La Rage au ventre
Note moyenne
4,1
17461 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

829 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
304 critiques
3
179 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 février 2016
Porté par la performance exceptionnelle de Jake Gyllenhaal (qui aurait bien mérité une nomination aux Oscars), Southpaw nous livre un film de boxe fort et empli d'émotions jusqu'aux larmes. Avec une image propre et un côté peut-être un peu trop classique on passe 2 heures dont on ressort avec le coeur réchauffé par une belle histoire.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2016
Jake Gyllenhaal nous démontre encore une fois l'étendu des couleurs (infinie) de sa palette de jeu d'acteur. Il est réellement méconnaissable et bouleversant dans le rôle de Billy Hope. Tout le casting d'ailleurs, en particulier Oona Laurence, est incroyable. Pour ceux, qui comme moi n'apprécient pas ce sport, je dois avoué que j'ai été captivé du début à la fin. Le scénario n'a rien de bien original mais ne laissez pas votre désamour de la boxe être à frein au visionnage de ce film, vous manqueriez quelque chose.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2016
La boxe a produit de bien meilleur film que ce Southpaw qui verse allègrement dans le pathos voir même le franchement mièvre dans sa seconde partie. Au niveau du scénario peu de surprise, on se contente de recycler les classiques du genre : spoiler: gloire et déchéance du héro, rencontre d'un entraîneur blasé par le sport-argent VS influence d'un agent verreux, une remise à niveau via l'inévitable montage sous fond sonore exalté et bien sûr un final en apothéose
. Les combats ont été mieux filmés et crédibles. L'intérêt majeur de Southpaw consiste dans le choix d'un héro intellectuellement limité ce qui rend encore plus touchant un Gyllenghal encore une fois excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 janvier 2016
Très bon film. Jake Gyllenhaal est incroyable, tant au niveau de la métamorphose physique que dans son investissement dans son personnage. Le scénario n'est pas révolutionnaire, voire déjà vu, mais il est traité d'une facon très humaine. Bande son originale mais qui fait du bien : ca change des airs patriotiques américains dans les films du même style.
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Pas aussi épique que ce à quoi je m'attendais, mais tout de même superbement bien fichu. Un panel très large d'émotions passe en revue tout au long du film. Gyllenhall est excellent une fois de plus, tout comme Whitaker et l'histoire, sans pour autant être d'une inventivité dingue, fonctionne très bien et est suffisamment crédible pour tenir en haleine pendant 2 heures. Les scènes de boxe sont excellentes, on ne retrouve plus les lacunes des différents Rocky, et comment ne pas saluer un acteur qui se met en forme spécialement pour un rôle, et qui apprend des mouvements pour rentrer à fond dans le personnage? Un grand film.
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un film de boxe dont le style devient somme toute classique. De jolis combats, comme dans rocky, une belle performance d'acteurs en tant que boxeurs (comme dans Rocky), une histoire au contexte habituel : ça va bien au début puis c'est la dèche et ensuite il va falloir repartir au galop, comme dans Rocky, ou comme dans Warriors. Donc finalement assez peu d'originalité mais simplement très bien foutu. Pas mal !
1008cent99
1008cent99

52 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2016
Quel film ! Complètement transporté par l'atmosphère qu'il dégage je vous le conseille vivement !
Le scénario est pas fou mais le déroulé du film reste très captivant ! Qlq rebondissements qui vont faire en sorte que vous ne pourrez qu'être attaché au personnage jouer par Jake Gyllanhaal qui lui rentre parfaitement dans son rôle. De très beau plans, les scènes de combats sont tourné de façon à se retrouver en immersion dans celle ci. Les dialogues sont bon, l’intonation est juste dans l'ensemble ont à la chance d'avoir une bonne VF. La rage au ventre à réussi a construire sa place à part parmis les films de boxe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 janvier 2016
La rage au ventre est pour moi le meilleur film de boxe ! Ce film est vraiment génial et l'acteur choisi est vraiment super pour se rôle. Suivi d'une histoire touchante cela donne un bon film ... à apprécier ou non suivant les gouts ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2016
Alléché par les bonnes critiques je m’attendais à bien mieux que cela.
Ma principale critique est l'incohérence du film .
Comment un homme aussi meurtri peut combattre à nouveau de suite ?
Comment l'acteur principale peut être champion du monde des mi lourd alors qu'il doit pesé 75 kg tout mouillé...
De plus l'intrique est archi prévisible (rédemption du héros maudit).
Bref un film qui ne rend pas hommage au monde de la boxe...
Dans le genre préférez Million Dollar baby ou Hurricane carter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 février 2016
Un film de boxe de base... Il perd pour pour ensuite arrivez au sommet en passe pas divers problème...
Un bon film quand même
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2016
Un beau film avec une très belle performance de Jake Gyllenhaal dans le rôle du champion du monde de boxe. Bien joué, le film est aussi bien filmé et le son est immersif. On est au coeur des combats, c'est super bien fait. On se laisse prendre au drame maismalheureusement, le scénario manque d'originalité et est un peu usé. Clint Eastwood est déjà passé par là avec "million dollar baby" sans parler des Rocky ou autre Raging Bull.
Nadal D.
