5402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
806 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2012
Un film très plaisant et qui, comme le précisait une internaute plus bas, n'est pas sans rappeler la BD Quartier Lointain de Taniguchi également adapté au cinéma. Je ne dirais pas qu'il s'agit du film de l'année mais on passe un agréable moment de cinéma avec beaucoup de fraîcheur.
noémie lvovsky est pour moi une découverte, émouvante, attendrissante elle est épatante ! j'ai beaucoup aimé le fait que pour son retour dans le passé, l'actrice reste elle-même, pas de trucage de maquillage, et pourtant elle redevient une gamine - un film touchant et émouvant, bien que drôle ! et en sortant on se pose la question.... "et si on me rend mes 16 ans, je change quoi ???"
Je l’ai trouvé très intense et émouvant. Peut-être parce que moi aussi j’aimerais revenir au temps de mes parents et leur dire ce que je n’ai pas eu le temps de leur dire. Après, c’est vraiment bien interprété. Lvovsky revit son adolescence avec son expérience d’adulte. Ca en est parfois drôle, parfois triste. Cette période est évoquée avec nostalgie, humour et tendresse. J’ai notamment apprécié la fin, pas mièvre du tout et dans la continuité du ton principal du film.
On ne peut que saluer le talent de Noémie Lovsky qui parvient à conjuguer dans ce film une interprétation lumineuse et une réalisation émouvante. D'un côté on rit de revoir les années 80 et ses années Lycée (pour les quadras), plus encore que dans "Les beaux gosses" en raison du décalage de cette Camille en femme mûre au milieu de ses copines de lycée. Et en même temps, on est touché par l'histoire de Camille, la mort prochaine de sa mère, son histoire amoureuse. Un joli film donc rythmé et savoureux. N'hésitez pas à redoubler...
Beau film plein de nostalgie, de mélancolie, d’humanité mais aussi de drôlerie. Film très intelligemment fait car Noémie Lvovsky nous ferait presque croire à son histoire qui n’est cependant qu’un support pour replonger dans son adolescence. Les acteurs sont tous excellents (Judith Chemla confirme ici son immense talent)… il faut dire que la réalisatrice a pillé la Comédie française ! Quant à la réalisatrice-actrice, elle est montée sur ressort mais assure une sacrée performance avec beaucoup de finesse : il faut voir son regard d’adulte devant son enfance qu’elle connaît mais qui l’émeut toujours. Un film à la fois léger et fort sur le temps qui passe et l’acceptation qu’on lui accorde.
Comme trop souvent dans le cinéma français on fait du plat pour ne pas tomber dans le pathos. C'est un peu dommage car du coup on passe un moment assez agréable devant un téléfilm alors qu'on aurait pu être ému aux larmes.
Film émouvant qui nous interpelle sur les relations parents/enfants, le vieillissement, l'amour, la mort... La vie quoi ! Beaucoup de fraicheur, bonnes actrices pétillantes, je suis beaucoup plus réservé sur le jeu de Samir Guesmi. Pas un chef d’œuvre, certes, mais un agréable moment de cinéma.
Frais, vivant, pas toujours soigné esthétiquement ou parfois cadrage un peu vu au rabais mais ça donne un style, émouvant, stimulant et parfois troublant ! Un très bonne surprise pour qui est un peu troublé par le temps et les sentiments !
Petit film sympathique et "frais" comme on dit dans ces cas là, mais l'ensemble manque de rythme et d'allure. Quelques bons mots ne font pas du cinéma. Décue quand même aux vues des critiques (comme quoi il faut toujours se méfier !)
J'ai passé un très bon moment devant ce film, touchant, pétillant et vivant c'est un très bon produit français comme on les aimes. Un film sans prises de tête mais profond qui fait oublier le quotidient. Bref a voir et a revoir
J'ai passé un agréable moment devant "Camille redouble", mais suis je là seule à trouver de fortes ressemblances avec la bd "Quartier lointain" de Jirō Taniguchi ??? (qui d'ailleurs à été adapté au cinéma).
Déçu. La bande annonce m'avait alléché, les critique presse et spectateurs étaient unanimes mais j'avoue être sorti du cinéma en me demandant pourquoi. Ce n'est pas un mauvais film mais pas le chef d'oeuvre espéré.