23383 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 239 critiques spectateurs
5
242 critiques
4
503 critiques
3
302 critiques
2
142 critiques
1
31 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin dioles
78 abonnés
779 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 septembre 2019
Ce film est une émouvante représentation de l'apartheid en Amérique de ces dernières années. Cécil Gaimes, quel courage, quelle retenu, devant tous ces évènements relatant la souffrance de son peuple, débattus dans le bureau ovale de la maison blanche, Il nous fait partager son enfance, sa vie famille et son activité professionnel. Au service de huit présidents, nous découvrons l'évolution de la politique Américaine avec les combats et les blessures du peuple noir, jusqu'à la victoire de la présidence OBAMA. Forest Whitaker est très poignant dans l'évolution de son personnage, créant à cette réalisation beaucoup de sensibilités . Cette histoire vrai d'Eugène Allen, vous montrera son fabuleux destin obtenu grâce a ses valeurs humaines, acquises tout au long de sa vie.
Le meilleur de Forest Whitaker jusqu'à ce jour, émouvant et grave. Les époques sont bien respecter et le vieillissement exceptionnel. L'histoire vraie de la ségrégation raciale raconter comme un documentaire qui malheureusement n'a pas trop changer, qui est encore d'actualité. Une pléiade de seconde aussi impressionnant qu'étonnant et d'une qualité évidente sur les communité Afro-Americain que chez les blancs. Passionnant, dure et juste.
Que je suis déçu!! Avec des bons acteurs, et une bonne critique je m’attendais à passer un agréable moment. Mais le film qui pars d’un bon sentiment ,est pataud, lourd et lent. Les périodes et les sujets sont traités de manière extrêmement superficiel , il n’y a aucune profondeur. Quel dommage, car avec un bon réalisateur il y avait matière à faire un excellent film. En revanche j’ai pu tenir jusqu’à la fin grâce a la prestation de Forest Whitaker qui interprète bien son rôle. Néanmoins, je pense avoir perdu deux heures. Je vous déconseille de regarder ce film ou vous pouvez le diffuser en arrière plan et lire un livre Tellement c’est longuet.
Tout juste excellent, l'histoire d'un homme accompli, simple et sage, dans un monde violent et sans scrupule qui au delà de son époque semble une éternité qui se pose
Film inspiré d'une histoire vraie ! On est happé par l'histoire de ce majordome qui a servi 8 présidents des états-unis et qui, de plus, eu une vie privée très riche en adéquation avec la société de l'époque. Brillant !
Film qui empile les clichés. Réalisation lourde, patos, mélo, musique qui essaie de vous tirer les larmes. On se croirait dans un film des années 80. À part quelques séquences réussies, la caricature de tous les sujets traités finit par agacer. Seuls intérêts : le panorama historique du mouvement noir aux US et la relation compliquée père fils. L’idée de mettre en perspective les deux était pourtant bonne. Film qui aurait vraiment gagné à être traité avec plus de finesse. Dommage.
Un film qui vous touche au coeur ,car le racisme qu´il soit blanc ,noir ou musulman ne fait que des victimes.Ce majordome est grand par cette traversée de la vie ou il passe tout les ecceuils.Les larmes sont souvent au bord des yeux et la pensée vers une fraternité humaine sans superieur ni inferieur .Mister Whitaker merite un prix d´interpretation masculine pour avoir representer le personnage du majordome sur pres de 50 ans de sa vie
L'intérêt de ce film, c'est l'histoire surprenante, mais vraie, d'un majordome et de sa famille qui participe à l'histoire plus grande des États-Unis. La curiosité que l'on peut avoir avant le film n'est pas gâchée, mais quand même déçue. Ce film donne l'impression de découvrir un album photo familial, des scènes de succèdent, c'est intéressant à découvrir, mais on a l'impression de louper plein de choses. Il y a un manque de contenu et même de travail à rendre ce film fluide tout simplement.
Tout simplement splendide sur tout les plans: ségrégation, vie de famille, vie professionnelle, l'amour... le film est porté par un scénario et des acteurs au cordeau. seul bémol : la photographie, et les effets numériques acceptables mais passables. a voir absolument
On pourrait reprocher à ce film son académisme formel, mais il faut reconnaître qu'il est une fiction documentée fort intéressante pour appréhender une grande partie de l'histoire américaine. L'ensemble des comédiens y est remarquable.
Un très beau film touchant émouvant réaliste qui retrace une partie de l'histoire sombre des États-Unis, le casting est parfait, un forest Whitaker au top, j'ai adoré Oprah Winfrey, les sons choisi sont magnifiques aussi !! Bravo à toute l'équipe du film
Un ensemble convenu, malgré la prestation remarquable de Forest Whitaker. L’histoire secrète des États-Unis est passée au crible de manière relativement académique, se contentant généralement d’une caricature assez gentillette et simpliste de chacun des chefs d’État (de Dwight Eisenhower à Ronald Reagan). Plus qu’un film sur les présidents et la Maison-Blanche, c’est davantage un hommage à la cause noire que Lee Daniels a voulu réaliser. Et il s’en sort plutôt bien, illustrant, à travers les déconvenues d’une famille noire de Washington, celle du fameux majordome, les conséquences de ce qui fut un bien dur combat. Chacun des personnages emprunte un chemin prévisible mais fortement significatif. Entre un grand-père sommairement abattu sur les plantations de coton, un père soumis à l’autorité blanche, un fils aîné membre des Black Panthers et un fils cadet tué au Vietnam, le schéma reste classique mais symbolique. Qu’exiger de plus ? Si ce n’est peut-être moins de pathos ? ‘’ Le Majordome ‘’ est film aussi appréciable que ludique, même si il se laisse parfois un peu trop emporter par les émotions.
Je met un ***** bien mérité à ce chef d'oeuvre. J'ai étais le voir 4 fois au ciné (en V.O) j'ai pleuré 3 fois. Tout y est : Émotion drame et historique. Des acteurs de qualité, un scénario, beaucoup d'émotion et surtout une histoire vécu. Il fait parti de mes films préfèré, à voir absolument. Tout est bon, rien à jeté et Forest Whitaker et parfait dans ce rôle. 1.932.000 entrée en France