5402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
806 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 septembre 2013
Comment encenser un film comme ça ??? On dirait un mauvais téléfilm fait avec des bouts de ficelles. L'actrice principal, Noémie Lvovsky, joue mal, c'est peu de le dire ! C'est sans rythme, ennuyeux, mal filmé. Le thème de ce genre d'histoire est connu, mais mal exploité. Quand on ne sait pas manier le monde du fantastique, il vaut mieux s’abstenir. AL
(...) Tout le film se passe au présent, même si ce présent n’est pas toujours le même. Et c’est en cela que, s’il est drôle de voir une femme de 45 ans danser sur Walking On Sunshine de Katrina And The Waves, sans deuxième degré ou d’ironie cherchant la connivence, le film est d’une totale absence de nostalgie. Si la nostalgie est le regret du passé et la mélancolie le sentiment de la perte dans le présent, alors Camille est en effet un film mélancolique, d’une vive et drôle mélancolie.
Inscrit, lui, dans un modèle qui appartient clairement au cinéma français : Camille Redouble est un beau film, intéressant mais pas suffisamment profond et intimiste pour avoir le César du meilleur film. Dommage.
Bon petit film français avec des actrices crédibles. "Camille redouble" se présente comme la remise à neuf du film de 1986, "Peggy Sue s'est mariée". Alors forcément, pour ceux qui connaissent le long-métrage de Coppola, le scénario ne trouvera pas d'originalité dans votre regard, mais le talent des actrices, la réalisation et la bande originale rattrapent ce copié/collé et nous entraînent sans problème une seconde fois dans ce voyage spécial.
Faut-il être complètement nostalgique et mélancolique pour aimer ce film ? Je ne comprends pas les éloges fais à l'égard de Camille redouble. Noémie Lvovsky est fatigante dans ce rôle de jeune fille de 16 ans, Samir Guesmi quant à lui ne relève pas le niveau. Pourtant l'introduction du film est bien réussie, on est captivé par les émotions et le mal être de l'actrice. Cet élan s’essouffle rapidement ! Quelques points positifs sont à prendre en compte bien qu'il s'agisse des seconds rôles, Judith Chemla excelle dans le rôle de Josepha et Yolande Moreau est une mère touchante et naturel.
Film superbe et tendre, la grande idée : jouer la fille de 16 ans avec la comédienne de 40, grande trouvaille. A ne pas rater, j espère pour elle un Cesar. Bravo et merci
Très beau film sur le voyage dans le temps. Plus près de "Peggy Sue s'est mariée" que de "Retour vers le Futur" ou "C'était demain". spoiler: L'idée de ne pas changer l'actrice est bonne, le film a un côté mélancolique car réaliste : on ne peut malheureusement rien changé, elle se rend simplement compte de ses erreurs (l'alcool ...). Ou était-ce un rêve ? Je vous le laisse découvrir
comédie aux alentours sympathiques. un casting de qualité. il n'y a rien de transcendant dans ce film. on peut vraiment s'attendre à beaucoup mieux, parfois quelques longueurs. la jeune Judith Chemla mériterai d'obtenir le César du second rôle. le film reste trop plat et ne décolle jamais vraiment...
Ce film est magnifique. Celui-ci est tellement bien joué par chacun des acteurs. Superbe!! En plus, ma situation actuelle me rappelle que chaque moment avec ses parents et les gens qu'on aime sont si précieux!! Je ne peux que le conseiller. Ames sensibles, munissez-vous de mouchoirs!
Un réel coup de cœur. Un film nostalgique très très touchant pour beaucoup de raisons. Il conviendra néanmoins de passer outre quelques maladresses dans l'écriture. Noémie Lvovsky joue magnifiquement bien.
Film français de Noémie Lvocsky, 2012 Une femme de 40 ans est quittée par son compagnon un 31 décembre et là, suite à une "biture" elle se trouve téléportée 25 ans plus tôt où, lycéenne, elle fait la connaissance de ce compagnon qui veut la quitter. Connaissant la fin de leur histoire, changera-t-elle son choix ? Sur un sujet assez "casse-gueule" un film qui vraiment se casse la gueule ! Les acteurs étant les mêmes à 25 de distance, peut-on croire à cette histoire ? Surtout, c'est mal filmé, sans aucune qualité de réalisation, sans style. Les dialogues sont plats, veulent faire "jeune", c'est à dire sans aucune profondeur. On trouve là tous les clichés pour les films de "jeunes". Aucune poésie ne se dégage de ce film, aucune véritable émotion. L'actrice principale, qui est aussi la réalisatrice, a certes des qualités d'actrice, mais les autres comédiens sont invisibles. La ringardise voulue donnée au retour en arrière est grotesque : habits de filles, bêtise des profs, nullité des parents... Un film sans âme, sans style... mais qui va plaire à beaucoup à nos critiques contemporains... (10 nominations aux Césars 2013 !)