Troupe d'élite : l'ennemi intérieur
    516 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troupe d'élite : l'ennemi intérieur ?

Publiée le 13 février 2012
    Un second volet un peu moins speed que le premier mais tout aussi excellent ! Le colonel Nascimento affronte le système corrompu qui est le sien: la police et les hauts dirigeants !
    Un 3ème volet ne serait pas de refus...
    Publiée le 12 février 2012
    Excellent film qui, malheureusement, passe quasi inaperçu dans nos contrées ... Ne le prenez surtout pas pour un vulgaire film d'action de 3e zone, c'est vraiment à voir !
    Publiée le 12 février 2012
    Moins percutant que le premier, ce second opus n'en reste pas moins efficace et très critique envers la société brésilienne et ses favelas. Plus de recul dans la narration et peu moins d'action pour un scénario plus tourné vers la gangrène du monde politique et la police. Excellent film de José Padilha!
    Publiée le 4 janvier 2012
    Après avoir lu le livre (qui vient tout juste de sortir en français), j'avais peur de découvrir le film, mais en fait il est tout aussi génial ! C'est quand même le film le plus vu de l'histoire du cinéma au Brésil, certainement parce que 90% des faits racontés sont une réalité dans les favelas... A voir
    Publiée le 11 décembre 2011
    Moins cinglant que le précédent, Tropa de elite 2 reste un très bon film.
    Il aborde le problème de la société brésilienne avec plus de recul que le premier opus.
    Publiée le 21 juillet 2011
    J'attendais beaucoup de ce second 'Tropa de Elite' ... et je n'ai vraiment pas été déçu ! Une intrigue qui vous prend aux tripes, des scénès d'actions qui vous mettent le sourire aux lèvres ... Sans aucun doute le meilleur film que j'ai visionné depuis quelques mois ! J'espere une grande diffusion, très mérité, de ce film en France, quoi que le visionner en version originale est très agréable pour les oreilles ! La voix grave portugueuse de la narration (la voix de Nascimento) souligne une chouette bande son. A voir sans hésiter, mis à part les âmes sensibles !
    Publiée le 22 mai 2011
    Suite tout aussi bonne que son original! Moins porté sur l'action mais plus sur la corruption des policiers et la politique, le film en garde tout au moins toute sa violence et toute sa portée dénonciatrice! Tout aussi coup de poing et prenant que la premier, le film se doit d'être diffusé en France!
    Publiée le 9 mars 2011
    Avec Tropa de Elite 2 José Padilha frappe encore plus fort que dans le premier volet , avec un film plus ambitieux , toujours aussi pessimiste et encore plus violent . Ce deuxième opus est moins centré sur l'action que son prédecesseur et se révèle bien plus complet avec l'inclusion du monde politique dans le système de corruption brésilien et une dimension humaine plus profonde en raison des difficiles relations entre le capitaine Nascimento et sa famille . Les personnages se montrent également plus complet et intéressants et on retrouve avec plaisir les acteurs du premier Tropa de Elite . Même si le film est par moments un peu caricatural il n'en reste pas moins excellent dans son déroulement , son univers et son rythme soutenu . Un vrai coup de poing !
    Alexandre L.
    Alexandre L.

Publiée le 2 mars 2011
    Après une première partie très réussie on retrouve les mêmes personnages quelques années plus tard dans un registre différent et plus mature : si on retrouve certains ingrédients qui faisaient le succès du premier, l'intrigue est cette fois centrée sur les coulisses du pouvoir de la Police Militaire, du Secrétariat de la Sécurité et de la justice de l'Etat de Rìo. Une forme de violence différente donc, encore plus meurtrière... J'ai du mal à croire que je sois le premier à noter et poster une critique pour ce film oO