Les Papas du dimanche
    2,9
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Papas du dimanche ?

Publiée le 12 février 2012
    Ce film est une comédie dramatique sympathique et émouvante, qui vaut le coup pour la prestation très juste de tous les acteurs (Thierry Neuvic est formidable, Olivier Barroux est assez étonnant, sans oublier Hélène Fillières et Marilyne Canto, parfaites). La réalisation, en revanche, est maladroite et manque d'originalité. Le rythme est parfois lent et quelques scènes trainent en longueur. Il est aussi dommage d'avoir si peu exploitée la ville de la Rochelle, qui offre de très beaux paysages.
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce film ne repréente pas du tout la réalité.

Moi en tant que fils de divorcés cela ne ce passe pas du tout comme ça dans la vie.
    Je mets 1/5 car a la fin j'ai pleuré pour l'interprétation da la chanson: Le vent l'emportera...
    jaja77
    jaja77

Publiée le 9 février 2012
    j'ai bien aimé ce petit film simple mais bien sympathique.j'ai bien apprécié le réalisateur change la donne en montrant que ce soit un homme qui cette fois est bien responsabilisant sur le couple la fidélité et les enfants.en effet cette fois c'est la femme qui a été infidèle a laisser tomber son marien allant voir ailleurs qui en plus est un associé de la l'entreprise de son mari(qui fait bien mal pour le père).bonne sensibitilé et intreprétation du père qui est très responsable de ses enfants.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 6 février 2012
    Vraiment , voila un tres bon film sur un sujet difficile , mais traiter avec delicatesse. Les comediens sont tres bons, felicitions aux enfants.Attention voila un nouveau becker dans le monde de la realisation et ca commence plutot bien.
    Publiée le 3 février 2012
    Film joliment interprété. La détresse des pères divorcés malgré eux est bien ressentit dans ce film. Le manque de ses enfants tous les jours, la remise en question de son soi profond après un échec (celui du mariage de ce père) le désarroi de cet homme est vraiment mis en évidence, on espère tout le long du film que la vie de ce père reprenne un sens tant il est attachant et ne mérite pas ce drame des familles désunies. Bon film, beaucoup de sentiments.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 janvier 2012
    "Les papas du dimanche" est d'un ennui on ne peut plus profond ! Aucune idée bien intéressante, aucun jeu d'acteurs pertinent, aucun véritable scénario,... On ne croit pas une minute à la douleur de ce papa séparé puis divorcé dont l'acteur Thierry Neuvic, n'est pas du tout convaincant ! Portrait dans lequel ne se reconnaîtront assurément pas les papas smicards ou tout au moins aux moyens bien plus limités !!!
    Sûr que dans ce cas, il est facile de retrouver un travail grâce à ses relations, de récupérer une maison face à la mer pour redémarrer une nouvelle vie ! Tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose comme dans le récent, (mais largement meilleur) "Les vents contraires"... C'est fou ce que le cinéma sait arranger les choses à en devenir même horripilant ! Que de lieux communs, d'idées convenues, de clichés le tout accompagné d'une musique bien lourde jusqu'à nous proposer une fin où tout est bien qui finit bien ! Ici, rien n'est fait dans la dentelle ! Difficile de faire pire ! On a vraiment le minimum mais pour un prix maximum !
    Publiée le 31 janvier 2012
    (Rédigé le 31 janvier) Avec des acteurs totalement inconnus (de moi en tout cas), à part Olivier Baroux et une brève apparition de Thierry Lhermite, on a ici un joli petit film très crédible dans son déroulement. Antoine, se sépare brutalement de sa femme quand il découvre qu'elle le trompe avec son associé, Jean-Paul. Il est anéanti, et se retrouve brutalement "papa du dimanche", avec toutes les difficultés relationnelles que cela représente vis-à-vis de ses jeunes enfants. Son entourage l'aidera cependant à reprendre le dessus et même, on le devine, à refaire sa vie, tout en gardant une place importante pour ses enfants. Le déroulement de l'évolution psychologique d'Antoine est très bien décrite. Des sentiments bien transcrits, de l'amitié, de l'affection et beaucoup de tendresse dans ce film qui, hélas, compte tenu du contexte programmatique actuel, ne fera sans doute pas long feu dans nos salles... PS (rédigé le 1er février) : j'avais raison, ce film a été déprogrammé après une semaine. Quand donc laissera-t-on une petite chance aux petits films français ?
    jspl
    jspl

Publiée le 31 janvier 2012
    Bon ce n'est pas du grand cinéma... Si on aime les paysages et les photos de La Rochelle, on n'est pas déçu. Quelques moments intéressants et l'ensemble est plutôt bien joué.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Très bon moment de cinéma, un très bon casting. L'histoire d'un divorce, d'un père qui a le droit de voir ses enfants que le week end. Un film vrai !
    Publiée le 31 janvier 2012
    C'est un très bon moment que l'on passe en regardant ce film. L'histoire est simple et réaliste.
    Thierry Neuvic est excellent, Olivier Baroux est touchant en vieux tonton, et les trois enfants jouent juste.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 31 janvier 2012
    Film gentillet sur un sujet mille fois évoqué... mais la sensibilité et la tendresse qui transpirent de ce film lui donnent un "plus" non négligeable. Et Thieery Neuvic est vraiment très crédible dans son rôle de père blessé...
    Publiée le 30 janvier 2012
    J'ai beaucoup apprécié ce film. Comme dans beaucoup de films français, on prend une tranche de vie de quelqu'un et on en fait une belle histoire.

Les acteurs jouent juste avec quelques excès mais rien de très choquant. Nina Rodriguez est peut être la meilleure actrice de ce film car elle retranscris vraiment ce que peuvent ressentir les adolescentes lors d'un divorce.
    Gilles G
    Gilles G

Publiée le 30 janvier 2012
    j'ai passé un bon moment, un bon et simple cenar mit en oeuvre par de tres bons acteurs bien a leur place et bien dans le ton , une petite preference pour le tonton olivier qui est brillant crédible le tonton de reve bravo olivier baroux
    castelviroise
    castelviroise

Publiée le 30 janvier 2012
    un sujet de film pas original mais un pere craquant car la vrai blessure c est sa separation avec les enfants .., etre un papa du dimanche pas facile mais heureusement il rencontre vite quelqu un.... meme si le debut de cette relation est laborieux il se retrouve vite un jour de noel .., la vrai vie ???!!! on ne fait qu y croire ... ca donne du baume au coeur surtout tous sont vraiment attachants petits et grands... un bon moment bien sympa
    Ciphil
    Ciphil

Publiée le 29 janvier 2012
    Un bon moment avec cette histoire si ordinaire qu'on s'identifie finalement à ce père déboussolé. Les scènes très crédibles inspirent de l'empathie pour les personnages. Les acteurs ont un jeu remarquable. Bref, une bonne surprise pour ce film discret et intimiste.