Camille Redouble
Note moyenne
3,3
5402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

806 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
214 critiques
3
222 critiques
2
149 critiques
1
79 critiques
0
62 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2012
Un film très plaisant et qui, comme le précisait une internaute plus bas, n'est pas sans rappeler la BD Quartier Lointain de Taniguchi également adapté au cinéma.
Je ne dirais pas qu'il s'agit du film de l'année mais on passe un agréable moment de cinéma avec beaucoup de fraîcheur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
noémie lvovsky est pour moi une découverte, émouvante, attendrissante elle est épatante !
j'ai beaucoup aimé le fait que pour son retour dans le passé, l'actrice reste elle-même, pas de trucage de maquillage, et pourtant elle redevient une gamine - un film touchant et émouvant, bien que drôle ! et en sortant on se pose la question.... "et si on me rend mes 16 ans, je change quoi ???"
manu44600
manu44600

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Je l'ai trouvé très touchant ce film du début à la fin! Un retour en arrière et de bon moment que l'on se remémore...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2012
Je l’ai trouvé très intense et émouvant. Peut-être parce que moi aussi j’aimerais revenir au temps de mes parents et leur dire ce que je n’ai pas eu le temps de leur dire. Après, c’est vraiment bien interprété. Lvovsky revit son adolescence avec son expérience d’adulte. Ca en est parfois drôle, parfois triste. Cette période est évoquée avec nostalgie, humour et tendresse. J’ai notamment apprécié la fin, pas mièvre du tout et dans la continuité du ton principal du film.
20centP
20centP

23 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 novembre 2012
On ne peut que saluer le talent de Noémie Lovsky qui parvient à conjuguer dans ce film une interprétation lumineuse et une réalisation émouvante. D'un côté on rit de revoir les années 80 et ses années Lycée (pour les quadras), plus encore que dans "Les beaux gosses" en raison du décalage de cette Camille en femme mûre au milieu de ses copines de lycée. Et en même temps, on est touché par l'histoire de Camille, la mort prochaine de sa mère, son histoire amoureuse. Un joli film donc rythmé et savoureux. N'hésitez pas à redoubler...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2012
Beau film plein de nostalgie, de mélancolie, d’humanité mais aussi de drôlerie. Film très intelligemment fait car Noémie Lvovsky nous ferait presque croire à son histoire qui n’est cependant qu’un support pour replonger dans son adolescence. Les acteurs sont tous excellents (Judith Chemla confirme ici son immense talent)… il faut dire que la réalisatrice a pillé la Comédie française ! Quant à la réalisatrice-actrice, elle est montée sur ressort mais assure une sacrée performance avec beaucoup de finesse : il faut voir son regard d’adulte devant son enfance qu’elle connaît mais qui l’émeut toujours. Un film à la fois léger et fort sur le temps qui passe et l’acceptation qu’on lui accorde.
sociable
sociable

6 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 novembre 2012
Comme trop souvent dans le cinéma français on fait du plat pour ne pas tomber dans le pathos. C'est un peu dommage car du coup on passe un moment assez agréable devant un téléfilm alors qu'on aurait pu être ému aux larmes.
jeff78800
jeff78800

10 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2012
Film émouvant qui nous interpelle sur les relations parents/enfants, le vieillissement, l'amour, la mort... La vie quoi ! Beaucoup de fraicheur, bonnes actrices pétillantes, je suis beaucoup plus réservé sur le jeu de Samir Guesmi. Pas un chef d’œuvre, certes, mais un agréable moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2012
Un film assez moyen !!! Des longueurs , un jeu d'acteurs moyen . Je l'ai vu une fois c'est bien suffisant .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2012
Frais, vivant, pas toujours soigné esthétiquement ou parfois cadrage un peu vu au rabais mais ça donne un style, émouvant, stimulant et parfois troublant ! Un très bonne surprise pour qui est un peu troublé par le temps et les sentiments !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 novembre 2012
Petit film sympathique et "frais" comme on dit dans ces cas là, mais l'ensemble manque de rythme et d'allure. Quelques bons mots ne font pas du cinéma. Décue quand même aux vues des critiques (comme quoi il faut toujours se méfier !)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2012
Un film agréable... mais qui manque singulièrement d'un sens de la mise en scène.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2012
J'ai passé un très bon moment devant ce film, touchant, pétillant et vivant c'est un très bon produit français comme on les aimes. Un film sans prises de tête mais profond qui fait oublier le quotidient. Bref a voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2012
J'ai passé un agréable moment devant "Camille redouble", mais suis je là seule à trouver de fortes ressemblances avec la bd "Quartier lointain" de Jirō Taniguchi ??? (qui d'ailleurs à été adapté au cinéma).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 octobre 2012
Déçu. La bande annonce m'avait alléché, les critique presse et spectateurs étaient unanimes mais j'avoue être sorti du cinéma en me demandant pourquoi. Ce n'est pas un mauvais film mais pas le chef d'oeuvre espéré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse