complètement son film qu'il aurait mieux fait d'appeler "La Ségrégation Américaine pour les nuls ". Même la distribution si grosse qu'elle est reste peu convaincante voir très mauvaise.
Très bon film historique, on entre dans l'histoire très rapidement et tout s'enchaîne! Mais au bout d'une heure et demi on décroche car le film perd en intensité, et il y a trop de longueurs.. J'aurais mis 5 étoiles si le film n'avait duré qu'une heure trente.
Une belle interprétation de Forest Whitaker, l'évolution de la condition des afro-américains vue depuis une place de choix, un bon film à voir bien sûr !
Absolument éblouissant ! Que d'émotions durant ce film ! Histoire romancée on l'imagine bien mais tout de même, cet homme a vécu l'Histoire de très près. Un de des films surprenants qui sont plaisants tant par le scénarios que par les acteurs.
Sorte de chronologie des différentes présidences américaines (quoique certaines bien vite expédiées), Le majordome raconte l’histoire d’un Cecil Gaines fier de ce qu’il est devenu. Le film porte en grande partie sur la ségrégation raciale via notamment la relation tumulteuse père-fils qui atteint son point d’orgue vers la fin. Même s’il est intéressant de voir que Gaines n’a jamais pu sortir de son « rôle » prédéfini à la naissance, le film aborde lentement mais surement toutes les améliorations qu’ont pu vivre les noirs aux Etats-Unis, surtout pendant les années 60. N’évitant malheureusement pas les longueurs, ce biopic aborde aussi de manière très rapide des épisodes fondamentaux des USA comme la guerre du Vietnam ou la crise du Watergate. Son seul réel défaut serait de ne s’être focalisé « que » sur le combat des noirs américains sans par exemple aborder ne serait-ce qu’une seule fois la guerre froide. Les acteurs étant excellents notamment (et bien évidemment) Forest Whitaker, le fim se savoure et est une bien belle fresque historique des Etats-Unis dont le regard est malheureusement un peu trop concentré sur les mêmes points.
Un très bon film, malgré le côté "cliché" du film sur le racisme, il retrace fidèlement cette période historique en nous rappelant que l'intolérance et la cruauté dont faisaient preuve les gens à cette époque ne sont finalement pas si loin que ça et que c'est grâce à ceux qui ont osé s'opposer à une injustice que les noirs peuvent aujourd'hui s'assoir où ils veulent dans le bus et bénéficier des mêmes droits que les blancs, à commencer par le respect. Le point fort de cette œuvre réside dans le fait que contrairement aux autres films sur un thème similaire, le spectateur prend également connaissance de ce que pensaient les blancs de la ségrégation et du racisme à son apogée, il est important de voir que tous n'étaient pas en faveur du racisme et d'une telle intolérance envers les personnes de couleur. Les performances des acteurs sont remarquables, une belle surprise avec Oprah que l'on ne savait pas si bonne actrice. Bien entendu ce n'est pas le film du siècle, mais avis à ceux qui émettent des critiques beaucoup trop sévères en qualifiant ce film de "navet", réalisez votre propre film sur un thème aussi délicat et l'on pourra comparer.