Nadal D.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 janvier 2016
très bon film
se film est émouvant pas mal de scène dramatique sont apparu dans ce film
s il y en aura un deuxième je l attendrai avec impatiente
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
J'ai longuement entendu parler de "La Rage au ventre"; en bien comme en mal, d'ailleurs. Mais voyez-vous, comme toute personne normale, j'avais envie de me faire mon propre avis, de voir ce que le film vaut réellement. N'ayant pas pu le voir à sa sortie, j'ai attendu, et attendu, et attendu, au point de l'oublier et de me concentrer sur autre chose. Mais le 13 janvier, je m'y suis enfin lancé. Qu'en ai-je donc pensé? Etrangement, je suis à la fois satisfait et dessus, comme si le résultat ne me convenait qu'à moitié. Et c'est le cas : il ne m'a pas totalement convaincu, et je vais vous dire pourquoi, mais chaque chose en son temps. Je dois reconnaître à l'oeuvre une forte efficacité, notamment dûe à la qualité de sa mise en scène, quoi que tout à fait relative. J'entends par là que l'on aimera, ou l'on n'aimera pas le travail de Fuqua; de ce point de vue là, rien de nouveau sous le soleil. Seulement, son boulot m'a tout de même laissé de marbre; je lui reconnais des qualités esthétiques, mais le manque de stabilité de la caméra, et les filtres ternes et dégueulasses de l'image m'ont quelques peu rebutés. Et c'est vraiment dommage, parce qu'il n'y a pas de doute que la réalisation avait du potentiel; j'ai notamment apprécié son aspect très intimiste, proche son héros. Tout du long, c'est lui que l'on suivra ( sa fille aussi, mais c'est accessoire ), non pas quelque personnage secondaire sans importance. Et justement, parlons en, de son héros. Jake Gyllenhaal est extrêmement convaincant dans son personnage; il y croit, s'y croit et se croit à la remise des prix des oscars. En soit, sa détermination est plutôt admirable : il veut réussir et atteindre le sommet. Tout comme son personnage, en fin de compte. Mais un autre acteur l'aide à s'emparer de son personnage, à lui donner de la profondeur, à le rendre attachant : l'excellent Forest Whitaker, que j'apprécie tout particulièrement. Une fois de plus, l'homme est irréprochable; son interprétation est belle, intense, touchante. Il parvient même à donner de la personnalité à son personnage, de part ses mimiques et sa manière de se mouvoir, de parler, d'être. J'aimerai revenir, avant de terminer sur le dernier point important concernant le film, sur le travail de Fuqua; je me suis emporté sur les acteurs, je n'aurai pas dû. Mea Culpa. C'est pûrement personnel comme remarque, mais j'ai trouvé, pour conclure sur l'efficacité du truc, que la mise en scène de Fuqua montrait particulièrement bien les combats. Bien chorégraphiés, ils s'avèrent spectaculaires, intenses, dynamiques; d'ailleurs, le ton très réaliste de l'oeuvre pourra plaire. J'ai aimé, mais je comprends que l'on puisse n'avoir pas apprécié. Le soucis, c'est que tout ce que l'on a précédemment évoqué est principalement bousillé par la rédaction de l'oeuvre. Non seulement ça manque de finesse, mais en plus c'est terriblement cliché. Au bout d'un moment, j'ai envie de dire qu'il y en a marre d'avoir des Rocky-like; innover serait quand même un minimum bienvenu, quoi ... Non parce que quand tu vois la gueule du scénario, tu te dis vraiment que c'est du déja vu. Non seulement ça pompe les bases instaurées par Rocky, mais en plus ça le fait de la pire des manières, sans ne jamais chercher le moyen de se démarquer du reste des films du genre. J'avais un peu l'impression de me trouver, parfois, devant un Fighter-bis, tant le ton est similaire, et la résolution identique. C'est stupide, mais ce sentiment revient constamment dans l'oeuvre, brisant complètement l'immersion promise, et permise, par Fuqua. De plus, faut bien avouer que le film manque de finesse dans son propos : les ficelles narratives sont grossières, répétitives, déja vues. C'est prévisible à trois mètres, comme 90% des films du genre. Leur conclusion même n'est guère surprenante; là encore, c'est tout tracé depuis l'instant où ça a commencé. En résulte donc une prise de risque, et un terrible constat : "rien de nouveau sous le soleil..."
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2016
La complexité du jeu d'acteur est remarquable, Jake Gyllenhaal est impressionnant, transformé. Il prouve qu'il boxe défi­ni­ti­ve­ment dans la cour des grands. Le début du film est très combatif et met en scène des décors qui montre l'aspect qu'aura le film. Antoine Puqua, se trouvant au commande du film, réalisé un film à la douceur comme a la violence très intéressant. Le scénario est bien ficelé avec des combat des spectaculaire et une bonne dose d'agitation et d’agressivité, très original, on pouvait pas rêver mieux. La mise en scène est un honneur au boxe, impeccable et pharamineux. Avec une pincée d'ingéniosité a l'esprit particulièrement ouvert à la transcendance et à l'abstrait. LA RAGE AU VENTRE est un film purement époustouflant, qui ne laisse aucun moment de répits aux spectateurs. A voir sans hésiter ! Petits et grands seront conquis par cette beauté. 4,5/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2016
5 étoiles pour le jeu époustouflant de l acteur principal, je lui tire mon chapeau, , la performance réalisée mérite d être souligner ,
Un film émouvant et réaliste.
Une histoire banale qui pourrait tourner au déjà vu..... mais la magie prend par les dialogues, les plans , la transmission des émotions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse