Woochi, le magicien des temps modernes
    84 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Woochi, le magicien des temps modernes ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 février 2014
    Un des plus gros succès sud-coréen, pas moins de sept millions de spectateurs sur son propre sol. Long-métrage qui mélange plusieurs genres, fantastique, action, aventure et surtout la comédie. De l'humour bêta qui perd rapidement et radicalement en efficacité. L'histoire de base avait un potentiel assez large, pourtant là aussi, elle se porte pas au meilleur. Les scènes d'actions sont tantôt correct tantôt moyenne. Les effets spéciaux sont pas d'un niveau Hollywoodien. Précisons au niveau du casting, la présence de l'acteur Yun-seok Kim (The Murderer, The Chaser).
    selenie
    selenie

Publiée le 21 avril 2012
    Un succès énorme dans son pays d'origine (Corée du sud) avec 7 millions de spectateurs (sur 49M)... Une superproduction à grand spectacle qui n'a rien à envier aux américains. Un film où on croise sorciers, dieux taoïstes, gobelins (monstres genre elfes anthropomorphes pas gentils)... La première partie se passe il y a environ 3000 ans ; une partie qui ne réinvente pas grand chose, mélangeant donc magie et sabre. Sympathique dirais-je avec un humour toujours omniprésent... La seconde partie se passe aujourd'hui où la quête prend vraiment forme. Cette partie est la plus intéressante grâce à un scénario plus dense, un humour encore plus présent. Les acteurs sont excellents, mais les personnages sont aussi bien écrits notamment le héro, plus prétentieux et imbu que lui ça n'existe pas ! Un film d'aventure et de magie, un conte qui ne se prend pas au sérieux (les américains ont dse leçons à prendre). Un vrai divertissement mais un film qui ne soignera pas les allergiques au cinéma asiatiques.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 31 janvier 2016
    Palpitantes péripéties d'un magicien présomptueux combattant des Goblins, monstres ancestraux, sur deux périodes distinctes de cinq siècles. Beaucoup d'éléments condensés, donc pas de temps à perdre. Tout s'enchaîne rapidement. Les combats et les effets spéciaux sont très honorables et même si on pourrait vite s'y perdre on passe un bon moment.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 23 novembre 2013
    Un gros mélange de genre action, arts martiaux, humour, SF pour un film qui part dans tous les sens mais qui au final s'avère divertissant.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 12 août 2012
    Un bon divertissement qui s'apparente à une grosse production sud coréenne. Une comédie sympathique et distrayante mais assez confus dans l'ensemble!!
    Publiée le 23 septembre 2012
    Niais ! Même si certains personnages volent, il faut creuser sous terre tellement le scénario et les dialogues (sans parler des effets spéciaux) sont au ras du sol. ça serait peut-être mieux passer en manga, mais en film, non, ça apparait vraiment trop débile et manque de crédibilité/réalisme des effets spéciaux.
    Publiée le 12 mars 2011
    Vraiment à réserver aux amateurs du genre ... si vous n'appréciez que très moyennement le cinéma fantastique asiatique sur fond d'histoire niaise, ce film ne relèvera pas le niveau.
    A voir en VOST, la VF étant, comme d'habitude, totalement ignoble.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 septembre 2012
    Ce film est un mélange d'humour, d'action, d'aventures, de fantastique. C'est à la fois drôle, assez dynamique, plaisant à suivre et le final destabilisant, dans le bon sens du terme, est à noter. Les scènes de combat sont plutôt belles mais je suis assez déçu par le manque de gobelins dans leur véritable état. Un peu trop humanisé malheureusement. Et sans ces baisses de rythme, ce film aurait été bien meilleur !!
    Publiée le 19 mars 2011
    Un bon film, en général. Je pense qu'il aurait pu être plus court, mais le résultat final ne choque pas et on ne s'ennuie pas. Il y a de bonnes scènes d'action, mélangeant effets spéciaux pas forcé
    ment totalement réussis et arts martiaux légers mais suffisant. un bon divertissement, malgré un scénario simpliste mais efficace.
    kroston
    kroston

Publiée le 30 avril 2011
    Décidemment le cinéma coréen ne manque pas de surprise .
    Voila un nouveau réalisateur coréen qui pour un deuxiéme film
    nous montre un talent certain de réalisateur.
    Ce film est complètement fou , sa pars dans tous les sens .
    difficile à suivre au début et un peu bavard le film prend tous son
    sens lorsqu'on se retrouve dans la corée d'aujourd'hui dés lors
    sans suis des quiprocos et un humour constant pour aboutir
    à une fin trés original.
    Un bon paliatif aux films européens et américains sur le meme theme un peu plus classique selon moi.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Bel effort de rythme et mariage réussi pour cette comédie d'aventure sud-coréenne pleine d'entrain et foncièrement sincère. Encore une preuve du dynamisme asiatique, s'il en fallait.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 mars 2020
    Un film divertissant et même intéressant pour qui est amateur de ce type de film asiatique, avec toute une histoire presque trop complexe, un fond comique. Rien de très original mais bien rythmé. Je ne vais pas jusqu'au bien car cela reste un film d'action assez basique avec des monstres et de la magie.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Ce film est classé SF mais c'est une comédie fantastique (genre Stephen CHOW) dans l'univers asiatique.Comédie agréable mais qui manque franchement de sérieux en ce qui concerne les combats.
    Yannick Savinel
    Yannick Savinel

Publiée le 11 mai 2011
    Dynamique & drôle, un peu longuet et des effets spéciaux pas toujours réussis. Ce film reste néanmoins divertissant.
    Publiée le 22 août 2012
    Un film sympathique et drôle!
    Il est cependant un peu compliqué de comprendre l'histoire en une seule vision du film mais une fois bien compris il en vaut la peine. Un film pour la jeunesse qui respire la bonne humeur et qui détend. Les effets spéciaux sont excellents. Contente d'avoir trouvé ce film que j'avais reposé initialement mais que je regrettais et que j'ai fini par acheter.. bon film Coréen