Le Majordome
    4,2
    22340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Majordome ?

Publiée le 2 mars 2019
    Film inspiré d'une histoire vraie ! On est happé par l'histoire de ce majordome qui a servi 8 présidents des états-unis et qui, de plus, eu une vie privée très riche en adéquation avec la société de l'époque. Brillant !
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 26 février 2019
    Film qui empile les clichés. Réalisation lourde, patos, mélo, musique qui essaie de vous tirer les larmes. On se croirait dans un film des années 80. À part quelques séquences réussies, la caricature de tous les sujets traités finit par agacer. Seuls intérêts : le panorama historique du mouvement noir aux US et la relation compliquée père fils. L’idée de mettre en perspective les deux était pourtant bonne. Film qui aurait vraiment gagné à être traité avec plus de finesse. Dommage.
    claude O.
    claude O.

Publiée le 9 janvier 2019
    Un film qui vous touche au coeur ,car le racisme qu´il soit blanc ,noir ou musulman ne fait que des victimes.Ce majordome est grand par cette traversée de la vie ou il passe tout les ecceuils.Les larmes sont souvent au bord des yeux et la pensée vers une fraternité humaine sans superieur ni inferieur .Mister Whitaker merite un prix d´interpretation masculine pour avoir representer le personnage du majordome sur pres de 50 ans de sa vie
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 janvier 2019
    Un très beau film sur le majordome noir de la Maison Blanche sous les mandats de sept présidents des Etats-Unis.
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 10 janvier 2019
    L'intérêt de ce film, c'est l'histoire surprenante, mais vraie, d'un majordome et de sa famille qui participe à l'histoire plus grande des États-Unis. La curiosité que l'on peut avoir avant le film n'est pas gâchée, mais quand même déçue. Ce film donne l'impression de découvrir un album photo familial, des scènes de succèdent, c'est intéressant à découvrir, mais on a l'impression de louper plein de choses. Il y a un manque de contenu et même de travail à rendre ce film fluide tout simplement.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 4 janvier 2019
    Tout simplement splendide sur tout les plans: ségrégation, vie de famille, vie professionnelle, l'amour...
    le film est porté par un scénario et des acteurs au cordeau.
    seul bémol : la photographie, et les effets numériques acceptables mais passables.
    a voir absolument
    Publiée le 4 janvier 2019
    On pourrait reprocher à ce film son académisme formel, mais il faut reconnaître qu'il est une fiction documentée fort intéressante pour appréhender une grande partie de l'histoire américaine. L'ensemble des comédiens y est remarquable.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 4 janvier 2019
    Un très beau film touchant émouvant réaliste qui retrace une partie de l'histoire sombre des États-Unis, le casting est parfait, un forest Whitaker au top, j'ai adoré Oprah Winfrey, les sons choisi sont magnifiques aussi !! Bravo à toute l'équipe du film
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 21 décembre 2018
    Un ensemble convenu, malgré la prestation remarquable de Forest Whitaker. L’histoire secrète des États-Unis est passée au crible de manière relativement académique, se contentant généralement d’une caricature assez gentillette et simpliste de chacun des chefs d’État (de Dwight Eisenhower à Ronald Reagan). Plus qu’un film sur les présidents et la Maison-Blanche, c’est davantage un hommage à la cause noire que Lee Daniels a voulu réaliser. Et il s’en sort plutôt bien, illustrant, à travers les déconvenues d’une famille noire de Washington, celle du fameux majordome, les conséquences de ce qui fut un bien dur combat. Chacun des personnages emprunte un chemin prévisible mais fortement significatif. Entre un grand-père sommairement abattu sur les plantations de coton, un père soumis à l’autorité blanche, un fils aîné membre des Black Panthers et un fils cadet tué au Vietnam, le schéma reste classique mais symbolique. Qu’exiger de plus ? Si ce n’est peut-être moins de pathos ? ‘’ Le Majordome ‘’ est film aussi appréciable que ludique, même si il se laisse parfois un peu trop emporter par les émotions.
    Publiée le 9 décembre 2018
    Je met un ***** bien mérité à ce chef d'oeuvre.
    J'ai étais le voir 4 fois au ciné (en V.O) j'ai pleuré 3 fois. Tout y est : Émotion drame et historique.
    Des acteurs de qualité, un scénario, beaucoup d'émotion et surtout une histoire vécu.
    Il fait parti de mes films préfèré, à voir absolument. Tout est bon, rien à jeté et Forest Whitaker et parfait dans ce rôle.
    1.932.000 entrée en France
    MadWorld_
    MadWorld_

Publiée le 22 août 2018
    Film extrêmement émouvant. Je ne pleure jamais devant un film mais là... cet homme subit des choses vraiment horribles toute sa vie : spoile : spoiler: sa mère se fait violer, son père se fait tuer devant lui, son fils meurt pendant la guerre ect
    mais il garde malgré tout la tête haute, reste humble. Pas à un seul moment il demande de l'aide à un président.
    Ce film est également émouvant dû à la très longue période qu'il représente, avec l'esclavagisme, la ségrégation des noirs ect
    Nous revoyons également des passages très importants: spoil: spoiler: meurtres de Kennedy et Martin Luther Kind, Bloody Sunday ect

Personnage principal très attachant pour lequel on a beaucoup d'empathie. Les acteurs sont très très bons.
    J'ai adoré.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la Le majordome est un beau film qui retrace la vie d’un employé de la Maison Blanche qui observe tous les changements qui s’opèrent aux États-Unis ainsi que l’évolution du racisme. Le film est vraiment touchant, on y reste pas insensible. Forest Witaker est super dans ce rôle et même Oprah Winfrey.
    Je vous le conseille
    Cam' I.
    Cam' I.

Publiée le 11 novembre 2018
    Film prenant du début à la fin , un bon et grand film qui fait réfléchir même aujourd’hui .... bravo
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 26 mai 2018
    Film qui retrace l'histoire afro- américaine des états-unis à travers l'histoire vraie d'un majordome noir de la maison blanche. C'est archi formaté, d'un académisme accablant (sans doute dans le but de choper un maximum d'Oscars...). Ceci étant même si la réalisation est absente de tout génie, la ribambelle de stars et le côté historique parviennent à susciter en nous un intérêt. Mais plus d'originalité, plus d'audace et moins de guimauve biographique aurait été la bienvenue...
    Publiée le 2 mai 2018
    Une biographie intéressante sur l’employé de la Maison Blanche où nombre de président se sont succédés, l’histoire des États Unis raconté en plusieurs décennie, c’est pas mal.