Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2013
C'était rigolo et m'a fait voyager dans une époque rétro-fort sympathique ! Je ne voudrais pas le voir une deuxième fois mais je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu, c'était sympas.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2012
film dynamique, scénario original, belle bande originale et une excellente actrice dans ce merveilleux role principale..bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2012
Mon coup de coeur ciné 2012!
Inventif, le scénario nous offre des dialogues parfaitement ciselés, Camille redouble nous explose au visage, on se laisse alors bercer par cette douce nostalgie dont il est impossible de ne pas s'identifier.
http://cinemilie.blogspot.fr/2012/09/camille-redouble.html
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2013
À première vue, ce film n'a rien d'extraordinaire. Pourtant, malgré plusieurs défauts, dont des moments parfois longs ou excessifs, Noémie Lvovsky s'en sort plutôt bien. Une comédie sympatique.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 décembre 2012
En 1986, Coppola avait sorti un film : « Peggy Sue s’est mariée » dont le résumé (que j’abrège encore) de Wikipédia est le suivant :

Peggy Sue Bodell part pour une réunion d’anciens élèves du lycée qui fêtent les 25 ans de leur sortie. Elle vient de se séparer de Charlie, son ancien amour de lycée devenu aujourd’hui son mari : ils s’étaient mariés parce qu’elle était tombée enceinte à la fin du lycée.

Peggy Sue est heureuse de renouer avec ses vieux amis et au cours de la soirée elle s’évanouit.
Quand elle se réveille, elle est revenue au printemps de 1960, sa dernière année de lycée Elle croit au début qu’elle est morte mais en vient enfin à accepter l’idée qu’elle est retournée dans le temps. Elle est bouleversée de voir des membres âgés de sa famille redevenus si jeune et de parler à certains qui sont morts depuis. Elle assiste à des classes de lycée et retrouve de vieilles camarades ainsi que leurs petits amis. Peggy est toute troublée dans ce monde à la fois nouveau et ancien, mais elle est excitée par cette possibilité de revivre le lycée et de dire des choses qu’elle avait toujours refoulées Ce qui lui déplaît, c’est qu’elle est encore liée à Charlie. Elle rompt avec lui et a une passade avec Michael, le garçon de l’école, avec lequel elle avait toujours regretté de n’avoir pas couché, etc, etc.

Et bien Camille redouble, sans l’avouer franchement, n’est ni plus ni moins qu’une adaptation française de ce film, si ce n’est que l’histoire commence le 31 décembre 2008 ; que le bon vieux passé c’est 1985, et que si Camille tombe dans les vapes au cours du réveillon c’est parce qu’elle s’est sifflé une bouteille de Whisky et de nombreux verres de Champagne pour oublier ses déboires amoureux.Les critiques était dithyrambiques et le fait de me replonger dans mes années lycées, ça me disait bien…

Et bien au final je suis sorti de la salle un peu mitigé, loin de l’enthousiasme quasi général qu’il a suscité.

Le début est accrocheur et on retrouve avec nostalgie le look bariolé des ados (dont j’étais) aux jeans serrés, pulls jacquard hauts en couleurs, coiffure improbable, grandes écharpes autour du cou et Walkman scotché aux oreilles à défaut de portable.

Originale aussi l’idée de faire camper le rôle d’une teen-ager et de son fiancé par deux quadras pas si ridicules que ça, perdus au milieu de tous ces ados, mais une fois le charme de la découverte passé, j’ai trouvé que la mayonnaise retombe vite et le film tourne en rond et en longueur sur la question philosophique de savoir si c’est le passé que l’on peut changer ou le regard que l’on porte sur lui… Restent cependant de très bons seconds rôles, avec notamment une Yolande Moreau émouvante en maman douce poursuivie par le microphone de sa fille qui veut immortaliser une voix qu’elle croit avoir oubliée…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 décembre 2012
Noémie Lovovsky redouble (de talent) et c'est pour notre plus grand bien: un monde enfantin vu par l'adulte qu'elle est devenue au fil des années. Un film tendre, sincère, au jeu d'acteur impeccable, et à une bande son très agréable. Mais je tiens à souligner un décor splendide, qui nous (re)transporte littéralement aux années 80... Très émouvant et très ambitieux.
B L
B L

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 janvier 2013
Une bonne idée de départ: que ferait-on si on pouvait revivre sa vie, et puis ça s'enlise irrémédiablement. Quelques bonnes scènes, émouvantes ou amusantes, mais la réalisation est tellement lourde et sans rythme que l'histoire devient indigeste, voire parfois ridicule....Et que dire de l'interprétation très "inégale" . Dommage !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 décembre 2012
Mignon. Bon ca casse pas des briques non plus. Un film qui manque cruellement d'ambition dans sa mise en scène.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2012
un joli film, qui ne marquera pas l'histoire du cinéma, mais c'est plaisant (c'est déjà ca). Ce film est un très bon relaxant et coute moins cher qu'un produit équivalent à la pharmacie. C'est son intérêt et sa limite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2012
Film long et ennuyeux.... L'auteur ne sait pas très bien l'histoire qu'il veut raconter. Et l'histoire lentement ne va nulle part.
Pas trop mal joué par des acteurs qui cependant n'y croient pas une seconde. Il faut dire que l'actrice principale - aussi metteuse en scène - joue affreusement mal. Deux ou trois mimiques et un sourire toujours niais. Elle plombe le film déjà moribond.
Les décors, eux, particulièrement réussis.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 novembre 2012
Le succès(relatif)du film en dit long sur l'attirance de notre époque pour le vide,le gros problème du film(un rien régressif)est que la réalisatrice n'a rien à dire,le résultat est insipide s'il en est.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2012
L'ennui du générique de départ au générique de fin ! C'est le premier film ou j'ai failli partir avant l'heure... Tout est long et même une fois que "l'héroïne" est retombée en enfance, c'est encore et toujours interminable... A se demander si son enfance à été animée et heureuse... Bref pour ma part c'est un film à éviter surtout pendant vos longues soirées d'hiver !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Assez drôle, devient hélas plus lourd quand le film aborde son sujet de façon plus profonde. A ce moment là du film, on s'enlise un peu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2012
Film inutile, on dit comédie mais ce n'est pas drôle du tout, le scénario est pauvre, simple et sans surprise. Les jeux des acteurs sont souvent surjoué, à fin on s'ennuie, l'histoire en devient lassante.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Amusant ce retour dans le temps. On a tous eu envie un jour de faire ce pas dans le temps. Revivre une partie de notre enfance. Un bon manga de Taniguchi nous parle du même sujet. C'est amusant car j'ai vu et lu les deux ensemble
par pur hasard.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse