Sacrifices of war
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sacrifices of war ?

Publiée le 6 février 2013
    La sortie en France est prévue pour quand ????
    Ce film dérange t-il tant ????
    Pour moi c'est un pure chef d’œuvre avec un C.Bale extraordinaire.
    Captivant, émouvant et très intense, 2h20 de très grand cinéma, nominé du reste au US ce qui ne m'étonne pas.
    Mais chez nous en France ???? RIEN HELAS.
    Publiée le 1 avril 2016
    Ce film est doté d'une très grande sensibilité, avec un Christian Bale (seul americain du film) parfait. Les acteurs sont tous exceptionnels. L'histoire est profondement touchante opposant les genres: guerre contre religion, des prostituees dans la maison du seigneur, des fiertés de la nation qui profitent de la guerre pour assouvir leurs besoins. ..
    Publiée le 23 mai 2013
    Un très bon Bale comme d'habitude. Quelques longueurs peuvent rendre le film difficile à regarder. Des acteurs et actrices chinois(es) qui surjouent parfois.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Un film à voir si l'histoire vous intéresses car il n'a rien d'exceptionnel. Il n'y a pas de gros défauts mais il n'y a pas de qualité particulière. Le choix de Christian Bale est une bonne pioche mais ça ne suffit pas à sublimer le film, surtout qu'à coté certains jouent faux. Pour finir, un mot sur la BO, comme pas mal de ces contrées on a droit à des violons et des chorals qui tentent de nous faire vibrer.
    Publiée le 31 mai 2012
    Très bon film ! Que ce soit pour le jeux des acteurs (Xinyi Zhang est vraiment bluffant je trouve) le montage , les décors , le contexte historique, la musique... c'est vraiment réussie. Certaines scènes peuvent être un peu rude au yeux des âmes sensibles mais j'ai trouvé l'ensemble magnifique et bouleversant.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Magnifique, percutant de réalisme avec des scènes vraiment difficiles à voir, en fait c'est magnifique et horrible en même temps, le titre est parfait.
    On ne ressort pas indemne de ce film.
    Publiée le 24 août 2012
    Après un début un peu longuet, l'histoire prend forme. Le fait que cela soit une histoire vraie m'a incité à mettre quatre étoiles. Un beau film (d'auteur), une belle surprise. Passez
    votre chemin si vous aimez les films d'action ou de guerre.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un film très émouvant, qui nous donne une jolie romance et de très bons acteurs ! La durée du film est ni trop longue, ni trop courte ; une durée tout à fait adaptée pour un film de ce genre ! Les scènes de combat sont exceptionnelles (notamment au niveau des explosions) : un pur délice ! Mais les scènes passées à la fameuse église sont elles aussi très belles. Nous pouvons remercier les actrices jouant les prostituées (et surtout merci à Ni Ni) ainsi que celles jouant les jeunes filles. On se met vite dans la peau de leurs personnages et apprécions leurs beautés. Quel plaisir aussi de voir Christian Bale jouer son rôle à merveille, John Miller, thanatopracteur talentueux et ensuite amoureux de Yu Mo. Il nous fera sourire à quelques moments et est lui aussi émouvant, notamment à la fin. Et quelle fin ! On peut voir dans le visage des prostituées déguisées en les jeunes filles une certaine détresse même si ce sont elles qui ont proposé de prendre leurs places. Pour finir, ce film nous apprend quelque chose que nous ne connaissions pas forcément avant : le massacre de Nankin qui est une véritable horreur. Le film est devenu un de mes préférés et il est préférable de choisir la VOSTFR que la VF, cette dernière étant assez limite même si elle se laisse écouter.
    Mozartchiffon
    Mozartchiffon

Publiée le 16 mars 2022
    Film magnifique, je vous le recommande, superbe interprétation de Christian Bale comme d habitude, il incarne ses rôles à fond